Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Acheter un logement à Paris : attention ca parle thunes inside

n°51482
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 04-09-2002 à 17:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudrait savoir, combien c'est les impots pour les propriotaires aussi

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 17:55:52  profilanswer
 

n°51484
Isabelle_3​1
Posté le 04-09-2002 à 17:56:57  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

Faudrait savoir, combien c'est les impots pour les propriotaires aussi




 
taxe foncière, environ 2000 F/an sur Paris je crois ;)
 
EDIT: c'est plus cher en Province d'ailleurs


Message édité par Isabelle_31 le 04-09-2002 à 17:57:56

---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51487
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 04-09-2002 à 18:01:31  profilanswer
 

oui, mais ...
tu es salariée ??? tu gagnes cbien ????
ou alors tu es etudiante ?


Message édité par s0d4 le 04-09-2002 à 18:02:04
n°51489
Isabelle_3​1
Posté le 04-09-2002 à 18:02:41  profilanswer
 

s0d4 a écrit a écrit :

oui, mais ...
tu es salariée ??? tu gagnes cbien ????




 
oui !
 
**** ?  :ange:  
 
je peux me le permettre, mais ca sera au ras les paquerettes la première année ;)
 
EDIT: mon profil n'est pas à jour


Message édité par Isabelle_31 le 04-09-2002 à 18:02:57

---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51491
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 04-09-2002 à 18:06:01  profilanswer
 

bah dis cbien tu gagnes, tu sais, c pas un mystere !!! enfin, je veux dire, on parle de logement, et voila !
en France, c'est comm eun sujet tabou, moi, je trouve ça con :/

n°51492
Isabelle_3​1
Posté le 04-09-2002 à 18:06:53  profilanswer
 

c pas une raison pour le dire à tout le monde, je m'habille pas avec un tshirt avec mes bulletins de salaire imprimés dessus
 
et on ne se connait pas :non:


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51493
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 04-09-2002 à 18:10:14  profilanswer
 

raison de plus qu'on se connait pas !!!!!
comme ça, tu sais que c'est pas par interet, c'est juste pour te conseiller ...
Tu vois, moi, je suis etudiant, et j'ai environ 800 ? par mois =)

n°51508
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 04-09-2002 à 19:48:55  profilanswer
 

En tout cas, lit le dernier numéro de Capital, il est excellent, il détaille toute la région parisienne et Paris, les prix au mètre carré, les secteurs qui baissent, qui montent, etc ...
D'après eux, d'ailleurs, après les 10 années d'augmentation et un an de stabilisation, les prix vont chuter.
 
PS: 2000F/an seulement pour les proprios, ca me parait louche, des gens pour confirmer ?

n°51516
cybervince
It's all good man
Posté le 04-09-2002 à 20:29:05  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

Faudrait savoir, combien c'est les impots pour les propriotaires aussi




Oué en effet, faut compter les taxes foncières. Par contre pour la taxe d'habitation, que tu sois locataire ou propriétaire-locataire, c'est idem.
Donc oué, quand on est proprio, on a un impot de plus à payer, c'est un fait.  
Ensuite faut voir si y'a pas des aides pour l'achat de logements actuellement, mais souvent les aides étaient limitées pour les logements destinés à être loués à des membres extérieurs au cercle familial.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°51517
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-09-2002 à 20:35:42  profilanswer
 

[:rofl]
 
Isabelle_31 ou tgrx devenu un [:markdavis] ...  [:ddt]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 20:35:42  profilanswer
 

n°51566
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 09:10:33  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

En tout cas, lit le dernier numéro de Capital, il est excellent, il détaille toute la région parisienne et Paris, les prix au mètre carré, les secteurs qui baissent, qui montent, etc ...
D'après eux, d'ailleurs, après les 10 années d'augmentation et un an de stabilisation, les prix vont chuter.
 
PS: 2000F/an seulement pour les proprios, ca me parait louche, des gens pour confirmer ?




 
Je l'ai déjà :D  
 
En ce qui concerne la chute des prix, ca fait deux ans qu'on l'annonce, et sur les 8 premiers mois de 2002, ca a quand même fait +8% globalement à Paris, alors :/
 
Et de tte façon si les prix baissent, les taux d'intérêt remonteront, donc pour un emprunteur ca ne changera pas grand chose sur le coût final... :/


Message édité par Isabelle_31 le 05-09-2002 à 09:43:18

---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51567
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 09:18:41  profilanswer
 

s0d4 a écrit a écrit :

raison de plus qu'on se connait pas !!!!!
comme ça, tu sais que c'est pas par interet, c'est juste pour te conseiller ...
Tu vois, moi, je suis etudiant, et j'ai environ 800 ? par mois =)




 
 
800 ? c'est en gros ce que je compte comme remboursement mensuel de l'emprunt :)


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51569
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 09:24:37  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51570
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 09:37:12  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

[:rofl]




 
mini :o


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51571
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 09:42:06  profilanswer
 

[:ddt]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51573
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-09-2002 à 10:09:13  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

[:ddt]




T'as pas encore commencé tes cours toi au fait ? Elle commence quand ta formation ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51574
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 10:17:43  profilanswer
 

Si, j'ai commencé lundi.  :)  
 
Mais j'ai que 4h de cours par jour l'am.  :)
Parfois, il y en aura 6 avec début des cours le matin mais une fois par semaine.  :jap:  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51575
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 10:32:38  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Si, j'ai commencé lundi.  :)  
 
Mais j'ai que 4h de cours par jour l'am.  :)
Parfois, il y en aura 6 avec début des cours le matin mais une fois par semaine.  :jap:  
 




 
Heureusement, ca sera plus calme quand tu auras commencé à bosser [:rofl]


Message édité par Isabelle_31 le 05-09-2002 à 10:33:57

---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51578
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 10:41:25  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic:  
 
De toute manière, qd je serais titulaire, j'aurais droit à mes 9 semaines de vacances pour 38h30/semaine ...   :D  
 
Et le salaire est plus conséquent que prévu mais bon, par rapport à vous, ce n'est pas gd chose bien sûr ...  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51580
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 10:43:17  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
Et le salaire est plus conséquent que prévu mais bon, par rapport à vous, ce n'est pas gd chose bien sûr ...  :o  




 
Le salaire est en rapport avec ce que l'on produit :D  
 
T'arriveras à quel salaire avec ta cops ? de quoi penser à acheter un appart ?


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51583
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 10:45:30  profilanswer
 

Perso, dans un an, je serais à 1500? net/mois sans les primes, primes qui peuvent tourner entre 150 et 250?/mois environ.
 
Et elle gagne dans les 1800? net/mois ...  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51585
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 10:48:01  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Perso, dans un an, je serais à 1500? net/mois sans les primes, primes qui peuvent tourner entre 150 et 250?/mois environ.
 
Et elle gagne dans les 1800? net/mois ...  :)  




 
Ouais mais les primes on s'en tape, le banquier ne les prend pas en compte quand t'es jeune, c'est trop instable.
 
Ca fera donc 3300 ? net à deux ?
C'est cool ca, ca fait une mensualité max de 1100 ?, donc vous pourrez emprunter qq chose comme 135 K? sur 15 ans, ou 185 K? sur 25 ans, de quoi vous offrir un 2/3 pièces :sol:  
 
EDIT: oui oui je suis à fond dans les calculs en ce moment :D


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51586
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 10:51:17  profilanswer
 

:D  
 
Dans les primes, il y a des primes fixes comme le 13è mois ou les primes de rendement donc c'est stable et ce durant tout le boulot ...
 
D'ailleurs, ce devrait plus tourner entre 200 et 250? ...  :D  
 
Mais je compte attendre 2/3 ans avant d'acheter,le temps de me constituer un bon apport.
Surtout qu'on peut avoir de bons tx en tant que fonctionnaires.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51587
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 10:56:52  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 :D  
Surtout qu'on peut avoir de bons tx en tant que fonctionnaires.  :o




 
Oui, il faut prendre ton revenu net fixe annuel ramené sur 12 mois. Tu peux donc inclure le 13e mois.
Pour les primes, elles ne sont pas garanties, sinon elles seraient intégrées dans ton fixe.
 
Et idem, j'ai accès à un crédit grandes écoles. Nous sommes des nantis :o


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51591
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 11:29:54  profilanswer
 

Si, on a par exemple une prime fixe de 100? garantie !  :o  
 
Des nantis, bof ...  :/
 
Toi peut-être ...   [:rosebud]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51594
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 11:32:10  profilanswer
 

Prime fixe de 100 ? [:dawa]
 
Pourquoi ils ne l'intègrent pas au fixe ? :??:  :heink:  
Méfie toi, le banquier est con, et regarde le fixe seulement. :D  
 
Tu les as à quel taux tes prêts, pour que je compare lequel de nous deux est le plus nanti ? :heink:


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51596
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 11:41:06  profilanswer
 

Pour les prêts, je vais voir demain !  :D  
 
Je sais, pour les primes, c'est un peu débile mais bon ...  [:spamafote]


Message édité par Ken le 05-09-2002 à 11:41:15

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51597
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 11:43:38  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Pour les prêts, je vais voir demain !  :D  
 
Je sais, pour les primes, c'est un peu débile mais bon ...  [:spamafote]




 
de tte façon, 100 ?/an, ca va pas changer grand chose [:rofl]


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51598
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 11:59:49  profilanswer
 

Par mois ...  :heink:  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51600
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:01:42  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Par mois ...  :heink:  




 
idem ton seuil de remboursement passe de 1100 ? à 1130 ?, ca va pas changer la face de ton appart :D


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51602
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 12:04:00  profilanswer
 

:D  
 
Ouais mais bon, il y a 3/4 petites primes commes celles là ...  :o  
 
Enfin, en économisant pendant 3 voire 4 ans comme un porc, je devrais avoir un apport correct.  :/ :(


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51603
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:08:09  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
Enfin, en économisant pendant 3 voire 4 ans comme un porc, je devrais avoir un apport correct.  :/ :(  




 
1. Tu es assez doué naturellement pour ca ! :o  
 
2. C'est cool, tu seras un vieux con de plus de 30 ans
 
3. Faut compter 20% d'apport en gros pour être bien (normalement c'est 30%, mais quand tu débutes les banquiers sont plus indulgents), en plus des frais de notaire que tu payes direct (environ 15 KF + 7% du prix de l'appart).
 
Pour un 150 K?, il te faudra 40-45 K? en cash. :D


Message édité par Isabelle_31 le 05-09-2002 à 12:08:59

---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51604
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:10:04  profilanswer
 

Ah vi, autre chose, faut payer une assurance Décès/Invalidité etc... et plus t'es vieux, plus c'est cher (forcément).
 
Ca fait entre 0.25% et 0.5% à rajouter au TEG l'air de rien :sweat:


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51605
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 12:12:50  profilanswer
 

Démoralisant ...  :sweat:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51606
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:14:42  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Démoralisant ...  :sweat:  




 
Oui, il y a aussi l'assurance chomage tiens tant qu'on y est, ca coûte environ 3 ?/mois pour 10 K? empruntés.
 
Sans oublier la traditionnelle hypothèque (qui coûte entre 2-3% du prix du bien pour la mise en place et la levée) qu'on peut remplacer aussi par une caution.
 
 :D


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51607
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:16:10  profilanswer
 

[:yaisse2] Motivé motivé ! [:yaisse2]


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51608
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:17:10  profilanswer
 

Enfin on peut s'en prendre à nous mêmes aussi, franchement, quelle idée d'être pauvres !! :fou:
 
C'est vraiment se créer des problèmes pour rien [:psywalk]


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51609
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2002 à 12:19:49  profilanswer
 

Pas de chomâge pour moi ...  [:ezzz]
 
Je pars en cours.  :hello:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°51610
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 12:25:55  profilanswer
 

Salope :D


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°51616
Dephi
Posté le 05-09-2002 à 13:04:00  profilanswer
 

Isabelle_31 a écrit a écrit :

 
en plus des frais de notaire que tu payes direct (environ 15 KF + 7% du prix de l'appart).




 
Je suis comme toi depuis quelques mois, a la recherche d'un appart à acheter...  :)  
 
Et C vrai que ca demande du temps, bpc d'enthousiasme et surtout plein de sous...  :D  
 
Paris C trop cher et de toute facon j'aime pas...
Ca sera donc à une trentaine de bornes de Paname, a cote de la la nature... (dans les 800 000 Frs pour un F4...)
 
Pour ceux qui ont déjà acheté, j'aimerai bien savoir chez qui vous avez pris votre prêt et grosso-modo a combien..
 :hello:  
 


---------------

n°51629
Isabelle_3​1
Posté le 05-09-2002 à 13:52:06  profilanswer
 

Dephi> si tu veux savoir combien tu peux emprunter au max, y a cette calculette qui est bien sympa :
 
http://www3.meilleurtaux.com/calc/bien.asp


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche contrat d'apprentissage d'un an sur paris ou il de francecherche formateur technicien réseau sur paris 10
Chimie ParisIUT Info (Paris V) : quelques questions ^^
UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]Cherche contrat d'apprentissage sur Paris...
Période d'essai et logementIUP GMI Paris 7
Besoin de renseignements pour etudes sur parisCentrale Paris Vs Supelec
Plus de sujets relatifs à : Acheter un logement à Paris : attention ca parle thunes inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR