Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire intérim, je me suis fait piner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salaire intérim, je me suis fait piner ?

n°3491132
michoudu59
Posté le 13-08-2011 à 15:18:43  profilanswer
 

bonjour, je travail depuis le 29juin en contrat d'interim payé le smic. Mais j'ai l'impression de mettre fait rouler sur mon salaire que je viens de toucher.
Mon contrat aller du 28juin au 31juillet. je l'ai renouvelé jusqu'au 2septembre je précise.
 
Sur ma fiche de paye de Juin, il n'y a rien d’anormal, j'ai étais payé jeudi 29 et vendredi 30juin pour un montant de 49.42e net la journée.
 
Mais sur juillet, je vois des choses anormales sur ma fiche de paie comme: Heures normales: 140h et JF chome remu 7h.
 
La base d'un contrat au mois pour 35h est de 151.33h. Ils m'ont donc piné 11h33. Mais avec réflexion, j'ai compté que j'avais travaillé 21jours en juillet.  
4semaines * 5jours = 20 jours. 20jours + le vendredi 1er juillet= 21jours.  
 
donc normalement ils auraient du me compter 21jours *7= 147h. après pour arriver au 140h je me suis dis que ces salop de Man...., la boite d'interim ne m'avait pas compter le jeudi 14juillet.
 
Mais le hic c'est que je pense que la loi stipule que si on travail la veille et le jours d'après d'un jour férié, on est rémunéré ce jour férié meme si on a pas travaillé. J'ai travaillé le mercredi 13 et le vendredi 15, ce qui signifie que je devrais être payé le 14normalement.
 
Donc en gros j'ai étais payé sur une base de 1323e brut (140h*9 + 7*9), soit 1027.68. qu'en pensez vous ?
 
Et après j'ai d'autres questions, ma prime de fin de contrat, est ce normal que je ne l'ai pas reçu ? Je dirais que c'est parce que j'ai renouvelé mon contrat jusque septembre, mais je prefere demander confirmation.
 
Et pourquoi ai-je touché que 7h de JF chome rendu ? Normalement, ce n'est pas 10% du nombre d'heures travaille, soit 140h*10%= 14h ?
 
J'ai vraiment l'impréssion de me faire bais.. et j'ai un peux les boules.
 
Déja qu'il paye le 12 du mois suivant pour avoir une belle trésoreries ces sal..., alors si en plus les pauvres jeunes comme nous se faisons ......
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 15:18:43  profilanswer
 

n°3491749
gerard bou​chard
Posté le 14-08-2011 à 11:55:45  profilanswer
 

Sans être un expert, je bosse en intérim, et ta situation m'a l'air normale (en tout cas, elle correspond à ce que j'ai toujours connu).
Il y a eu 20 jours ouvrables en Juillet soit 20jours x 7h/jour = 140h rémunérées. (tu faisais bien des journées de 7h ?).
De plus, on te paye les 7h du jours férié non travaillé (le 14/07).
Les indemnités de congés payés (10%), tu dois les toucher à la fin de ton contrat (à la fin de la prolongation dans ton cas, en Septembre). Tu auras en même temps les primes de fin de mission (+10%).

n°3491758
CyberDenix
Posté le 14-08-2011 à 12:21:03  profilanswer
 

As-tu le texte de loi correspondant au paiement du jour férié même on ne l'a pas travaillé ? Ca m'intéresse...


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3491794
michoudu59
Posté le 14-08-2011 à 13:52:11  profilanswer
 

j'ai pas la loi sur le texte mais quand tu tape sur google "jours fériés interim", tu auras la réponse à ta question.
 
Et oui je faisais bien des journées de 7h. Ton raisonnement de 7h*20=140h est donc valable.
Mais dans les 140h je n'ai pas compté le 14juillet.  
Avec le 14juillet, cela devrait me faire 147h normalement.
 
Après tu viens de me dire que les indemnités de congés payés seront payés en septembre à la fin de mon contrat.
Alors si ton raisonnement est vrai, quand il est écrit sur ma fiche de paie "JJ chome rendu = 7h". Ceci pourrait correspondre à la journée du 14juillet non ?
Ci c'est le cas, il n'y a pas d'erreur sur ma fiche de paie.
 
Je pensai que JF chome rendu correspondait au indemnités de congés payés (10%). Et pour moi 140h*10% = 14h et non pas 7h. C'est pour ca que je me posais des questions la dessus aussi.
 
Si je pouvais avoir votre avis la dessus, ca serait super sympa de votre pare.
 
EDIT: cyberdenix, tape sur sur google ce que je t'ai dit ou sinon tu peux aller voir sur site aussi. A la fin, il parle des jours fériés rémunérés et du paiement des ponts.
 
http://www.manpower.cgt.fr/droits/ [...] /index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par michoudu59 le 14-08-2011 à 13:57:04
n°3491801
gerard bou​chard
Posté le 14-08-2011 à 14:02:13  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :

j'ai pas la loi sur le texte mais quand tu tape sur google "jours fériés interim", tu auras la réponse à ta question.
 
Et oui je faisais bien des journées de 7h. Ton raisonnement de 7h*20=140h est donc valable.
Mais dans les 140h je n'ai pas compté le 14juillet. Avec le 14juillet, cela devrait me faire 147h normalement.
Après tu viens de me dire que les indemnités de congés payés seront payés en septembre à la fin de mon contrat.
Alors si ton raisonnement est vrai, quand il est écrit sur ma fiche de paie "JJ chome rendu = 7h". Ceci pourrait correspondre à la journée du 14juillet non ?
Ci c'est le cas, il n'y a pas d'erreur sur ma fiche de paie.
 
Je pensai que JF chome rendu correspondait au indemnités de congés payés (10%). Et pour moi 140h*10% = 14h et non pas 7h. C'est pour ca que je me posais des questions la dessus aussi.
 
Si je pouvais avoir votre avis la dessus, ca serait super sympa de votre pare.
 
 


 
Pour la partie en gras : c'est tout à fait ça. Le jour chomé remu (pour rémunéré, j'imagine) c'est le jour férié. A ne pas confondre avec des jours de congés payés.
 

CyberDenix a écrit :

As-tu le texte de loi correspondant au paiement du jour férié même on ne l'a pas travaillé ? Ca m'intéresse...


 
pas mieux que ça pour l'intérim
et le cas général.
Mais tu seras mieux renseigné sur le topic juristes de discussions.


Message édité par gerard bouchard le 14-08-2011 à 14:03:25
n°3491844
michoudu59
Posté le 14-08-2011 à 16:00:19  profilanswer
 

AH merci beaucoup de ton aide mr bouchard. ca fait plaisir de ne pas aller demander des explications à la boite d'interim.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire intérim, je me suis fait piner ?

 

Sujets relatifs
Négociation salaire en sortie d'alternance[RCH] CDI, CDD, Intérim Dessinateur CAO
Salaire sortie M2Accident du travail en intérim : recours ?
Augmentation de salaire après période d'essaiSalaire conseiller clientèle particulier banque.
salaire admin systeme Bac +2 parisRecrutement interim personnel Roumain
Salaire Minimum en apprentissage[Offre] [Biel Bienne] : Salaire 90.000 CHF
Plus de sujets relatifs à : salaire intérim, je me suis fait piner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR