Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Visite médicale.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visite médicale.

n°303180
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un emploi la semaine (en alternance: fac + entreprise)
et le week end j'ai un ptit job.
 
Le job du week end veut me faire passer une visite médicale (jusqu'ici tout va bien), mais en semaine (la ca va pas parce que j'ai d'autres activités que je ne peux pas manquer).
 
ma question est la suivante: L'entreprise peut elle m'imposer de me rendre a une visite médicale (obligatoire sous peine de licenciement selon la loi) en dehors de mes horraires de travail spécifiés sur mon contrat.
En gros j'aimerais bien qu'il m'envoient a cette visite le samedi pdt mes heures de travail (sachant que si j'y vais en semaine je serai rémunéré pour le temps passé la bas).
Mais ils ne sont pas conciliant et ne veulent rien savoir.
Donc si j'avais un ptit texte a leur balancer comme quoi je suis pas a leur disposition en dehors de mes heures spécifiées sur le contrat ca serait sympa.
Pb, je sais pas si ca existe vraiment vu que la VM, c'est pas pour eux et que c'est obligatoire...
 
si vous en savez plus...
 
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

n°303219
krolours1
Posté le 02-12-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

Question : le medecin travaille-t il le samedi ?

n°303221
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-12-2004 à 17:23:42  profilanswer
 

la visite médicale est obligatoire
elles est comptabilisée dans les heures de travail
l'employeur ne peut t'empêcher de te rendre à une visite médicale
le salarié ne peut s'y soustraire
 
dans ton cas précis,
soit la médecine du travail (société privée dnas le cas de petis employeurs) est ouverte le samedi et tu peux imposer à ton employeur de prendre RV un samedi
soit elle n'est pas ouverte, ce qui est généralement le cas, et ton employeur doit prendre un RV en semaine auquel tu ne peux te soustraire. Alors ton employeur doit te payer les heures de présence (temps de trajet + attente en salle + visite médicale).


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°303232
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2004 à 17:34:41  profilanswer
 

bardass a écrit :

la visite médicale est obligatoire
elles est comptabilisée dans les heures de travail
l'employeur ne peut t'empêcher de te rendre à une visite médicale
le salarié ne peut s'y soustraire
 
dans ton cas précis,
soit la médecine du travail (société privée dnas le cas de petis employeurs) est ouverte le samedi et tu peux imposer à ton employeur de prendre RV un samedi
soit elle n'est pas ouverte, ce qui est généralement le cas, et ton employeur doit prendre un RV en semaine auquel tu ne peux te soustraire. Alors ton employeur doit te payer les heures de présence (temps de trajet + attente en salle + visite médicale).


 
Ouais ca confirme bien ce que je pensais.
Je crois bien que la médecine du travail à laquelle ils sont rattaché n'est pas ouverte le samedi... (mais je sais qu'il y en a qui le sont).
 
Mais c'est etrange parce que je travaille a madeleine et la médecine du W est dans le fin fond du 16 eme... alors qu'il y en a plein a coté qui sont ouvertes le samedi. C'est embetant. Je soupconne qd meme de faire expres pour pas qu'on ne rate d'heure de travail (on est serré niveau effectif).
Mais il est bien spécifié dans leur convoc qu'on serait payé pour les heures passée la bas. Apres je me demande comment ils calculent le temps de trajet, le temps passé la bas etc...

n°303242
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-12-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ouais ca confirme bien ce que je pensais.
Je crois bien que la médecine du travail à laquelle ils sont rattaché n'est pas ouverte le samedi... (mais je sais qu'il y en a qui le sont).
 
Mais c'est etrange parce que je travaille a madeleine et la médecine du W est dans le fin fond du 16 eme... alors qu'il y en a plein a coté qui sont ouvertes le samedi. C'est embetant. Je soupconne qd meme de faire expres pour pas qu'on ne rate d'heure de travail (on est serré niveau effectif).
Mais il est bien spécifié dans leur convoc qu'on serait payé pour les heures passée la bas. Apres je me demande comment ils calculent le temps de trajet, le temps passé la bas etc...


 
c'est l'employeur qui choisit sa médecine du travail, c'est un fournisseur de prestations comme un autre. il n'a aucune obligation de prendre celle qui arrange les salariés, mais plutôt celle qui est meilleure marché.
Pour le temps passé, la durée risque d'être forfaitaire, décidée par l'employeur. Tu peux toujours faire signer une attestation de présence avec heure d'arrivée et heure de départ effectives par la médecine du travail. Charge à toi ensuite de justifier le temps de déplacement (métro, rer ...) et de présenter les justificatifs à ton employeur


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°303387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

jtrouve pas ca cool qu'on soit obligé d'etre a la disposition d'une boite (enfin meme si on est pas vraiment a SA disposition) en dehors des horraires qu'on a convenu dan le contrat.
 
en meme temps je suis pas sur que j'ai le droit de cumuler plus de 70h par semaine entre la fac, mon entreprise d'alternance et le boulot du week end :)  
ahh la vie d'etudiant. Vivement que je sois riche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Visite médicale.

 

Sujets relatifs
INNOVEX, Déléguée médicale ?recherche un emploi dans l'informatique "médicale"...
Secrétaire medicale ou juridique ???Secretaire medicale, y'a du taff ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Visite médicale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR