Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ?

n°724692
altarick
Posté le 14-06-2006 à 13:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille à l'heure actuelle dans l'administration française (communauté d'agglomération pour etre plus précis), et ma convention de stage n'a toujours pas été signé puisque mon maitre de stage est en vacances pour encore 2 semaines. Cela fait 2 semaines que je travaille et j'aimerai savoir si je fais bien d'etre présent. Je pense que je ne dois pas etre assuré en cas de probleme.
 
Merci de me répondre,
 
Altarick

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:50:39  profilanswer
 

n°725114
gloubi74
Posté le 14-06-2006 à 17:19:56  profilanswer
 

C'est comme du taf au black. La convention de stage est un équivalente à un contrat.
Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui puisse signer ta convention ?

n°726173
passager
Posté le 14-06-2006 à 20:49:38  profilanswer
 

altarick a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille à l'heure actuelle dans l'administration française (communauté d'agglomération pour etre plus précis), et ma convention de stage n'a toujours pas été signé puisque mon maitre de stage est en vacances pour encore 2 semaines. Cela fait 2 semaines que je travaille et j'aimerai savoir si je fais bien d'etre présent. Je pense que je ne dois pas etre assuré en cas de probleme.
 
Merci de me répondre,
 
Altarick


 
T'es le pigeon dans l'affaire, pendant que lui se prent des vacances toi le stagiaire tu est là pour combler le trou  à la place d'un salarié sans etre payé ( ou une misere ).
Si t'es chiche tu dis rien jusqu'a la fin du stage et tu va aux prudhommes pour travail au noir et ca te fera un vrai salaire  :hello:

n°726327
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-06-2006 à 21:27:53  profilanswer
 

Ben moi je dirais qu'Altarick sera payé comme convenu, sjuste que s'il y a un problème, sa fac et/ou son entreprise auront des problèmes.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°732675
altarick
Posté le 17-06-2006 à 23:16:42  profilanswer
 

Pour info, je ne suis pas payé : je fais un stage de 6 semaines et je travaille dans l'administration. Dans ce cas, pour etre payé, il faut faire un stage de plus de 3 mois pour etre rénumérer au 1/3 du SMIC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ?

 

Sujets relatifs
Stage aux us - bourse possible ?petite mission/stage developpement .net Oracle Sql sur paris
offre de stage - Concepteur/Développeur weboffre de stage - Maintenance/Administration :
BTS IRIS (Stage en entreprise et économie)[OFFRE DE STAGE] Infographie web et multimedia
Offre d'emploi et de stageOffre d'emploi et de stage
[RECH] recherche stage developpeur informatique lyon 
Plus de sujets relatifs à : Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR