Zogzog4 a écrit :
J'ai un peu gouté aux deux, et personnellemnt, je n'ai pas été très satisfait du Cnam L'enseignement est effectivement assuré par des professionnels, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient plus compétents qu'à la fac, qu'ils expliquent mieux, qu'ils soient plus ceci ou plus cela.
De plus, le niveau m'a semblé moins élevé, et il y a moins de modules pour atteindre un même niveau (bac+4 par exemple).
La contre-partie, c'est que comme tu es sensé travailler en entreprise en même temps, tu es donc sensé être intégré à ce milieux. ce n'était pas mon cas, vu que je pointais à l'ANPE Pour finir, j'ai laché l'affaire pcq j'ai été déçu. J'en attendais plus, car on m'avais dit que c'était des "professiooooonnels", des "gars qui connaissent leur métieeeeeerr", mais concrêtemnt je n'ai pas été ébloui.
J'ai arrêté, et je suis entré en DESS. Ce n'est que mon avis, mais j'en ai un meilleur ressentit. J'ai l'impression d'en apprendre d'avantage.
Néanmoins, je ferais appel à eux sans hésiter si je devais me feormer en travaillant, car leurs horaîres sont adaptés. Mais en chômant (donc en ayant du temps libre), je suis moins convaincu.
Ceci dit, il ne faut pas généraliser, j'ai eu une mauvaise expérience, ça ne veut pas dire que ce soit comme ça partout.
|