Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Très Urgent: convention de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très Urgent: convention de stage

n°300964
foutchouk
Posté le 27-11-2004 à 00:42:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plus d'un an et demi de chômage (diplôme d'ingénieur promo 2003), je me suis réinscrit dans une université en télé-enseignement (cours à distance). J'ai voulu profiter du statut "étudiant" que j'ai pour postuler à des stages professionnalisants en entreprise. Après avoir postulé à plusieurs offres de stage, j'ai été contacté récemment par une entreprise pour un entretien de présélection pour ce stage (6 - 12 mois). L'entretien se déroulera par téléphone la semaine prochaine.  
 
Mon unique problème c'est la convention de stage, car étant donné la nature de ma fomation (Formation à distance), ceci d'une part, et le sujet de stage qu'il faut avouer n'a pas beaucoup de relation avec la nature de ma formation, j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir cette fameuse convention de l'université car je le rappelle, le stage en question est conventionné. :(  
 
Mes questions sont simples:Pourrais-je obtenir cette convention de mon université? Si oui comment dois-je procéder? Si non, quelles seront les autres possibilités pour obtenir une telle convention?
 
Enfin, j'aimerais savoir si parmi vous des personnes qui ont eu ce même problème et comment il s'en ont sortis.
 
Merci à tous pour toutes vos contributions...


Message édité par foutchouk le 27-11-2004 à 00:46:26
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 00:42:52  profilanswer
 

n°301055
foutchouk
Posté le 27-11-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?

n°301067
Frosty
grrrrrrrr
Posté le 27-11-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

dans mon école (d'ingé),
quand tu voulais faire un stage/job d'été supplémentaire, on te faisais une convention de complaisance même si ça n'avait rien à voir.
 
pour les stages imposés par l'école il fallait que ce soit en rapport avec notre enseignement mais en allant justifier son "projet professionnel" auprès du directeur des études on pouvait faire à peu près ce que l'on voulait. tu pourrais tenter de contacter la personne qui a le même rôle dans ton université pour tâter le terrain. pas besoin de monter un dossier juste pour savoir si on va te l'accorder.
 
mp moi j'aimerais savoir ce que tu as fait comme école d'ingé...

n°301324
FrigoAcide
Posté le 28-11-2004 à 03:28:08  profilanswer
 

L'ANPE propose le SAE, le stage d'accès à l'entreprise. Tu as le statut de stagiare pendant 3 mois, et tu reçois même une petite réumération des assedics. Mais la condition, c'est que ton patron s'engage à t'embaucher après les 3 mois d'essai. Il s'agit vraiment d'une formation sensée permettre au futur employé de s'habituer au monde de l'entreprise.
 
Mais si tu veux vraiment obtenir ce stage et que le boss te fait (très) confiance, vous pouvez vous arranger pour dire "au bout de trois mois, c'est l'employé qui refuse la proposition d'embauche" pour telle ou telle raison.
 
Je dis que le patron doit vraiment te faire confiance, parce que si tu veux le b*****, tu peux exiger auprès des assedics qu'il te fasse un contrat d'embauche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Très Urgent: convention de stage

 

Sujets relatifs
Stage à la Société Générale*URGENT* recherche emploi chargé de clientèle paris et sud rp
[Offre] Stage de développement d'application[RECH] Stage association
[Rech] Stage 2e année DUT Informatique*URGENT* recherche emploi télétravail
[RECH/urgent] master ergonomie en formation continue[Urgent] Besoin d'infos sur Bouygue Immobilier
Urgent Ingénieur j2ee[stage avis] qq'un a t'il déjà fait un stage chez Texas Instrument
Plus de sujets relatifs à : Très Urgent: convention de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR