Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  témoignage d'une journée (d'exploitation) agricole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

témoignage d'une journée (d'exploitation) agricole

n°2613134
ichigooo
Posté le 15-02-2010 à 21:01:33  profilanswer
 

Bonsoir les gens
 
Je ne fais juste que me renseigner car c'est mon 1er empois.
 
J'ai trouvé un emplois saisonier pour les vacances actuelle, c'est planter des échallotes, donc j'ai eu mon 1er jour aujourdui j'etais avec 2 potes :), donc des rangée d'échallotte a planter a perte de vue, on est environ une 100aines de personne , il ya 150 Tonnes d'échalotte a planter, on à fait 20 Tonnes aujourdui entre le debut de l'après midi et la pause de 16H30 :p :p
 
Planter des échalottes ce n'ai pas un problème pour moi c'est tranquille comme boulot mais se sont les condition de travail qui me gène beaucoup et meme les personnes avec de l'experience ( il y a des personnes de tout age meme jusqu'a 50ans ) se plaigne des conditions de travail et certaines on demissionnés.
 
Pas le droit de parler du tout ( sauf la fille du patron sa y va dur, et un gar d'une 30aine d'année qui fait 1 tete de plus que lui et qui est très baraqué mais super simpas), il nous traite ( dsl de l'expression) comme des merde, 30min de travail en dehors des heures convenu ( plus 10 minuete de plus sacahnt qui veut noter le nom des employer présent )et non payé surement, les pause ne sont pas rémunéré (15 min de pause sachant qu'il faut 5 bonne minute de descendre du champs), Bon il a plut a grosse goute en fin d'aprem mais bon c pas trop genant. sur le contrat il y a marqué que c'etai a partir de 16ans et il ya des gosse de 14ans qui sont payé moin de 3€ /H( il ya pas un soucis???), moin de 17ans c 7.088€/H, de 17 a 18 c'est 7.974€/H et pour les majeur c'est 8.86€/H ( donc le smic mais c'est normal).
 
Et on est trimballé d'un champ a l'autre entassé comme des bete dans une remorque :p :p :p
 
Pour moi il fait de l'exploitage de personne humaine
 
(d'ailleur une remarque de sa part ma marqué, il yavai quelqu'un en train de parler, il a été engueulé comme quoi il pouvait parler le matin le soir et la nuit mais que c'etai pas la cour de récré ici alor qu'il bossait en meme temps, et il a été changé de colonne pour etre plus loin et le patron a dit "j'aime exploiter les enfant" avec un grand sourire narquois :p)
 
Je souhaite juste témoigner mes parent trouvent tout sa normal :p car on peu très bien faire un job saisonnier sans probleme mais au moin dans de bonne contion de travail, car planter des échalotes ne me dérange absolument pas du tout au contraire c'est calme et reposant
 
Qu'en pensez vous?


Message édité par ichigooo le 15-02-2010 à 21:01:53

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:01:33  profilanswer
 

n°2613165
rafal
Posté le 15-02-2010 à 21:52:51  profilanswer
 

Tu sais pourquoi il faut que tu fasses désormais des études.

n°2613170
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-02-2010 à 21:59:07  profilanswer
 

Balance le nom de l'exploitant, j'envoie le GIGN et les reporters de France 2 :o

n°2613177
ichigooo
Posté le 15-02-2010 à 22:13:07  profilanswer
 

la ferme glidic a plabennec, c lui qui a les plus grande terre ds le finistere, dc le plus gros exploitant :p :p:p:p envoy tf1 c plus sur :p et plus drole, :p


Message édité par ichigooo le 15-02-2010 à 22:14:01

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  témoignage d'une journée (d'exploitation) agricole

 

Sujets relatifs
Journée emploi/stage handicapExploitation tableaux statistiques
[CDD 75] Technicien de support et d'exploitation h/fTemoignage de nuls en Francais (comment progresser?)
Avis de témoignage des étudiants de SUPINFO dans le mondeA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
Interview d'un responsable d'exploitation en InformatiqueDemande avis ou temoignage sur formation afpa
Recherche Freelance : Pilote d'exploitationJournée de recrutement LCL - Besoin de vos conseils et expériences -
Plus de sujets relatifs à : témoignage d'une journée (d'exploitation) agricole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR