charlene17 a écrit :
Salut à tous,
je viens d'avoir une réponse positive pour faire un satge chez Dior de 6 mois rémunéré 915 euros. Je viens de finir mes études bac+5 (maitrise de sciences politique à assas+master école de commerce), je souhaite faire du recrutement. C'est vrai que le monde du luxe m'interresse mais il n'y a aucune opportunité d'embauche après le stage alors est-ce une bonne idée? est-ce que après j'aurai l'opportunité d'entrer dans une autre société du groupe LVHM?
|
La, je veux etre sur de comprendre: tu veux faire du recrutement, mais tout particulierement dans le luxe. Alors ecoute, je dirais que de toute facon, que ce soit le monde du luxe ou un autre, le marche est dans un etat de saturation.
Maintenant j'ai peur de mal comprendre. Peux -tu nous dire ce que tu vas faire chez Dior? Tu as postule ailleurs ou pas? Est-ce volontaire d'avoir opte pour un stage a la fin de tes etudes et pas une recherche d'emploi directement a la fin de tes etudes? Tes employeurs chez Dior ont-ils parle d'embauche a la sortie de ces six mois ou bien ont-ils evoque des perspectives pour apres? Si non, c'est inquietant, surtout que les gens qui t'emploient savent que tu seras demandeur a la sortie...
S'ils ne t'ont rien dit, je leur demanderais avant meme le debut du stage. Deja que la paie est limite... Nous oublions parfois d'evoquer avec les employeurs lafter stage, mais c'est vital, surtout dans ta position. Il se peut neanmoins qu'ils te disent ne pas encore savoir si des opportunites existent, ou meme te dire qu'une fois le stage termine, ce sera "au revoir". la ce sera a toi de savoir si tu veux quand meme faire le stage...
Concernant une embauche dans le groupe apres ca, si on considere qu'il y a des perspectives d'embauche claires ou garanties, il est faudra se renseigner sur les opportunites au sein du groupe. mais en connaissance de cause, nothing is impossible! lol. Il est en effet plutot simple de circuler au sein du groupe. Ce n'est jamais une garantie si tu veux, mais c'est carrement possible!
Message édité par BBQ Ranger le 08-03-2007 à 21:58:36