Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage ONU, quelle nationalité prévaloir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage ONU, quelle nationalité prévaloir ?

n°3050377
Usopp1985
Posté le 09-12-2010 à 12:19:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me présente succintement, je suis en 2e année de mon master de finance à l'université de Saint-Gall (en Suisse). En février, je pars pour un semestre d'échange à Buenos Aires, puis j'aurai plus que ma thèse de master à écrire.
 
Avant de l'écrire, je pensais faire un stage à l'ONU et c'est pour cette raison que j'ai fait quelques recherches. Apparemment, ils proposent des stages tout les 3 mois et en ce moment il y en a un avec cet intitulé : Summer 2011 UNHQ New York Internship Programme  
 
Première question, est-ce que ce stage est récurrent, est-ce qu'à chaque période il est disponible ?
 
Ensuite de ça, je pense que mon arme est le nombre de langues que je maitrise à différents niveaux:
 
Français (bilingue)
Perse (bilingue)
Anglais (maitrise quasi parfaite)
Espagnol (très bon niveau)
Allemand (bon niveau)
 
Ma deuxième question concerne la nationalité que je devrais faire valoir. J'ai lu qu'ils privilégiaient les étudiants venant des pays peu représentés au sein de l'union. J'ai les deux passeports suisses et iraniens, lequel devrais-je mettre en avant sachant que j'ai fait toutes mes études en Suisse? L'ONU n'étant pas en très bon terme avec l'Iran, devrais-je plutôt jouer la  carte de la Suisse ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 12:19:28  profilanswer
 

n°3050419
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-12-2010 à 13:13:03  profilanswer
 

La nationalité suisse passera nettement mieux étant donné les relations internationales avec l'Iran. Mais il est vrai que l'organisme saura que tu es d'origine iranienne.

n°3052874
Usopp1985