Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les tests de recrutements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les tests de recrutements

n°851147
madjpm
Posté le 07-09-2006 à 10:57:42  profilanswer
 

J'ai passé il y a quelque temps un test qui devait normalement décrire ma personnalité. Celui ci etait composé à chaque fois de deux questions ou il fallait choisir celle qui correspondait le plus. (je ne sais pas le nom du test d'ailleurs...)
Je trouve étrange de faire passer ce type de trucs et j'avais quelques questions à ce sujet...
 
 
- Avez vous deja passer ce genre de test lors d'un entretien ?
- Ce type de test peut il être éliminatoire pour un post même pour un candidat qui répond apparement au profil recherché ?
- Peut on refuser de passer ce type de test psychologique ?
- Peut on contester les resultats ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:57:42  profilanswer
 

n°851162
JDTang
Posté le 07-09-2006 à 11:10:48  profilanswer
 

J'ai passé deux fois ce type de tests. Il se trouve que c'était 2 fois le même test et pour 2 sociétés différentes.  Ce qu'ils visent avec ce type de test, c'est vérifier que ta personnalité n'est pas incompatible avec le profil de personne devant occuper le poste. Par exemple, si tu es timide et que tu postules pour un poste de manager, ça risque de poser problème. En principe, à l'issue du test, ils te donnent tes résultats et tu as l'occasion de discuter de ces résultats avec ton interlocuteur. Si un élément ne te correspond pas, tu dois avoir l'occasion de le leur signifier. S'ils ne l'ont pas fait, effectivement, ça peut être dangereux... parce que ces tests sont loin d'être parfaits. Ceci étant, quand j'ai passé mon 2ème test, le chef de service m'a affirmé que ça n'était juste que pour la forme, et que ce qui l'importait, c'était les compétences. Donc, tout dépend de la culture de la boîte et du caractère singulier de ton profil.

n°851172
chrissud
Posté le 07-09-2006 à 11:20:56  profilanswer
 

tu peux toujours refuser, mais tu sais au moins pourquoi tu as pas le poste !
 
qui pourrait empecher un employeur de refuser tout les candidats aux yeux marron  
ou bien parce qu'ils auraient une voiture blanche
 
 

n°851177
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 11:25:12  answer
 

J'ai aussi passé ces tests en cabinet de recrutement
enfin plusieurs tests
 
- 45 min psychotechniques avec des suites à trouver avec proposition, sans proposition..
 
- 30 min personnalité avec phrase à choisir entre 2
 
Eliminatoire, oui, dans le sens où tu peux ne pas correspondre à un profil recherché.
Dommage qu'on ait jamais de feedback d'ailleurs.....

n°851207
ben80
Go!
Posté le 07-09-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

Théoriqement le feedback est obligatoire.
Parfois il suffit d'appeler le cabinet de recrutement, souvent ils ne te l'ont pas envoyé...parce qu'ils ont la flemme ;)


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°851218
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 11:55:43  answer
 

Ah d'accord, je ne savais pas

n°851934
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-09-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

madjpm a écrit :

- Avez vous deja passer ce genre de test lors d'un entretien ?


oui
 

Citation :

- Ce type de test peut il être éliminatoire pour un post même pour un candidat qui répond apparement au profil recherché ?


oui, c'est arrivé à ma copine chez E&Y
 

Citation :

- Peut on refuser de passer ce type de test psychologique ?


ben oui, ils vont pas te ceinturer et te le faire passer de force. Par-contre ils peuvent refuser de t'embaucher  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les tests de recrutements

 

Sujets relatifs
Tests de sélection Licence banqueTests ESILV
Infos tests psychotechniquesTests / Entretien ESCP-EAP
tests de recrutement chez atos originTests recrutement Unilog
Tests de recrutement banque crédit du nordtests afpa TSSI
Tests chez CAPICTests du Géfi Créteil
Plus de sujets relatifs à : Les tests de recrutements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR