Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire correct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire correct ?

n°126635
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 10:59:02  profilanswer
 

formation Arts et métiers donc ingé généraliste... C'est un prmier job et les conditions sont assez particulières donc je ne me reds pas comte si c honnète ou volé....
 
C'est un job qui implique une très forte mobilité: un mois et demi à l'étranger (europe, europe de l'est, japon, chine, EU) pour une semaine passés au siège social en france.
 
Payé suir une base de 26 à 28000?brut/an + 23? par jour passé à l'étranger (y compris le week end) , plus une journée de congé supplémentaire par semaine passé à l'étranger , plus une journée de congé supplémentaire à chaque fois que tu bosses huit heures dans un week-end.... Bien entendu à l'étranger tout les frais sont pris en charge par l'entreprise.... hotel, telephone, voiture de loc, bouffe....
 
Alors pour ceux qui ont connu des postes du meme type cela vous parait il honnète ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:59:02  profilanswer
 

n°126640
babs
Posté le 10-09-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

C bien du brut les 26-28 keuros ?
Combien y a primes en plus du salaire de base ?
C koi la taille de l'entreprise ?

n°126642
len22
Posté le 10-09-2003 à 11:29:10  profilanswer
 

Sorg a écrit :

formation Arts et métiers donc ingé généraliste... C'est un prmier job et les conditions sont assez particulières donc je ne me reds pas comte si c honnète ou volé....
 
C'est un job qui implique une très forte mobilité: un mois et demi à l'étranger (europe, europe de l'est, japon, chine, EU) pour une semaine passés au siège social en france.
 
Payé suir une base de 26 à 28000€brut/an + 23€ par jour passé à l'étranger (y compris le week end) , plus une journée de congé supplémentaire par semaine passé à l'étranger , plus une journée de congé supplémentaire à chaque fois que tu bosses huit heures dans un week-end.... Bien entendu à l'étranger tout les frais sont pris en charge par l'entreprise.... hotel, telephone, voiture de loc, bouffe....
 
Alors pour ceux qui ont connu des postes du meme type cela vous parait il honnète ?


 
ça peut etre honnete car tu n'auras aucun frais perso qd tu seras à l'étranger (75% du temps)
 
et si je compte bien, ça fait environ 1000€ de prime supp ts les 2 mois.
 
c'est honnete, mais sans être grandiose

n°126644
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

babs a écrit :

C bien du brut les 26-28 keuros ?


oui brut.
 

babs a écrit :


Combien y a primes en plus du salaire de base ?


Ca ne m'a pas été dis. on m'a parlé uniquement des indemnités d'expatriation.
 

babs a écrit :


C koi la taille de l'entreprise ?


Environ 500M? de CA en 2002 en augmentation constante.
environ 900 salariés.
 
J'oubliait de signaler que ct un CDD de un an en vue d'un CDI.

n°126646
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-09-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

Sorg a écrit :


oui brut.
 
 
Ca ne m'a pas été dis. on m'a parlé uniquement des indemnités d'expatriation.
 
 
Environ 500M? de CA en 2002 en augmentation constante.
environ 900 salariés.
 
J'oubliait de signaler que ct un CDD de un an en vue d'un CDI.


Mais a mon avis demande 30K?  et c'est bon . AMHA  [:chris94]
Sinon tu viens des Arts (pas Paris j'imagine mais qd meme) fais reduire la durée de ce CDD, faut pa deconner ou fais transformer en periode d'essai de 6 mois.
 


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°126648
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 11:44:53  profilanswer
 

len22 a écrit :


et si je compte bien, ça fait environ 1000? de prime supp ts les 2 mois.


D'après mes calculs, sur un an ca fait:
6 missions à l'etranger de 6 semaines: 36 semaines à l'etranger
1 semaines en france entre chaque: 6 semianes
5 semaines de congé payés:
36 jours de congés suplémentaires correspondant au 36 semaines à l'étrnager (soit grosso modo 5 semaines)
 
Soit 52 semaines dans l'année (le compte est bon)
 
Le salaire envisageable serait:
28000 ? + 36*7*23? = 28000 + 5796 = 33796? bruts
Soit net environ 25000? (2100?/mois)
 
Ce n'est qu'une approximation, mais ca me précise les idées...
 

len22 a écrit :


c'est honnete, mais sans être grandiose


 
Oui, c'est ce que j'aurais dit... il faut voir que je bosserai autour de 60h/semaine parfois le WE , qu'il y aura de très fortes responsabilités, donc du stress, mais aussi que ca sera très formateur.... (Les responsabilités sont celles que 'lon confierai à un ingé avec 10s d'XP mais ils prennent des débutants à cause de la très fortes mobilité que ca demande == pas de vie de famille, voire pas de vie privée)
 
Et puis 10 semaines de congé / an c sympa aussi....
 

n°126653
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 11:49:23  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


Mais a mon avis demande 30K?  et c'est bon . AMHA  [:chris94]


Trop tard à l'entretien, il m'ont fait marqué ma fourchette sur un bout de papier , eux ont fait pareil et on a regardé en meme temps : on avait la meme .... J'ai pas voulu etre trop gourmand...
 

