Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Situation emploi sur Colmar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Situation emploi sur Colmar

n°265358
vincedetro​y
Troll en herbe.
Posté le 23-08-2004 à 13:31:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte m'installer près de Colmar, y a t'il des entreprises qui pourraient être intéréssées par un ingénieur Bac + 5 en informatique ?
Comment est la situation de l'emploi en général dans cette ville ?
 
Merci
:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 13:31:14  profilanswer
 

n°265365
reseau-emp​loi
Posté le 23-08-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

Colmar ? Tu ferais mieux de t'installer a Riquewihr et vendre de la vaisselle Alsacienne Hansi.
Si tu parles Allemand, tu peux toujours voir de l'autre cote de la frontiere... mais tu vas avoir des km a faire !


---------------
:) http://www.reseau-emploi.com
n°265491
vincedetro​y
Troll en herbe.
Posté le 23-08-2004 à 16:05:57  profilanswer
 

reseau-emploi a écrit :

Colmar ? Tu ferais mieux de t'installer a Riquewihr et vendre de la vaisselle Alsacienne Hansi.
Si tu parles Allemand, tu peux toujours voir de l'autre cote de la frontiere... mais tu vas avoir des km a faire !


 
Arf, la vaiselle c'est pas trop ma passion ;-)
Y a quand même des boite à Colmar et environs ! :-)

n°265493
ziglou
Posté le 23-08-2004 à 16:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai habité pendant 5 ans sur Mulhouse, et c'est vrai que si tu vas bosser en Suisse (Bâle à 45min de Colmar en voiture, mais il y a aussi le train), tu vas en gros, gagner 75% de plus.
Sinon de l'emploi en informatique sur Colmar et sa région je ne peux pas trop te renseigner.
Par contre, c'est vrai que si tu connais l'allemand, c'est un gros plus en Alsace.

n°265498
vincedetro​y
Troll en herbe.
Posté le 23-08-2004 à 16:25:37  profilanswer
 

ziglou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai habité pendant 5 ans sur Mulhouse, et c'est vrai que si tu vas bosser en Suisse (Bâle à 45min de Colmar en voiture, mais il y a aussi le train), tu vas en gros, gagner 75% de plus.
Sinon de l'emploi en informatique sur Colmar et sa région je ne peux pas trop te renseigner.
Par contre, c'est vrai que si tu connais l'allemand, c'est un gros plus en Alsace.


 
45 minutes ! ça va encore, c'est une piste à explorer...  
Pour l'Allemand j'ai un niveau scolaire, je peux me débrouiller mais c'est pas génial

n°265519
cedbest
Posté le 23-08-2004 à 17:02:41  profilanswer
 

Euh Bale c'est 45min en speedant, et en ayant aucun ralentissement!
Faut compter bcp plus ;)

n°265521
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-08-2004 à 17:04:33  profilanswer
 

Le train n'a jamais de bouchons :o
Derrière tu prends le vélo et de toute façon vu le salaire, pas grand monde se plaint  [:senses]

n°265535
reseau-emp​loi
Posté le 23-08-2004 à 17:35:29  profilanswer
 

Sinon, tu peux aussi aller voir sur Strasbourg... En train ca peut peut etre se faire... Mais ca fait loin aussi !
 
Sinon Bales c'est en Suisse Allemande , faut peu etre aussi regarder du cote de l'Allemagne


---------------
:) http://www.reseau-emploi.com
n°265694
vincedetro​y
Troll en herbe.
Posté le 24-08-2004 à 08:05:22  profilanswer
 

En train eventuellement. Mer reste plus qu'à trouver des entreprises susceptible d'embaucher

n°266013
cedbest
Posté le 24-08-2004 à 18:38:21  profilanswer
 

vincedetroy a écrit :

En train eventuellement. Mer reste plus qu'à trouver des entreprises susceptible d'embaucher


Ce qui sera certainement le plus dur.
Comment aller jusqu'a la-bas n'est qu'un détail :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 18:38:21  profilanswer
 

n°266999
bigmama
Posté le 25-08-2004 à 22:58:58  profilanswer
 

Dans le coin, je verais bien TIMKEN ,ou une des start up du BIOPOLE ,mais sinon n'espere pas trop car l'Alsace à toujours n'a jamais charié bcp d'emploie dans les nvl tech.  mais plutot dans l'industrie ,sur Mulhouse ,il y a CLEMESSY ,sinon tu peut tjs avoir plus de chance à l'expatriation de l'autre coté du rhin en Allemagne ou en Suisse (par contre Allemand indisp.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Situation emploi sur Colmar

 

Sujets relatifs
[Belgique]Offres d'emploi avec ingénieur industriel/civil[Marché de l'emploi] Y'a du taf sur Bordeaux en informatique ?
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?Cherche emploi d'ingénieur informaticien
Recherche d 'emploi en vente infoPremier emploi - CDD de 6 mois
[Offre d'emploi]Dans 10 min je serai chercheur d'emploi...
Prime pour l'emploi ???offre d'emploi: chargé de marketing et communication + technico-commer
Plus de sujets relatifs à : Situation emploi sur Colmar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR