Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS IG

n°9444
captain_ts​ubasa
Posté le 04-09-2001 à 15:42:15  profilanswer
 

Est-ce que le bts ig est dur quand on viens de terminal stt comptabilitè gestion ? ( j'ai quand même eu 14.66 au bac )
 
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 15:42:15  profilanswer
 

n°9449
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 04-09-2001 à 17:15:15  profilanswer
 

a part pour les maths, si tu es motivé, ca devrait aller.

n°9479
tdk04
Posté le 05-09-2001 à 12:07:47  profilanswer
 

Nop je viens de STT compta gestion et je suis en 2 eme année de bts info en alternance et c'est pas trop dur, tu dois juste aprendre ton cour de math le reste ca va t'as fait le programme d'éco et de droit en terminale stt et en premiere année de bts c'est le meme donc ncore moin de boulot !

n°9480
tdk04
Posté le 05-09-2001 à 12:07:50  profilanswer
 

:d

 

[edtdd]--Message édité par tdk04--[/edtdd]

n°9500
[El_Manu]
Posté le 05-09-2001 à 17:34:46  profilanswer
 

je connais qq'un qui veut faire un BTS IG en alternance
mais la condition d'entrée est qu'il doit trouver un  
employeur.
 
Ceux qui y sont déja, avez-vous des conseils / recommandations / trucs & astuces à me donner par rapport avec expériences personnelles ?   :sol:  
 
Par avance je vous remercie !!!!!!!!!
 
Manu

n°9526
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-09-2001 à 00:14:21  profilanswer
 

Captain: Ca peut être assez dur. Quand j'étais en BTS IG y'avait pas mal de gens qui venait de ta filioère (bac G2 et G3 à l'époque) parce qu'ils avaient vu le mot Gestion.
 
Certains n'avaient qu'une vague idée de ce qu'étaient l'info: pour eux ca se limitait à utiliser un tableur. Donc pour leur inculquer des notions d'algo c'était chaud. Ils avaient également du mal en maths.
 
Moi j'ai fini ingénieur, donc tu voit sa peut mener loin  :D

n°9535
shinjiash
Moi ?! Jamais !!!!
Posté le 06-09-2001 à 09:51:16  profilanswer
 

chuis en 2° année de BTS IG cette année....moi en plus je venais de L...donc tu imagines le truc :D, j'avais pris la spé Maths qui m'avait rapporté un 6.5/20 au BAC...et dans ma classe y'avait un gars de stt compta gestion qui était dans les 10 premiers de la classe (on était 58, j'étais 7° - juste pour te dire que même avec un bac L spé Math c possible...). il tournait à 18-20 en gestion, 14-15 en eco, 12-13 en droit (c c vrai notes, j'ai les bulletin de classe devan moi là...), et en info, il a bien bossé l'architecture (donc ça lui a permis de s'assurer peinard un p'tit 15 de moyenne en archi), il faisait aps le con en Algo donc il tournait à 12 et comme il avait l'esprit comptable (donc cartésien) les Bases de données ça lui a pas posé trop de pb...
Donc honnêtement, si en plus tu t'y connais un peu en info, je crois que le BTS IG n'est pas innaccessible, faut pas avoir peur de bosser c tout (et encore... ;)), en plus même si tu le fais pas en alternance, tu as des stages en Entreprises, donc une expérience professionnelle à la fin de tes deux ans...
 
Je ne conclurai que par une seule chose : "FONCE!"
 
Tcho @ ++ (c)


---------------
Marre des grandes déclarations philosophiques, alors ma signature, c'est : "ProuT". Si!
n°9544
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-09-2001 à 12:22:39  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que c'était impossible, loin de là.
Moi quand j'y étais il y avait des bacs:
 
A1 (Litéraire+maths)
B  Sciences éco
C  Maths-Physique
D  Maths-Biologie
E  Maths-Physique-Technologie
F3 Electronique
G2 G3 Comptabilité
H  Informatique
et des bac Pro MRBT (maintenance réseaux bureautiques et télématiques)

n°9591
herks
Posté le 07-09-2001 à 00:19:30  profilanswer
 

et quant on viens de s, avec un niveau tres moyen (les maths ca allé)  :D ? avec le bac de justece au ratrapage..

n°9593
Neo80
Posté le 07-09-2001 à 01:53:28  profilanswer
 

le bts ig c'est facile, les maths c'est simple comme tout.
Faut pas s'inquiéter pour ce bts, c'est + facile que le bac.
 
Moi j'ai passé le bac s et j'ai trouvé que le bts ig c'était + simple à avoir

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 01:53:28  profilanswer
 

n°9907
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2001 à 18:59:58  answer
 

perso je passe le BAC STI Electronique cette année
je pense pas qu'il y ai de véritables problèmes si ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après un BTS IG ?est-ce que c dur de rentrer en license d'info après un BTS ig ?
Quel boulot avec un BTS IG ???BTS info de gestion et DUT genie info
Plus de sujets relatifs à : BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR