Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Comparatif IUT: INFO/GTR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif IUT: INFO/GTR

n°35495
babylonia
Posté le 12-07-2002 à 01:07:01  profilanswer
 

qq1 sy connait et peut me faire un ptit comparatif de ces 2 iut SVP?
ce kon y fait, axé sur koi, debouchés, difficulté...
etc
 
merci davanc

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 01:07:01  profilanswer
 

n°35499
bienf
Posté le 12-07-2002 à 01:23:08  profilanswer
 

qq1 sy connait et peut me faire un ptit comparatif de ces 2 iut SVP?
 
J'ai fait un GTR mais je connais beaucoup de monde en INFO...
en fait tout dépend ce que tu veux faire !
Si tu kiff la transmission( électronique, signal ...) en plus de toute sla partie réseaux ( etude de protocole, services internet, routage ...), fais GTR ( yauara de la programmation qd meme !)
 
Si tu kiffs plutot le devellopement d'applications, la programmation fais INFO ! Il ya aussi du réseau ( normal) mais pas au meme niveau que les GTRs ( surtout en théorie et compréhension !) par contre il savent bein manipé unix généralement  ( mais les gtrs aussi , tout dépend de l'école !)
 
>ce kon y fait, axé sur koi, debouchés, difficulté...
débouchés : tout dépend ce si tu veux bosser aprsè le DUT ou continuer !
difficuté : INFO : kiffer programmé et les maths et l'algo ( je crois que c le plus mauvais souvenir de mes potes d'INFO !)!!!
GTR: j'ai pas eu de difficulté :-) j'adorais les matières  
mais je dirai en générale que pour un IUT, faut etre motivé et passionné par ce que l'on fait (ca servira un jour ou l'autre ).
Il faut qd meme bosser !! mais tu as une bonne vie d'étudiant :-D
 
en gros ca a ressemblé pour moi ( meme en licence en ce moment ) a je taffs que en cours, je glandes chez moi sauf quand ya des projets ou rapports à faire) et je ne me prends pas la tete !
Si t'as des facilités, ca aide aussi mais c valable pour toutes les etudes ca :-(
 
 
etc


---------------
------
n°35903
babylonia
Posté le 14-07-2002 à 18:24:26  profilanswer
 

bienf a écrit a écrit :

 qq1 sy connait et peut me faire un ptit comparatif de ces 2 iut SVP?
 
J'ai fait un GTR mais je connais beaucoup de monde en INFO...
en fait tout dépend ce que tu veux faire !
Si tu kiff la transmission( électronique, signal ...) en plus de toute sla partie réseaux ( etude de protocole, services internet, routage ...), fais GTR ( yauara de la programmation qd meme !)
 
Si tu kiffs plutot le devellopement d'applications, la programmation fais INFO ! Il ya aussi du réseau ( normal) mais pas au meme niveau que les GTRs ( surtout en théorie et compréhension !) par contre il savent bein manipé unix généralement  ( mais les gtrs aussi , tout dépend de l'école !)
 
>ce kon y fait, axé sur koi, debouchés, difficulté...
débouchés : tout dépend ce si tu veux bosser aprsè le DUT ou continuer !
difficuté : INFO : kiffer programmé et les maths et l'algo ( je crois que c le plus mauvais souvenir de mes potes d'INFO !)!!!
GTR: j'ai pas eu de difficulté :-) j'adorais les matières  
mais je dirai en générale que pour un IUT, faut etre motivé et passionné par ce que l'on fait (ca servira un jour ou l'autre ).
Il faut qd meme bosser !! mais tu as une bonne vie d'étudiant :-D
 
en gros ca a ressemblé pour moi ( meme en licence en ce moment ) a je taffs que en cours, je glandes chez moi sauf quand ya des projets ou rapports à faire) et je ne me prends pas la tete !
Si t'as des facilités, ca aide aussi mais c valable pour toutes les etudes ca :-(
 
 
etc
 




 
ouais coté facilité ca va
g jamais trop bossé voir pas du tout, jmen suis toujours sorti.
ce ke je voulé savoir concernant le nivo, g eu ma réponse, c t pr savoir si jallais avoir une bonne vie etudiante ^^ sorties etc...
puis la programmation jaime moyen, je sais pas ce ke je prefere des 2 en fait mais jaime les maths ^_^
tte facon je fais IUT Info c sur jsuis pas inscrit en GTR
c t pr me faire des regrets gratuit, mais no prob, aucun regret

n°35912
limsa
Posté le 14-07-2002 à 19:10:50  profilanswer
 

Oueh enfin la glande ca depend dans quel iut tu vas lol.

n°36096
bienf
Posté le 14-07-2002 à 23:38:39  profilanswer
 

C clair :-)


---------------
------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Comparatif IUT: INFO/GTR

 

Sujets relatifs
Choix d'une école d'ing d'infoYen a qui vont à l'IUT de LImoges ??
emploi pour DUT info génie informatiqueinfo et avis sur le dut geii
IUT Orsay : informatiquelicence d'info apres un BTS IG dev ?
[JUSSIEU] admissions en licence infobts info strasbourg
"certifier" des compétences en info ?IUT info de bourg en bresse ??
Plus de sujets relatifs à : Comparatif IUT: INFO/GTR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR