Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  télétravailleurs,quel métier faites vous pour prétendre au distanciel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télétravailleurs,quel métier faites vous pour prétendre au distanciel?

n°5321251
rewe
Posté le 13-05-2024 à 12:25:32  profilanswer
 

bonjour
 
je me questionne depuis quelques temps..
je vois pas mal de JD et autres jeunes salariés, astreints depuis la fin de la crise du coronavirus, à faire devoir de présence, meme dans le secteur technologique
 
alors qu'à contrario, des salariés avec plus d'expérience en télétravail quasi systématiquement, même avec grande flexibilité
 
je pose alors la question :
 
télétravailleurs, partout en france voire à l'étranger : quel métier faites vous pour prétendre à bénéficier du précieux sésame?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 12:25:32  profilanswer
 

n°5321536
mrproton
Posté le 13-05-2024 à 21:27:20  profilanswer
 

J'ai été doctorant en télétravail à 100% pendant trois ans.
Et maintenant postdoc en 100% télétravail à l'étranger aussi.
 
En fait j'ai jamais bossé en présentiel sauf pendant un stage.
Jeune ou pas ce qui m'a permis de le faire c'est je pense  avoir un supérieur sympa (à screener en entretien) et montrer que j'étais compétent et que j'assumais mes responsabilités pour créer de la confiance.

n°5321690
naan jone
Posté le 14-05-2024 à 11:28:58  profilanswer
 

Dans le test logiciel, mais pour les développeurs le full tt est plus courant

n°5322628
tarzan pro​ot
Posté le 19-05-2024 à 17:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'impression que le TT même partiel est en net recul et que beaucoup d'employeurs sont contre, cf. les déclarations récentes d'Elon Musk. J'ai changé d'emploi en début d'année, quasi aucune offre ne proposait du TT. Je suis entré dans une boîte où il y a 1 pauvre jour de TT par semaine, et encore la Direction cherche à le supprimer, mais le CSE résiste :D
 
Mon sentiment personnel est que le TT s'applique dans les cas suivants :
- postes dans des boîtes à l'esprit startup
- postes dans les grandes villes où l'immobilier est très cher, donc le TT est un avantage à la fois pour l'employeur (1 bureau en moins) et pour le salarié qui peut habiter à distance
- postes pointus / profils rares où le candidat arrive à négocier une faveur
- postes où la boîte n'a pas le budget d'allonger le salaire demandé donc elle se retrouve à céder sur cet agrément
- personnes débauchées résidant à distance donc le TT était un argument pour qu'elles n'aient pas à déménager, dans ma boîte on a débauché un acheteur chez un fournisseur qui vit à 500 km


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  télétravailleurs,quel métier faites vous pour prétendre au distanciel?

 

Sujets relatifs
Admin système et réseau - Enquêtes métierReconversion dans les métiers de l'informatique - Enquête métier
Questions sur le métier de la réparation/dépannage de pc, smartphone ec'est quoi team leader comme métier en IT
[CHERCHE] Développeur web pour enquête de métier (en ligne)Enquête Métier
Demande de renseignement maintenance informatique (métier)Enquête métier développeur web ou assistance/maintenance informatique
Enquête métier web design et développeur web[Cursus scolaire] Le métier de RSSI
Plus de sujets relatifs à : télétravailleurs,quel métier faites vous pour prétendre au distanciel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR