Je tiens à préciser que je suis bien collaborateur chez Alcyane, pas un associé, ils ont autres choses à faire, je pense, que d'écumer les forums internet (pas comme moi
)
J'ai écrit ce mot un peu plus haut, car ça ne me plaisait pas de voir des contre-vérités sur cette boite, écrites par des gens qui ne la connaissent ni de près ni de loin. Je défends ma boîte, c'est de bonne guerre, mais c'est aussi le signe que je m'y sens bien.
Je réitère donc tout ce que j'ai dit plus haut.
De plus,
. il est extrêmement difficile pour une entreprise de supporter une croissance rapide, car elle est confrontée à d'importantes contraintes, principalement financières (trésorerie, etc...) mais aussi matérielles (bureaux, ...). Voilà pourquoi je parlais de "croissance maîtrisée", car tout se passe bien.
. Perso, après 5 mois d'existence, ils m'avaient annoncé 12 collaborateurs. Ce qui m'était apparu à l'époque tout à fait réaliste.
. Pour connaître les chiffres de cette entreprise, je conseille aux gens de ne pas consulter des sites étrangers à la boite (par exemple apec.fr, on connaît la réactivité des administrations publiques), ni même internet. Obtenir des tels chiffres en temps réels est quasi-impossible, car ils varient rapidement, quelle que soit l'entreprise, dans un sens comme dans l'autre.
. Le site du Syntec annonce 8 collaborateurs (non datée) : effectivement avant d'être 40, il a fallu être 8 à un moment donné.
. Alcyane est ma deuxième SSII, dans la première, je n'ai vu les dirigeants qu'en photo.
En conclusion, je me ferai un plaisir de donner mon numéro de tel par MP aux personnes ayant besoin de renseignements.
Cela sera beaucoup plus fiable que l'avis de candidats refoulés