Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fin de stage prématurée pour CDI dans la même entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de stage prématurée pour CDI dans la même entreprise

n°5087165
gaapanalys​is
Posté le 09-03-2019 à 10:56:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en M2 en stage de fin d'étude pour 6 mois dans une entreprise et mon employeur me propose de raccourcir la durée de mon stage pour passer en CDI plus vite.
 
Etant donné que je me plais beaucoup à mon poste, je vais dire oui, mais j'aurai aimé avoir des retours de personnes qui l'ont également fait : quelles dispositions prendre (notamment vis-à-vis de l'école) ? Y a-t-il une durée minimale avant laquelle on peut casser le contrat de stage pour faire un contrat de CDI ?
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 10:56:59  profilanswer
 

n°5087205
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-03-2019 à 00:24:15  profilanswer
 

gaapanalysis a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en M2 en stage de fin d'étude pour 6 mois dans une entreprise et mon employeur me propose de raccourcir la durée de mon stage pour passer en CDI plus vite.
 
Etant donné que je me plais beaucoup à mon poste, je vais dire oui, mais j'aurai aimé avoir des retours de personnes qui l'ont également fait : quelles dispositions prendre (notamment vis-à-vis de l'école) ? Y a-t-il une durée minimale avant laquelle on peut casser le contrat de stage pour faire un contrat de CDI ?
 
Merci d'avance !  :hello:


 
- Est-ce que signer un CDI remet en cause ta convention de stage ? Question à poser à ton maître de stage à ton université. Ce serait dommage d'avoir fait une année de master 2 "pour rien" si tu ne peux pas la valider. C'est mauvais sur le long terme car tu seras considéré comme bac+4 (et non bac+5) durant toute ta carrière.
 
- Ton stage se termine quand ? La question n'est-elle pas prématurée à ce jour ?
 
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fin de stage prématurée pour CDI dans la même entreprise

 

Sujets relatifs
[CDI][MONACO] Technicien Informatique[CDI] Ingénieur Electronique Hardware Paris
CDI Paris - Support Informatique ![Start-up] Stage Développement Web - 4 mois - Paris
Paris - CDI - Ingénieur d'études et développementH/F STAGE DATA ANALYST
Entreprise informatique pour installation reseau[Rch Stage] Reconversion
Je cherche un stage de 2 mois non rémunérés sur ParisCDI Développeur informatique C++ Val de Marne
Plus de sujets relatifs à : Fin de stage prématurée pour CDI dans la même entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR