Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...

n°57050
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2002 à 15:00:44  profilanswer
 

1/ La vie dans ce genre de boite est-elle aussi difficile qu'on le prétend? (ceux qui n'y ont jamais mis les pieds prétendent qu'on y est traité comme des esclaves, et les autres semblent être plus nuancés par contre... Alors, qu'en est-il vraiment?)
2/ Quelle est selon vous la meilleure SSII ou société de conseil (genre Altran, Alten...) question qualité de vie / conditions de travail? (Perso, à vue de nez je penche pr SII, mais je me trompe peut-être)
 
J'ai tt juste fini mes études d'ingé et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces entreprises (et je ne pense pas être le seul). Alors si vs pouviez me témoigner de vos expériences et éventuellement me donner des conseils, le tout le plus objectivement possible, ca serait vraiment cool...  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:00:44  profilanswer
 

n°57055
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:10:42  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

1/ La vie dans ce genre de boite est-elle aussi difficile qu'on le prétend? (ceux qui n'y ont jamais mis les pieds prétendent qu'on y est traité comme des esclaves, et les autres semblent être plus nuancés par contre... Alors, qu'en est-il vraiment?)
2/ Quelle est selon vous la meilleure SSII ou société de conseil (genre Altran, Alten...) question qualité de vie / conditions de travail? (Perso, à vue de nez je penche pr SII, mais je me trompe peut-être)
 
J'ai tt juste fini mes études d'ingé et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces entreprises (et je ne pense pas être le seul). Alors si vs pouviez me témoigner de vos expériences et éventuellement me donner des conseils, le tout le plus objectivement possible, ca serait vraiment cool...  :jap:    




 
personnellement, j'ai un avis très partagé sur les SSII. juste après mon diplome (ya 2 ans), j'avais signé chez CapGemini. D'emblée, t'es traité comme une merde. Pour eux, tu n'es qu'un numéro -> démission au bout de 2 mois (payé 2 mois plein pot à rien faire  :fuck: )
ensuite, j'ai atterri dans une petite SSII. Je dirais pas que c'est le pied car ttes les décisions sont prises ds l'intéret de la boite, et pas le tien. Mais bon, ya tjs moyen de s'arranger.
 
Dans la période, la situation des SSII ne tient qu'à un fil, c'est cho-bouillant pour les jeunes diplomés. pkoi t'essaies pas de te faire embaucher ds une vraie entreprise ?

n°57057
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2002 à 15:12:51  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
Dans la période, la situation des SSII ne tient qu'à un fil, c'est cho-bouillant pour les jeunes diplomés. pkoi t'essaies pas de te faire embaucher ds une vraie entreprise ?




 
Ben cites-moi celles qui recrutent :)
Y'en a pas bcp en ce moment...

n°57058
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:13:36  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

 
 
Ben cites-moi celles qui recrutent :)
Y'en a pas bcp en ce moment...




 
t'es où géographiquement ?

n°57059
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:18:11  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
personnellement, j'ai un avis très partagé sur les SSII. juste après mon diplome (ya 2 ans), j'avais signé chez CapGemini. D'emblée, t'es traité comme une merde. Pour eux, tu n'es qu'un numéro -> démission au bout de 2 mois (payé 2 mois plein pot à rien faire  :fuck: )
ensuite, j'ai atterri dans une petite SSII. Je dirais pas que c'est le pied car ttes les décisions sont prises ds l'intéret de la boite, et pas le tien. Mais bon, ya tjs moyen de s'arranger.
 
Dans la période, la situation des SSII ne tient qu'à un fil, c'est cho-bouillant pour les jeunes diplomés. pkoi t'essaies pas de te faire embaucher ds une vraie entreprise ?



demission au bout d'un mois en ce ki me concerne. et je regrette pas, passke j'ai des contatcs avec une startup super intéressante :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57060
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:21:43  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

demission au bout d'un mois en ce ki me concerne. et je regrette pas, passke j'ai des contatcs avec une startup super intéressante :)




 
"startup" ? ça existe encore ce mot ??  :lol:  :lol:

n°57062
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 08-10-2002 à 15:24:20  profilanswer
 

En tout cas, ne choisit pas une grosse SSII, les petites SSII s'en sortent mieux face à la crise.

n°57063
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:25:45  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

En tout cas, ne choisit pas une grosse SSII, les petites SSII s'en sortent mieux face à la crise.




 
entierement d'accord  :jap:  
 
une grosse cylindrée qui a 5% d'inter-contrat, ça fait une nombre impressionnant de gens à caser, alors que pour une petite société c'est peanuts

n°57064
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:25:59  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
"startup" ? ça existe encore ce mot ??  :lol:  :lol:  



bah en tout cas une vraie boite , avec un labo de R&D et tout et tout :)
dans l'imagerie 3D mobile  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57065
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2002 à 15:26:44  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
t'es où géographiquement ?




 
J'habite à Paris, mais je cherche sur tte la France (avec une préférence pr la province)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:26:44  profilanswer
 

n°57067
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:28:42  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

 
 
J'habite à Paris, mais je cherche sur tte la France (avec une préférence pr la province)




 
un conseil, reste à Paris pr l'instant. c'est là que ya le + d'embauches.
je parle pour la bretagne où ya tout de mm un gros pôle à rennes: c'est la cata (et ne parlons pas des jeunes diplomés)

n°57068
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:29:07  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

bah en tout cas une vraie boite , avec un labo de R&D et tout et tout :)
dans l'imagerie 3D mobile  :sol:  




 
quel genre d'appli ?

n°57069
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2002 à 15:29:09  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

En tout cas, ne choisit pas une grosse SSII, les petites SSII s'en sortent mieux face à la crise.




 
tu aurais des noms?   ;)
 
Et sinon, vous pensez quoi de Altran, Alten et compagine?  :heink:

n°57070
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:31:11  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

 
 
tu aurais des noms?   ;)
 
Et sinon, vous pensez quoi de Altran, Alten et compagine?  :heink:  




 
va pas là-bas

n°57071
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:34:39  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
quel genre d'appli ?



realite virtuelle embarquee  :sol:  
 
robots, etc ... :sol:  
 
j'etais en misison chez une ssii dont je tairai le nom, le projet me plaisiat pas donc cassos  :sol:  
de toute facon meme en etant debutant je pense pas avoir du mal a retrouver tres vite un truc bien, les annonces de job pleuvent a l'association des anciens eleves.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57072
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:36:32  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

realite virtuelle embarquee  :sol:  
 
robots, etc ... :sol:  
 
j'etais en misison chez une ssii dont je tairai le nom, le projet me plaisiat pas donc cassos  :sol:  
de toute facon meme en etant debutant je pense pas avoir du mal a retrouver tres vite un truc bien, les annonces de job pleuvent a l'association des anciens eleves.




 
ça a l'air po mal. moi, j'ai fait une ecole d'ingé en bretagne.  
1ere mission bof-bof, mais là, ils m'ont trouvé un truc super-interessant en RP. je ne regrette pas d'etre venu ici  :D

n°57073
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:37:59  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
ça a l'air po mal. moi, j'ai fait une ecole d'ingé en bretagne.  
1ere mission bof-bof, mais là, ils m'ont trouvé un truc super-interessant en RP. je ne regrette pas d'etre venu ici  :D  



ceci dit j'ai demissionne aussi passke je trouvais pas de logement decent. La je vaios leur demander de m'aider. D'ailleurs, si qqun cherche un coloc :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57074
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 15:39:57  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

 
 
tu aurais des noms?   ;)
 
Et sinon, vous pensez quoi de Altran, Alten et compagine?  :heink:  




 
Perso, je travaille dans une des 2 ssii que tu sites et franchement, je m'en fous un peu de savoir qui me paie... Je suis en mission depuis plus d'un an et demi pour le même client et c'est le pied, le reste je m'en fous, je vais au siège de ma boite une fois par an pour parler salaire (pour me dire qu'il est pas augmenté), je bouffe avec ma commerciale tous les 6 mois et c'est tout, alors, en fait, les ssii, c'est toutes les même après, c'est la mission qui fait la différence... Que je bosses chez Albidule ou Almachinchose, c'est pareil....
 
Le seul interet de se casser, c'est le salaire, mais vu comment c'est en ce momnet, ça sert pas à grand chose...
 
Cela dit, au moment ou tu passes les entretiens, c'est vrai que ça fait un peu marchand de viande, mais après, c'est tranquile si ta mission te plais...
 

n°57075
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:39:59  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

ceci dit j'ai demissionne aussi passke je trouvais pas de logement decent. La je vaios leur demander de m'aider. D'ailleurs, si qqun cherche un coloc :D




 
t'as vu tes stats ?? avec un score pareil, personne ne voudra emménager avec toi !  :lol:  
 
j'deconne

n°57076
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:41:30  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
Perso, je travaille dans une des 2 ssii que tu sites et franchement, je m'en fous un peu de savoir qui me paie... Je suis en mission depuis plus d'un an et demi pour le même client et c'est le pied, le reste je m'en fous, je vais au siège de ma boite une fois par an pour parler salaire (pour me dire qu'il est pas augmenté), je bouffe avec ma commerciale tous les 6 mois et c'est tout, alors, en fait, les ssii, c'est toutes les même après, c'est la mission qui fait la différence... Que je bosses chez Albidule ou Almachinchose, c'est pareil....
 
Le seul interet de se casser, c'est le salaire, mais vu comment c'est en ce momnet, ça sert pas à grand chose...
 
Cela dit, au moment ou tu passes les entretiens, c'est vrai que ça fait un peu marchand de viande, mais après, c'est tranquile si ta mission te plais...
 
 




 
le pb vient du fait de la mobilité géographique (c'est clair qu'une fois que t'es chez le client, ça ne change pas gd chose) j'ai eu l'impression d'etre pris pr un bout de viande chez Cap.

n°57077
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 15:44:22  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
le pb vient du fait de la mobilité géographique (c'est clair qu'une fois que t'es chez le client, ça ne change pas gd chose) j'ai eu l'impression d'etre pris pr un bout de viande chez Cap.




 
C'est pour ça que quand t'es bien chez ton client, faut pas bouger, et puis la mobilité geographique en région parisienne, c'est plus jouable qu'en province...
 
J'aimerai bien retourner bosser en Bretagne, mais si c'est pour me taper 6 mois de mission à Brest, 2 à Rennes, 3 à Nantes, ça m'interesse pas, donc je reste à Paris où je suis à peu près sur de rentrer chez moi et pas habiter à l'hotel...


Message édité par Stourtar le 08-10-2002 à 15:44:46
n°57078
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
t'as vu tes stats ?? avec un score pareil, personne ne voudra emménager avec toi !  :lol:  
 
j'deconne



oh ca va hein je suis malchanceux et j'ai pas une gueule de nerdz  :o


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57079
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:45:25  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
C'est pour ça que quand t'es bien chez ton client, faut pas bouger, et puis la mobilité geographique en région parisienne, c'est plus jouable qu'en province...
 
J'aimerai bien retourner bosser en Bretagne, mais si c'est pour me taper 6 mois de mission à Brest, 2 à Rennes, 3 à Nantes, ça m'interesse pas, donc je reste à Paris où je suis à peu près sur de rentrer chez moi et pas habiter à l'hotel...




 
t'as oublié Matra à Quimper  :lol:

n°57080
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 15:46:01  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
t'as oublié Matra à Quimper  :lol:  




 
c'est vrai :)

n°57081
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:46:48  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
C'est pour ça que quand t'es bien chez ton client, faut pas bouger, et puis la mobilité geographique en région parisienne, c'est plus jouable qu'en province...
 
J'aimerai bien retourner bosser en Bretagne, mais si c'est pour me taper 6 mois de mission à Brest, 2 à Rennes, 3 à Nantes, ça m'interesse pas, donc je reste à Paris où je suis à peu près sur de rentrer chez moi et pas habiter à l'hotel...



euh ouais mais pour se loger sur paris c'est kan meme quasiment IMPOSSIBLE pour un ,jeune diplome. en plsu mes parents ont peu de ressources alors les proprios lui refusent le droit de se porter caution :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57082
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 15:49:06  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

euh ouais mais pour se loger sur paris c'est kan meme quasiment IMPOSSIBLE pour un ,jeune diplome. en plsu mes parents ont peu de ressources alors les proprios lui refusent le droit de se porter caution :/




 
Bah, c'est chaud c'est sur, mes c'est possible, tu vas en petite banlieue, y a moyen, en tout cas, je connais personnes qui sois rester sous les ponts pendant 6 mois...
 
J'ai même déménager y a 1 mois et j'ai trouvé sans trop de problème, mais bon, faut pas être trop exigeant ! Et crois, je suis arrivé en tant qu'étudiant et là, c'est encore plus dur !

n°57083
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 15:50:01  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
Bah, c'est chaud c'est sur, mes c'est possible, tu vas en petite banlieue, y a moyen, en tout cas, je connais personnes qui sois rester sous les ponts pendant 6 mois...
 
J'ai même déménager y a 1 mois et j'ai trouvé sans trop de problème, mais bon, faut pas être trop exigeant ! Et crois, je suis arrivé en tant qu'étudiant et là, c'est encore plus dur !
 



moi j'en avais marre j'suis parti a cause de ca :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57085
len22
Posté le 08-10-2002 à 15:53:40  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

moi j'en avais marre j'suis parti a cause de ca :(
 




 
en IdF, les agences immobilieres pourraient pratiquement faire office de RG avec tt ce qu'ils te demandent qd tu montes un dossier. ils n'ont légalement pas le droit, mais si tu ne le fais pas, tu te fais niquer.
 
par contre, je me demande ce qui se passerait si je portais plainte maintenant...  :fuck:

n°57086
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 15:55:31  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

moi j'en avais marre j'suis parti a cause de ca :(
 




 
Oui, je comprends, mais bon, c'est dommage quand même de partir pour ça...
Y a toujours moyen de squatter à droite à gauche avant de trouver...

n°57090
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 16:09:18  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
Oui, je comprends, mais bon, c'est dommage quand même de partir pour ça...
Y a toujours moyen de squatter à droite à gauche avant de trouver...



je connais personne a paris :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57097
Stourtar
Posté le 08-10-2002 à 16:24:31  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

je connais personne a paris :(
 




 
Même pas des gens de ta promo ???

n°57099
botman
Cubeur
Posté le 08-10-2002 à 16:26:27  profilanswer
 

stourtar a écrit a écrit :

 
 
Même pas des gens de ta promo ???



1 ou 2, mais y peuvent pas me loger et je les aime pas trop :/


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57117
merou91
Team Fallback !!
Posté le 08-10-2002 à 17:29:25  profilanswer
 

Ceux qui critiquent les ssii sont souvent ceux qui n'y ont jamais bossés.
 
J'ai fait un stage de 9 mois dans une petite ssii et ca a été le pied total, j'ai travaillés sur 3-4 projets super intéressants et le résultat c'est que j'ai trouvé un job 6 mois avant de finir mon école (dans une autre ssii  :D ).
Mon opinion sur les ssii est que c'est le type d'entreprise qui te permet d'obtenir le plus rapidement des compétences techinques, fonctionnelles et relationnelles de part la variété des missions que tu pourras effectuer. C'est surement pas l'endroit ou il faut rester plus de 10 ans mais juste assez longtemps pour pouvoir faire ce qu'il te plait, l'architecture réseau et sécurité dans mon cas. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas mécontent du tout et je ne me suis jamais fait enfiler par un commercial, il est possible que mon opinion change si on propose une mission de daube d'1 an et demi .... :D  
 
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas aller chez altran ou cap gemini. Dans ce genre de méga ssii personne ne te connait et personne ne te connaitra jamais puisque tu n'as presque aucune chances de faire carrière chez eux. Les managers qui te dirigent sont des vieux loups sortis tout juste d'école de commerce qui ne connaissent qu'une chose : 0 intercontrat qq soit la mission qu'on te propose. (j'y ai pas bossé mais j'ai passé 3 entretiens avant de leur dire poliment ciao à jamais)
 
Je te conseillerai plutôt une petite structure ou tu es en contact direct avec les commerciaux et les autres consultants. L'ambiance y est xfois meilleure et les gens te connaissent quand tu rentres dans la boite et c'est pas négligeable. Tu auras je pense plus de facilités à orienter ton projet professionnel dans ces petites structures.
 
Je travaille dans un autre type de ssii qui fait de gros efforts pour se démarquer de la concurrence en accordant une très grande importante aux consultants ainsi qu'aux ressources humaines / gestion de carrière. Son nom c'est Beijaflore, maintenant tu peux envoyer ton CV et prier pour faire partie des 4% d'élus.

n°57123
len22
Posté le 08-10-2002 à 17:34:53  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Ceux qui critiquent les ssii sont souvent ceux qui n'y ont jamais bossés.
 
J'ai fait un stage de 9 mois dans une petite ssii et ca a été le pied total, j'ai travaillés sur 3-4 projets super intéressants et le résultat c'est que j'ai trouvé un job 6 mois avant de finir mon école (dans une autre ssii  :D ).
Mon opinion sur les ssii est que c'est le type d'entreprise qui te permet d'obtenir le plus rapidement des compétences techinques, fonctionnelles et relationnelles de part la variété des missions que tu pourras effectuer. C'est surement pas l'endroit ou il faut rester plus de 10 ans mais juste assez longtemps pour pouvoir faire ce qu'il te plait, l'architecture réseau et sécurité dans mon cas. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas mécontent du tout et je ne me suis jamais fait enfiler par un commercial, il est possible que mon opinion change si on propose une mission de daube d'1 an et demi .... :D  
 
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas aller chez altran ou cap gemini. Dans ce genre de méga ssii personne ne te connait et personne ne te connaitra jamais puisque tu n'as presque aucune chances de faire carrière chez eux. Les managers qui te dirigent sont des vieux loups sortis tout juste d'école de commerce qui ne connaissent qu'une chose : 0 intercontrat qq soit la mission qu'on te propose. (j'y ai pas bossé mais j'ai passé 3 entretiens avant de leur dire poliment ciao à jamais)
 
Je te conseillerai plutôt une petite structure ou tu es en contact direct avec les commerciaux et les autres consultants. L'ambiance y est xfois meilleure et les gens te connaissent quand tu rentres dans la boite et c'est pas négligeable. Tu auras je pense plus de facilités à orienter ton projet professionnel dans ces petites structures.
 
Je travaille dans un autre type de ssii qui fait de gros efforts pour se démarquer de la concurrence en accordant une très grande importante aux consultants ainsi qu'aux ressources humaines / gestion de carrière. Son nom c'est Beijaflore, maintenant tu peux envoyer ton CV et prier pour faire partie des 4% d'élus.
 




 
ya d'la cooptation ds l'air  :D

n°57143
merou91
Team Fallback !!
Posté le 08-10-2002 à 18:12:56  profilanswer
 

Non je ne coopte pas qqn que je connais pas  ;) .

n°57171
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2002 à 19:32:23  profilanswer
 

ben c dommage, cette boite a l'air cool mais ses domaines de compétences ne correspondent pas aux miens

n°57180
borges
Posté le 08-10-2002 à 20:07:49  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

ben c dommage, cette boite a l'air cool mais ses domaines de compétences ne correspondent pas aux miens




 
c pas grave, si tes compétences sont vendables, y a bon banania... Les commerciaux feront pas les difficiles !
:sol:

n°57197
el_boucher
Posté le 08-10-2002 à 21:28:37  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
je me permet d'intervenir sur ce post, meme si je n'y connais moi-meme pas grand chose en SS2I et sociétés de conseils informatique...
 
si ce n'est que ma mère travaille là dedans depuis (preske)toujours :
 
elle était dans une structure de taille moyenne, rachetée il y a environ 4ans par une grosse boite anglaise...
 
depuis, elle est partie (il y a maitenant 1an et demi) :
 
elle en avait marre detre 3j par semaine en déplacement (son job etait preske entièrement du management, avec un petit aspect commercial pour les contrats importants...) et de bosser 80heures par semaine (c'était vraiment la folie, jatteste...).
 
depuis qu'elle est partie, elle a été appellée en tant que consultant sur qq dossiers, et donne régulièrement des formations (sur le management en général, mais cest assez varié, ca peut etre sur le comportement en entreprise, la connaissance de soi...etc etc).
 
et là, elle arrete la formation et crée son entreprise : c'est une société de conseil en informatique (elle sera vraiment opérationnelle en janvier 2003 mais elle y travaille en ce moment pour organiser tout ca etc etc...).
 
cette structure sera relativement petite au début : genre 4/5 personnes, puis une douzaine environ au bout d'un an à peu près, puis aboutir vers 50personnes au bout de 5ans.
 
si il y en a qui veulent + d'infos, ils peuvent me contacter par mp : infos sur les ss2i en général (ma mère se fera un plaisir de répondre : elle connait très bien le millieu...), ou bien sur l'entreprise de ma mère (qui recrute d'ailleurs, mais je sais pas quoi exactement...).
 
PS: sinon, en gros, je ne crois pas qu'elle n'ait une trop mauvaise image des ss2i en général : enfin, meme si le "milieu" qu'elle connait le mieux est de loin celui du conseil informatique, son métier est + du management tout de meme...
 
voilou
 
PS bis : je tiens à préciser que si ma mère travaillait énormément, ses responsabilités l'exigeaient , et ce n'est pas le cas pour tous ses collaborateurs, loin de là !


Message édité par el_boucher le 08-10-2002 à 22:03:40

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°57211
louzemi
1+1 = 69
Posté le 08-10-2002 à 23:06:09  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Ceux qui critiquent les ssii sont souvent ceux qui n'y ont jamais bossés.
 
Je travaille dans un autre type de ssii qui fait de gros efforts pour se démarquer de la concurrence en accordant une très grande importante aux consultants ainsi qu'aux ressources humaines / gestion de carrière. Son nom c'est Beijaflore, maintenant tu peux envoyer ton CV et prier pour faire partie des 4% d'élus.
 




 
Y a un an j'ai eu une offre de Beijaflore bien payée (+350KF à l'époque). Finalement j'ai choisi de rentrer chez un grand compte... mais c'est vrai que ça avait l'air pas mal !!! J'avais rencontré une certaine Violaine C.


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°57229
len22
Posté le 09-10-2002 à 09:40:53  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

ben c dommage, cette boite a l'air cool mais ses domaines de compétences ne correspondent pas aux miens




 
tu recherches ds quel domaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...

 

Sujets relatifs
Mauvaises pratiques SSIISSII et periode d'essai : demission
Besoin de conseil....[SSII] Mais pas en tant qu'informaticien.....
Conseil pr un entretien dans un groupe bancaire, comme informaticien..conseil pour un entretien demaing ?? je suis parti :D
URGENT: qqn connait la SSII COFRAMI ?ssii: vos salaires sont-ils gelés ?
Conseil pour FAC SVPStop crtique SSII
Plus de sujets relatifs à : [Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR