Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

en sortant de la fac...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

en sortant de la fac...

n°328871
edredon'az
Posté le 04-02-2005 à 20:19:13  profilanswer

bonjour,je suis étudiant à la fac des art plastiques Paris 1 et j'aimerai savoir qu'elles sont les perspectives d'emploi réalistes quand on ne choisit pas l'enseignement ? je ne suis qu'en première année,alors j'aimerai m'orienter au mieux...vous qui avez fini vos études d'arts , que faites vous ? ...merçi

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 20:19:13  profilanswer

n°328966
busOman
Hiver.
Posté le 05-02-2005 à 00:22:25  profilanswer

edredon'az a écrit :

bonjour,je suis étudiant à la fac des art plastiques Paris 1 et j'aimerai savoir qu'elles sont les perspectives d'emploi réalistes

Intermittant du spectacle ?  :)
Les profs ne vous parlent pas de votre orientation future ? S'ils ne disent rien, à ta place, je m'inquiéterais sérieusement :D

Par curiosité, pourquoi avoir choisi une fac d'arts plastiques ?  :??:

n°328971
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-02-2005 à 00:47:05  profilanswer

Euh, au pif, peut-être parce qu'il ne voulait pas être ingé ? http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/666%20.gif

Message édité par Kryten le 05-02-2005 à 00:47:46

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°328973
busOman
Hiver.
Posté le 05-02-2005 à 00:50:20  profilanswer

Kryten a écrit :

Euh, au pif, peut-être parce qu'il ne voulait pas être ingé ?

On voit bien qu'on est sur hfr ! Y'a les ingés d'un côté et... les autres.  :pfff:  

n°328979
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-02-2005 à 01:13:08  profilanswer

C'est justement ce que je souligne.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°329026
philzzz
Posté le 05-02-2005 à 10:48:05  profilanswer

ouais mais fac d'art plastique, je crois que niveau glande ca atteint des sommets inégalés par aucune autre Fac, et niveaux débouchés... aie..., prof d'art plastique au college?  

"WARNING: les phrases qui suivent sont pleines de préjugés lamentable :d"

A mon avis artiste c'est pas un truc qui s'apprend à la fac, je trouve que c'est plus prudent de garder ca comme un loisir à moins d'être incroyablement motivé et passionné,dans le sens ou il ya peu de demande du marché pour bcp d'offre d'artiste. c'est un pari risqué...

Ceux qui veulent faire de leur loisir/passion un metier auront a bosser beaucoup plus pour y arriver que les autres, c'est logique finalement, les acteurs ou chanteurs célèbres sont très souvent des bosseurs acharnés...
autres exemple : les pro-gamers ne sont pas aux 35Heures :)
moi aussi j'aurais voulu etre un artiste :cry:
Je suis frustré en fait, j'aurai voulu pouvoir exprimer ma créativité, et ma folie :snif: ...
Bon ben je vais y aller là, je vais peut être arrêter mon trollage intensif, huhu, :d

n°329046
ajari
Posté le 05-02-2005 à 12:02:21  profilanswer

edredon'az a écrit :

bonjour,je suis étudiant à la fac des art plastiques Paris 1 et j'aimerai savoir qu'elles sont les perspectives d'emploi réalistes quand on ne choisit pas l'enseignement ? je ne suis qu'en première année,alors j'aimerai m'orienter au mieux...vous qui avez fini vos études d'arts , que faites vous ? ...merçi

Tu dois pouvoir travailler comme créatif dans la pub, à la mise en page ou service production chez un éditeur ou dans la presse, chargé de l'habillage et des chartes graphiques dans une boîte qui travaille sur le web (Internet/Intranet...)...
Tu as une assez grande diversité d'emploi en fait, contrairement à ce que l'on peut croire. par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas se louper au niveau de l'orientation et à mon avis, les options "informatique" sont à ne pas négliger.

n°329137
edredon'az
Posté le 05-02-2005 à 15:40:06  profilanswer

merci ajari.Pourles autres préjugés:en fac arts pl il n'y a pas que la pratique ,on est pas au beaux-art.L'histoire de l'art est très présente et ce qu'on appele "esthétique est en fait une reflexion sur l'art et non du "dessin"
Je fais ces études par le cned et l'orientation n'est pas abordé Je veux simplement faire quelque chose de ma vie,laissez une trace créative et comprendre le monde...PAS QUESTION DE GLANDER...je m'intéresse aux arts et ne suis pas à l'aise dans une autre branche J'ai un problème aussi: je suis épileptique et ne supporte pas l'ordi très longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

en sortant de la fac...

Sujets relatifs
Salaire en sortant de l'ecole 
Plus de sujets relatifs à : en sortant de la fac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)