Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  valeur d'une lettre d'engagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valeur d'une lettre d'engagement

n°520405
ishaor
Posté le 31-10-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Dans le cadre d'un changement d'emploi, j'ai passé des entretiens dans une autre entreprise que celle ou je travail actuellement. Il s'avère que j'ai été choisi. Cependant, avant d'envoyer ma lettre de démission, je me posais la question suivante : La nouvelle entreprise ne m'a pas envoyé un contrat mais une lettre d'engagement, définissant tous les points de mon futur travail : salaire, poste, description exhaustive du poste, temps de travail, période d'essai etc ... le tout bien évidemment signé. Puis je accorder un crédit à une telle lettre et envoyer ma lettre de démission l'esprit tranquille ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

n°520406
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2005 à 23:42:26  profilanswer
 

il y a la date à laquelle tu es censé commencer ?

n°520408
ishaor
Posté le 31-10-2005 à 23:45:58  profilanswer
 

Il y a la date A PARTIR de laquelle je peux être suceptible de commencer (j'ai encore mon préavis à faire).
 
Merci d'avance

n°520417
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2005 à 23:55:29  profilanswer
 

a priori; tu peux très bien commencer à bosser dans ta nouvelle boite sans avoir de contrat de travail signé. Le travail effectif a valeur de contrat, et ce sans la présence d'un contrat de travail papier.

n°520421
ishaor
Posté le 01-11-2005 à 00:11:46  profilanswer
 

la question est de savoir quelle est la valeur juridique d'un tel document. Imaginons que je pose ma démission et qu'au dernier moment ma future société se retire prétextant qu'il n'y a pas de contrat ...  
Est ce que cette lettre (papier entête et signature du PDG) est un engagement qui a valeur de contrat (même si elle n'est pas signée par les 2 parties) ?
 
merci

n°520488
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-11-2005 à 08:36:29  profilanswer
 

ishaor a écrit :

la question est de savoir quelle est la valeur juridique d'un tel document. Imaginons que je pose ma démission et qu'au dernier moment ma future société se retire prétextant qu'il n'y a pas de contrat ...  
Est ce que cette lettre (papier entête et signature du PDG) est un engagement qui a valeur de contrat (même si elle n'est pas signée par les 2 parties) ?
 
merci


 
Ca doit être signé, ca les oblige pas à te garder, mais avec ca tu peux toucher le chômage comme si tu t'étais fait viré et non pas comme si tu avais demissionné

n°522390
archtop
Posté le 03-11-2005 à 23:34:56  profilanswer
 

cette lettre contient donc tous les éléments d'un contrat de travail sauf....sa durée, ce qui est loin d'être un détail.
 
Sera-ce un CDI, un CDD ou un CNE ?
 
La dernière fois que j'ai été dans la même situation j'ai demandé un contrat (CDI) dûment rédigé. Rien ne les empêche de le faire dès lors qu'ils sont clairs dans leurs intentions.  
 

n°522691
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-11-2005 à 20:56:09  profilanswer
 

archtop a écrit :

cette lettre contient donc tous les éléments d'un contrat de travail sauf....sa durée, ce qui est loin d'être un détail.
 
Sera-ce un CDI, un CDD ou un CNE ?
 
La dernière fois que j'ai été dans la même situation j'ai demandé un contrat (CDI) dûment rédigé. Rien ne les empêche de le faire dès lors qu'ils sont clairs dans leurs intentions.


ca doit être précisé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  valeur d'une lettre d'engagement

 

Sujets relatifs
Aide pour ecrire une lettre de motivation en Auditsupply chain : chaine création de valeur HELP URGENTISSIME!!!
[lettre de motivation] Comment parler de l'entrepriseLettre de demission + demande de préavis restreint ?
Lettre de licenciementexemple de lettre de démission
lettre de préavismodele de lettre de recommandation&&avis favorable de poursuite d'etud
lettre de remerciement après l'entretien RH[AVIS] lettre de motivation.. qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : valeur d'une lettre d'engagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR