Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

CHUI PRIS A FIIFO à orsay et chui trop content !!!!!!!!!!!!!

n°29489
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2002 à 15:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
dion tu rentres a epita l'an prochain?? :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 15:06:21  profilanswer

n°29491
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 15:08:13  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

dion tu rentres a epita l'an prochain?? :D  

TT dépend de ma fortune personnelle et des insa :d

---------------
It is not called show art
n°29494
-Nemo-
Posté le 16-06-2002 à 15:26:43  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Enfin quelqu' un qui sait de quoi il parle
Bravo

n°29511
Lomba
Posté le 16-06-2002 à 17:43:05  profilanswer

Citation :

Prix du privé Combien coute l'EFREI ?

Le même prix non ? Sauf que l'EFREI est bien mieux reconnue qu'Epita. Et compare pas EFREI et Epitech, ça n'a rien à voir.

Citation :

-surdimension du nombre des eleves par rapport aux machines (y a qu'à voir leurs salles machines le dimanche soir)  

T'as pas du regarder les autres écoles alors...  

Bah il a vu la FIIFO... Il y a plus d'une machine par personne, alors que l'école ne compte jamais toutes les promos ensembles.

Citation :

[A propos de la CTI}
Et cela change koi ?  
Ca fait moins bien dans les dîners ?  
Si le taff à la sortie est intéressant et bien payé...  

Jugement à court terme oui. Et long débat encore une fois. Mais dans 20 ans, si ça va mal dans l'info, tu seras peut être content d'avoir ton diplôme certifié. Mais, encore une fois, on ne peut rien présager. Donc, autant choisir la sécurité à mon avis.

Citation :

Rumeurs et on-dit
Je suppose que tu as de koi le prouver

Personnellement, j'en doutais avant d'en cotoyer. Très bons coders c'est vrai. Très mauvais analystes. Or c'est une grosse part du travail d'ingé. C'est vérifié en stage par moi même et mes potes de promo.

Citation :

A l'ENSAE, des étudiants de deuxième années assurent des cours de première année, pourtant personne ne dit rien  dans ce cas là
Puis je vois aussi des DEA, des telecoms et pas mal d'autres personnes  

Là, tout à fait d'accord. C'est parfois bon d'avoir des gens de l'école qui donnent des cours (dans certaines limites). Au moins ils connaissent les attentes des élèves. Mais pour en revenir à la FIIFO, ça n'existe pas.

Citation :

On ne t'oblige pas non plus
Après si t un suiveur de groupe et que tu ne prend ps de décisions par toi même

Quand l'ensemble est "nerdz", t'es "obligé" de suivre pour pas être rejeté. Ou alors ils vont te gaver et tu vas te casser. Il y en a malheureusement trop dans ce type d'école.

Citation :

Selon les entreprises, ils sont compétents et réalistes, ils ne pleurent pas forcément pour avoir la dernière version d'oracle. Je suppose que tu as demandé à beaucou de DRH pour savoir ça, parce qu'à peu près tt les articles disent que les étudaitns d'epita sont appréciés par les entreprises.  

Discutable encore une fois. Je connais autant de DRH contents d'épitéens que de mécontents. Critique la plus souvent entendue : manque de réalisme financier, ne savent que mobiliser des gros moyens là où la moitié suffirait. Compliment : Très bon niveau en code

Citation :

C bizarre, quand c positif, c selon la plaquette.  
Quel sens critique évolué

Tu sais comme chacun de nous qu'il est impossible de connaître la vraie réputation d'une école de ce type. C'est valable pour les grosses écoles (X, ...) mais pas pour des écoles privées. Certains classements sont bons, d'autres moins.

Citation :

Facile d'y rester ?

Plus qu'à la FIIFO en tout cas. Tu peux redoubler si tu payes. Pas de ça à la FIIFO, si t'es mauvais tu changes de voies. J'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien :)

Citation :

-semblant de grande activité associative  

Je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter, tu sais très bien ce que je vais dire

On a malheureusement déjà vu des écoles où les assocs se créaient uniquement parce que ça rapportait des points de participer à la vie de l'école...

--  
lomba

n°29512
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2002 à 17:56:03  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

Bah il a vu la FIIFO... Il y a plus d'une machine par personne, alors que l'école ne compte jamais toutes les promos ensembles.

mais je vous en prie, venez jugez par vous meme si on se bat pour avoir une machine...

n°29515
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 18:00:44  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

mais je vous en prie, venez jugez par vous meme si on se bat pour avoir une machine...  

FIIFO est ouvert 24/24 7/7 ? [:zerod]

---------------
n°29517
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 18:10:04  profilanswer

Citation :

Le même prix non ? Sauf que l'EFREI est bien mieux reconnue qu'Epita. Et compare pas EFREI et Epitech, ça n'a rien à voir.

L'EFREI est encore plus cher.
Et tout dépend du secteur, en électro je n'en doute pas, en info pure....

Citation :

Personne n'a de problème de machine à Epita, enfin je ne connais personne qui s'en plaint, et j'ai demandé  [:zerod]  

Citation :

Jugement à court terme oui. Et long débat encore une fois. Mais dans 20 ans, si ça va mal dans l'info, tu seras peut être content d'avoir ton diplôme certifié. Mais, encore une fois, on ne peut rien présager. Donc, autant choisir la sécurité à mon avis.

Ama, dans 20, que ton diplôme soit certifié ou pas, c'est pas ce que l'on va regarder.
Surtout en info même.

Citation :

Personnellement, j'en doutais avant d'en cotoyer. Très bons coders c'est vrai. Très mauvais analystes. Or c'est une grosse part du travail d'ingé. C'est vérifié en stage par moi même et mes potes de promo.

J'ai plein de contre-exemples aussi ;)
Comme il doit y avoir des FIIFO pas top non plus.

Citation :

Quand l'ensemble est "nerdz", t'es "obligé" de suivre pour pas être rejeté. Ou alors ils vont te gaver et tu vas te casser. Il y en a malheureusement trop dans ce type d'école.

Rejeté ?
Kel horreur  [:whiteponey]  

En plus je n'ai que l'école dans la vie, et comme les promos ne sont que de 300 (+ 300 pour l'autre, + l'ipsa), il ne doit y avoir que des nerdz dans le tas  [:xpoulet]  

Citation :

Tu sais comme chacun de nous qu'il est impossible de connaître la vraie réputation d'une école de ce type. C'est valable pour les grosses écoles (X, ...) mais pas pour des écoles privées. Certains classements sont bons, d'autres moins.

Mais qu'on ne me dise pas c de la merde c vérifié, les qualités c marqué sur la plaquette mais je le remet en doute.

Citation :

Plus qu'à la FIIFO en tout cas. Tu peux redoubler si tu payes. Pas de ça à la FIIFO, si t'es mauvais tu changes de voies. J'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien :)

Le nombre de tech qui change de voie... ;)

Citation :

On a malheureusement déjà vu des écoles où les assocs se créaient uniquement parce que ça rapportait des points de participer à la vie de l'école...

L'Epitanim est un complot ? [:sushi]  
Sur le plan associatif, l'EPITA n'est pas mieux, pas moins bien fourni que les autres, enfin c mon impression.

Un défaut aussi: LE BDE  
Jamais entendu kk'un m'en dire du bien

---------------
n°29518
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 18:12:02  profilanswer

EFREI c 6500?/an

---------------
n°29533
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2002 à 19:54:34  profilanswer

pour le BDE ca depend des années vu que ca tourne...
apparemment celui actuel est vraiment mieux que ceux des annees precedentes... ca n'empeche pas que l'année prochaine il soit merdique...

bon bref...

ptain mais je comprendrai jamais pkoi tout le monde se crache dessus entre les ecoles...
(la reponse type: vi mais epitech elle est en bas de l'echelle, elle a donc personne sur qui cracher... )

vouais, jpeux faire un troll a moi tout seul  [:megahap]  

:sarcastic:

n°29535
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 19:56:49  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

pour le BDE ca depend des années vu que ca tourne...
apparemment celui actuel est vraiment mieux que ceux des annees precedentes... ca n'empeche pas que l'année prochaine il soit merdique...

bon bref...

ptain mais je comprendrai jamais pkoi tout le monde se crache dessus entre les ecoles...
(la reponse type: vi mais epitech elle est en bas de l'echelle, elle a donc personne sur qui cracher... )

vouais, jpeux faire un troll a moi tout seul  [:megahap]  

:sarcastic:  

Toute façon epitech c des techos fils à papa formé en 5 ans

[/troll]  
 [:zerod]  

Un BDE bien à l'EPI*** ?  :eek2:     [:zerod]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 19:56:49  profilanswer

n°29536
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2002 à 19:57:58  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Toute façon epitech c des techos fils à papa formé en 5 ans

et encore t gentil de dire technicien...
c limite bac - 2.... c meme pas reconnu en tant que CAP :/

n°29538
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 20:01:14  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

et encore t gentil de dire technicien...
c limite bac - 2.... c meme pas reconnu en tant que CAP :/  

Puis les entreprises vous trouvent à chier mais vous embauchent pour une fortune  [:zerod]

---------------
n°29540
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2002 à 20:07:20  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Puis les entreprises vous trouvent à chier mais vous embauchent pour une fortune  [:zerod]  

pff c toute des connes les entreprises aussi
moi je prefere rester devant mon pécé a faire avancer le logiciel libre gratuitement

n°29549
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-06-2002 à 21:47:49  profilanswer

shurik_tt_bis a écrit a écrit :

-40KF/an
-administration plus que douteuse envers les etudiants
-batiments très (trop) exigus
-surdimension du nombre des eleves par rapport aux machines (y a qu'à voir leurs salles machines le dimanche soir)
-diplome non reconnu CTI... attitude de l'ecole vis à vis de cela : "oui, ça le sera bientot, mais rien ne bouge"
-pisseurs de code et pas de réels ingés...
-la pluspart des profs sortent d'epita même (cf. plaquette) circuit fermé, spa très bon ça...
-selection sur la thune
-nerdz attitude au sein de l'ecole
-selon les entreprises les etudiants d'epita ont souvent la grosse tête et sont associals...
-j'en oublie encore plein...

les + :
-ecole reconnue par les entreprises (selon plaquette)
-salaire élevé à la sortie (encore selon plaquette)
-facile d'y rentrer (c'est un + quand on est une tanche)
-semblant de grande activité associative

je vois pas autre chose

mais si il est fier d'y aller et que c'est son souhait le plus cher tant mieux pour lui, moi j'prefere fiifo, et de loin...  

Je te souhaite bon courage mon brave gars ... passke avec une telle façon de penser, à t'arrêter à la superficie des choses, tu risques pas qu'on te confie des responsabilités plus tard .... Un ingénieur, digne de ce nom, ne se contente jamais des jolies présentations commerciales des produits ou services qu'on lui présente, il doit toujour croiser plusieurs sources d'infos pour corroborer ou infirmer ce qu'on veut bien lui dire de façon officielle ...
Et, si tu peux plus vraiment occuper des fonctions à responsabilité parce que tu t'es décrédibilisé aux yeux de ta hiérarchie, il faut espérer que tu sois bon techniquement parce que sinon, même comme "pisseur" de code (tu noteras que je rens à César ce qui lui appartient ... avec ton attitude si dédaigneuse envers "les pisseurs de code", non seulement tu vas te mettre à dos ta hiérarchie, mais aussi toute ton équipe, dans le cas, très hypotéthique bien sur, ou on te confierait des responsabilités ...), on voudra pas de toi ....
Mais bon, je mets tes propos sur le compte de ta jeunesse, et me dit que tu es sur le point d'entrer, ou est entré en école d'ingé, ou vient tout juste de sortir .... ca me rassure, parce que je pense que tu vas avoir le temps de revoir ta façon de "penser" avant que ça n'ait des conséquences facheuses sur ta carrière ...
En résumé, aujourd'hui, tu te présenterai pour une embauche à un poste à responsabilités, on te répondrai, gentiment mais de manière ferme, nous ne pouvons donner suite à votre candidature ....

n°29551
ShuriK_TT_​bis
Kurt© mi suis fé TT
Posté le 16-06-2002 à 21:56:50  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Je te souhaite bon courage mon brave gars ... passke avec une telle façon de penser, à t'arrêter à la superficie des choses, tu risques pas qu'on te confie des responsabilités plus tard .... Un ingénieur, digne de ce nom, ne se contente jamais des jolies présentations commerciales des produits ou services qu'on lui présente, il doit toujour croiser plusieurs sources d'infos pour corroborer ou infirmer ce qu'on veut bien lui dire de façon officielle ...
Et, si tu peux plus vraiment occuper des fonctions à responsabilité parce que tu t'es décrédibilisé aux yeux de ta hiérarchie, il faut espérer que tu sois bon techniquement parce que sinon, même comme "pisseur" de code (tu noteras que je rens à César ce qui lui appartient ... avec ton attitude si dédaigneuse envers "les pisseurs de code", non seulement tu vas te mettre à dos ta hiérarchie, mais aussi toute ton équipe, dans le cas, très hypotéthique bien sur, ou on te confierait des responsabilités ...), on voudra pas de toi ....
Mais bon, je mets tes propos sur le compte de ta jeunesse, et me dit que tu es sur le point d'entrer, ou est entré en école d'ingé, ou vient tout juste de sortir .... ca me rassure, parce que je pense que tu vas avoir le temps de revoir ta façon de "penser" avant que ça n'ait des conséquences facheuses sur ta carrière ...
En résumé, aujourd'hui, tu te présenterai pour une embauche à un poste à responsabilités, on te répondrai, gentiment mais de manière ferme, nous ne pouvons donner suite à votre candidature ....  

si je te comprend bien, le seul reproche que tu me fais c'est de repeter des "on dit" ? de ne m'etre pas renseigné etc...
qu'en sais tu ?
EPITA/TECH, j'l'ai visité 2 fois, je connais plus d'une 15aine de personnes qui y sont (dont 2 qui ont arreté avant la fin pour quelques unes des raisons cités dessus) et j'ai lu de nombreux posts dessus... et pendant 1 an je hantais sur le serveur de news d'epita où j'ai appris de nombreuses choses pas belles (etudiants qui geulent à propos de la saleté des locaux qui comme par magie sont propres uniquement pour les JPOs...) etc etc..
maintenant il est clair que je ne sais pas tout sur tout, je n'ai que 17 ans et je passe le bac demain ( [:yaisse2]  :D )  
mais concernant mon jugement sur Epita... il est loin d'être fait à la vavite...

---------------
"i hate myself and i want to die" ©Kurt Cobain
n°29552
Zzozo
Posté le 16-06-2002 à 22:00:12  profilanswer

ShuriK_TT_BiS a écrit a écrit :

si je te comprend bien, le seul reproche que tu me fais c'est de repeter des "on dit" ? de ne m'etre pas renseigné etc...
qu'en sais tu ?
EPITA/TECH, j'l'ai visité 2 fois, je connais plus d'une 15aine de personnes qui y sont (dont 2 qui ont arreté avant la fin pour quelques unes des raisons cités dessus) et j'ai lu de nombreux posts dessus... et pendant 1 an je hantais sur le serveur de news d'epita où j'ai appris de nombreuses choses pas belles (etudiants qui geulent à propos de la saleté des locaux qui comme par magie sont propres uniquement pour les JPOs...) etc etc..
maintenant il est clair que je ne sais pas tout sur tout, je n'ai que 17 ans et je passe le bac demain ( [:yaisse2]  :D )  
mais concernant mon jugement sur Epita... il est loin d'être fait à la vavite...  

C'est bien ce que je disais ... tu n'as vu qu'un côté des choses ... et pas forcément le plus reluisant ... tu es en contact avec des anciens d'EPITA ? tu sais ce qu'ils sont devenus ? A ton avis, ils sont tous aussi stéréotypés les gens qui sortent d'EPITA ? ....
Apprends à prendre du recul et à lire entre les lignes ....

n°29553
Zzozo
Posté le 16-06-2002 à 22:02:13  profilanswer

qu'en sais tu ?

Lors de tes 2 passages, es tu allé voir des endroits comme CRISTAL par exemple ? Les salles de cours sont des depotoirs ?
Les profs viennent tous d'EPITA ? ... renseignes toi mieux ... stp ...

n°29567
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2002 à 23:22:12  profilanswer

Moi je m'y suis promené, j'ai pas trouvé ça crade, soit la moquette n'est pas neuve comme aux jpo, mais pas crade ;)

En septembre faut que j'y retourne, que je vois l'effet de la clim sur les salles machines  [:zerod]

---------------
n°29575
Suri
Darksurious
Posté le 17-06-2002 à 00:01:11  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Moi je m'y suis promené, j'ai pas trouvé ça crade, soit la moquette n'est pas neuve comme aux jpo, mais pas crade ;)

En septembre faut que j'y retourne, que je vois l'effet de la clim sur les salles machines  [:zerod]  

ya plus de moquette!
tu te rends compte!! la nuit yavait des etudiants qui dormaient au lieu de bosser pfff  :gun:  :gun:

n°29578
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2002 à 00:03:08  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

ya plus de moquette!
tu te rends compte!! la nuit yavait des etudiants qui dormaient au lieu de bosser pfff  :gun:  :gun:  

Kel bande de nerdz  [:zerod]

---------------
n°29601
ShuriK_TT_​bis
Kurt© mi suis fé TT
Posté le 17-06-2002 à 06:52:15  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Lors de tes 2 passages, es tu allé voir des endroits comme CRISTAL par exemple ? Les salles de cours sont des depotoirs ?
Les profs viennent tous d'EPITA ? ... renseignes toi mieux ... stp ...  

oui j'ai vu Cristal... oui ça a l'air bien c'est vrai...
les salles de cours sont des depotoirs ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont les élèves eux mêmes qui s'en plaignait sur leur newsgroup...
tous les profs viennent d'Epita, non j'ai jamais dit ça... relis moi...

---------------
n°29614
Zzozo
Posté le 17-06-2002 à 08:48:13  profilanswer

oui j'ai vu Cristal... oui ça a l'air bien c'est vrai...
les salles de cours sont des depotoirs ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont les élèves eux mêmes qui s'en plaignait sur leur newsgroup...
tous les profs viennent d'Epita, non j'ai jamais dit ça... relis moi...  

C'est marrant ... j'ai pas le souvenir (quand j'y étais tout au moins) que les salles de cours étaient de vrais "dépotoirs" ... tu as pu vérifier de visu ?  ... parce que je me méfie du "témoignage" de certains étudiants d'EPITA ... le français est raleur ... mais quand il raque sévère c'est le paroxysme ;) ... alors à l'EPITA, tout prétexte est bon pour raler vu qu'on paie assez cher ... enfin c'est comme ça ... ils t'ont présenté CRISTAL ? ils t'ont donné qq chiffres ?

n°29734
titou078
Posté le 17-06-2002 à 10:02:46  profilanswer

La seul maniere de differencier epita et le FIIFO serait de comparer le contenue des cours.
Par contre ce qui est indeniable, c est que la selection a la FIIFO est bcp plus importante qu'a l epita.
Pis deuxiement, la selection dans ces 2 ecoles se font un peu par l'argent, car les parents doivent quand meme entretenir leurs gamin pendant 5 ans.
Mais c est d autant plus vrai a l epita, qui est reservé uniquement aux riches(à moins qu il y est un systeme de prix en fonction des ressources).
Et pis pour finir la FIIFO est reconnu par la CTI, mais pas l epita.
Pour le reste, il faudrait comparer le contenu des cours

n°29743
Zzozo
Posté le 17-06-2002 à 10:14:52  profilanswer

titou078 a écrit a écrit :

La seul maniere de differencier epita et le FIIFO serait de comparer le contenue des cours.
Par contre ce qui est indeniable, c est que la selection a la FIIFO est bcp plus importante qu'a l epita.
Pis deuxiement, la selection dans ces 2 ecoles se font un peu par l'argent, car les parents doivent quand meme entretenir leurs gamin pendant 5 ans.
Mais c est d autant plus vrai a l epita, qui est reservé uniquement aux riches(à moins qu il y est un systeme de prix en fonction des ressources).
Et pis pour finir la FIIFO est reconnu par la CTI, mais pas l epita.
Pour le reste, il faudrait comparer le contenu des cours  

Je pense qu'il faudrait aussi savoir ce qu'ils deviennent après avoir quitté l'école ... et ce sur plusieurs promos ...

n°29963
Suri
Darksurious
Posté le 17-06-2002 à 14:01:32  profilanswer

ouais bande de pauvres! retourner vous coucher :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°29967
Zzozo
Posté le 17-06-2002 à 14:06:02  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

ouais bande de pauvres! retourner vous coucher :D  

Oh là j'ai cru voir passer un ROOO troll ... avec une rossse massue ... m'avait pas l'air commode cui là ....  :D

n°30205
ShuriK_TT_​bis
Kurt© mi suis fé TT
Posté le 17-06-2002 à 18:23:06  profilanswer

si tu es à FiiFO et que tes parents n'ont pas les moyens de t'entretenir pendant les 5 ans tu peux demader une bourse scolaire assez conséquente (ce n'est pas mon cas donc j'en sais pas plus ...)
de + FiiFo étant en alternance je pense que y a moyen de s'en sortir sans réelle aide parentale...
alors qu'epita..............

---------------
n°30371
Lightning
Light be with you !
Posté le 18-06-2002 à 12:00:50  profilanswer

euh juste pour arreter le debut de gueguerre ..

en ce qui concerne les places / nombre de poste faut arreter de réver je crois pas que la fiifo soit mieux placer que l'épita surtout à cause de l'habitude des étudiants de faire leur projet les 5 derniers jours ... ca se passe plutot bien mais parfois c super limite .. (je dis ca parce que je suis à la fiifo, au niveau de l'épita vu que j'y suis pas je peux pas dire si c mieux ou pire) Et a mon avis c partout pareil

nivo nerdz .. je pense que c'est largement mieux à la fiifo (la preuve moi :p ) ... ptet un peu plus à l'épita vu que l'école est vraiment super axé info et programmation .. donc encore plus attirante pour ce type de personne ;)

nivo "pisseur de code" alors 1 c vrai que la dénomination est vraiment super péjorative :/  2 c aussi trés bien un ingénieur en informatique qui maitrise parfaitement la programmation parce que bon qqun qui décide sans connaitre les conséquences technique ou inversement qqun qui peut tj fournir un coup de main a son equipe ...

nivo cours (d'apres ce que je pense savoir de l'épita et ce que je sais de la fiifo), a mon avis la fiifo un peu plus généraliste mais un peu moins pointu en info ..

nan pour moi le seul vrai gros trés gros problème d'Epita, c'est son cout .. a part te lancer dans un pret .. tu es obligé d'avoir des parents qui suivent (pas possible pour moi) alors qu'a la fiifo on peut largement se demerder tout seul surtout si on est en cité universitaire a coté..

n°30376
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2002 à 12:08:15  profilanswer

Lightning a écrit a écrit :

nan pour moi le seul vrai gros trés gros problème d'Epita, c'est son cout .. a part te lancer dans un pret .. tu es obligé d'avoir des parents qui suivent (pas possible pour moi) alors qu'a la fiifo on peut largement se demerder tout seul surtout si on est en cité universitaire a coté..  

Ce n'est pas spécifique au privé, c'est comme ça pour tout établissement privé :/

---------------
n°30391
Zzozo
Posté le 18-06-2002 à 12:36:31  profilanswer

si tu es à FiiFO et que tes parents n'ont pas les moyens de t'entretenir pendant les 5 ans tu peux demader une bourse scolaire assez conséquente (ce n'est pas mon cas donc j'en sais pas plus ...)
de + FiiFo étant en alternance je pense que y a moyen de s'en sortir sans réelle aide parentale...
alors qu'epita..............  

Une bourse scolaire conséquente ? cad ?

n°30393
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-06-2002 à 12:37:29  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Ce n'est pas spécifique au privé, c'est comme ça pour tout établissement privé :/  

ou les écoles de commerces...
Quand ma soeur  a fait HEC à Jouy il en a couté +5000 frs/mois (à l'époque) à mes parents...... :eek2:  

A+++

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°30398
Lightning
Light be with you !
Posté le 18-06-2002 à 12:57:38  profilanswer

louzemi a écrit a écrit :

ou les écoles de commerces...
Quand ma soeur  a fait HEC à Jouy il en a couté +5000 frs/mois (à l'époque) à mes parents...... :eek2:  

A+++  

ah ouai la ca tue ... :/
mais c pas publique HEC ??? meme privé putain j'ai du mal à imaginer le 5000 f par mois enfin si tu le dis ..

n°30399
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-06-2002 à 12:58:25  profilanswer

mais c pas publique HEC ??? meme privé putain j'ai du mal à imaginer le 5000 f par mois enfin si tu le dis ..  

cai 6 K?/an [:oo_oo]

n°30405
botman
Cubeur
Posté le 18-06-2002 à 13:19:38  profilanswer

les ecoles de commerce publique ca n'existe pas.
seules les ecoles d'ingé, et encore pas toutes, ont cet insigne privilège.:jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°30410
tgrx
Posté le 18-06-2002 à 13:28:02  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

les ecoles de commerce publique ca n'existe pas.
seules les ecoles d'ingé, et encore pas toutes, ont cet insigne privilège.:jap:  

on se demande pourquoi d'ailleurs [:titprem]

n°30415
botman
Cubeur
Posté le 18-06-2002 à 13:35:05  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

on se demande pourquoi d'ailleurs [:titprem]  

ouais :??:

---------------
n°30420
tgrx
Posté le 18-06-2002 à 13:39:03  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

ouais :??:  

[:rofl]

n°30422
botman
Cubeur
Posté le 18-06-2002 à 13:41:06  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

[:rofl]  

:??:

---------------
n°30424
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-06-2002 à 13:44:27  profilanswer

Si si tu peux me croire sur paroles  :ouch:  
je me souviens même qu'il avait envoyé une lettre pour dire à chaque parent d'élève qu'un ordinateur était obligatoire pour chaque élève et ils proposaient à l'époque le choix entre un Macintosh et tiens toi bien....  un ordinateur Goupil !!
mort de rire.... ça me fait trop penser aux tondeuses à Gazon...
mais ceci pour la modique somme de 12KF à l'époque....  
pour les nostalgiques :
http://muse.sante.univ-nantes.fr/images/goupil.jpg
 :D  :D  :D  :ouch:  :sweat:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°30427
tgrx
Posté le 18-06-2002 à 13:45:29  profilanswer

ouep dans pas mal d'école de commerce il y a le portable obligatoire... ca fait 10 KF de plus à payer :/

n°30429
botman
Cubeur
Posté le 18-06-2002 à 13:46:20  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

ouep dans pas mal d'école de commerce il y a le portable obligatoire... ca fait 10 KF de plus à payer :/  

pour jouer :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros dilemme, j'suis pris dans le groupe..IUT de Paris 5 ou celle d'ORSAY
date de rentrée en iut info (à orsay, univ Paris-SUD)trop content
FIIFO apres un BTS IG ?ayaye ! chui grave a la boure moa !
on peut pas être pris en iup gmi quand on fait bts info ?J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?
Epreuve pour intregrer FIIFO ?chui a la bourre !!!
Plus de sujets relatifs à : CHUI PRIS A FIIFO à orsay et chui trop content !!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)