Zygloborg a écrit :


Sinon tu viens des Arts (pas Paris j'imagine mais qd meme) fais reduire la durée de ce CDD, faut pa deconner ou fais transformer en periode d'essai de 6 mois.


 
Je viens de l'ICAM Toulouse, moins réputé que l'ENSAM. Le CDD est une clause obligatoire , mais pas genante pour moi... l'embauche se fait en deux etapes et la première se fait au sein d'une autre entreprise , qui me délègue au près de mon futur patron qui m'embauchera à l'issue du CDD. Ca sera pour mois l'occasion de me barrer si j'en ai marre et de renégocier mon salaire....


Message édité par sorg le 10-09-2003 à 11:50:11
n°126661
len22
Posté le 10-09-2003 à 11:56:13  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Je viens de l'ICAM Toulouse, moins réputé que l'ENSAM. Le CDD est une clause obligatoire , mais pas genante pour moi... l'embauche se fait en deux etapes et la première se fait au sein d'une autre entreprise , qui me délègue au près de mon futur patron qui m'embauchera à l'issue du CDD. Ca sera pour mois l'occasion de me barrer si j'en ai marre et de renégocier mon salaire....


 
une chose : fo arreter de se prendre la tete à cause que "telle école est moins cotée qu'une autre". fo arreter d'écouter les conneries de Botman
pour ce taffe, la boite cherche avant tout qqn de motiver à se ballader dans le monde 80% du temps : ça ne court pas les rues

n°126664
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 11:58:53  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une chose : fo arreter de se prendre la tete à cause que "telle école est moins cotée qu'une autre". fo arreter d'écouter les conneries de Botman


 
lol... je suis d'accord... je pense etrre aussi apte qu'un ENSAM... en revanche la notoriété existe, on ne peut le nier, et un ENSAM peut etre plus prententieux que moi sur le salaire...
 

len22 a écrit :


pour ce taffe, la boite cherche avant tout qqn de motiver à se ballader dans le monde 80% du temps : ça ne court pas les rues


 
Tout a fait n'importe quel ingé pas trop con peut etre pris.... et apprendra la technique sur le tas... Dans cette boite il ne font que comme çà.

n°126665
len22
Posté le 10-09-2003 à 12:01:08  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
lol... je suis d'accord... je pense etrre aussi apte qu'un ENSAM... en revanche la notoriété existe, on ne peut le nier, et un ENSAM peut etre plus prententieux que moi sur le salaire...
 
 
 
Tout a fait n'importe quel ingé pas trop con peut etre pris.... et apprendra la technique sur le tas... Dans cette boite il ne font que comme çà.


 
et plus prétentieux tout court :D
 
si j'etais toi, vu que c'est un CDD et que ça te plait, tu ne risques pas gd chose : tu prends le pognon et l'experience et t'avises dans un 1 an. d'ici là, le secteur aura p-e redémarrer et ton experience se monnaiera p-e cher  :jap:


Message édité par len22 le 10-09-2003 à 12:01:45
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 12:01:08  profilanswer
 

n°126668
babs
Posté le 10-09-2003 à 12:05:49  profilanswer
 

"pour ce taffe, la boite cherche avant tout qqn de motiver à se ballader dans le monde 80% du temps : ça ne court pas les rues"
 
Si vous en connaissez des boites comme ca, je signe cet aprem. Je cherche ça  :(

n°126696
impulse
Posté le 10-09-2003 à 13:39:58  profilanswer
 

Citation :

C'est un job qui implique une très forte mobilité: un mois et demi à l'étranger (europe, europe de l'est, japon, chine, EU) pour une semaine passés au siège social en france.
 
Payé suir une base de 26 à 28000?brut/an + 23? par jour passé à l'étranger (y compris le week end) , plus une journée de congé supplémentaire par semaine passé à l'étranger , plus une journée de congé supplémentaire à chaque fois que tu bosses huit heures dans un week-end.... Bien entendu à l'étranger tout les frais sont pris en charge par l'entreprise.... hotel, telephone, voiture de loc, bouffe....


 
Perso je sauterais sur l'occasion. Ils cherchent pas une autre personne (bac +4 en info)? ;)

n°126699
babs
Posté le 10-09-2003 à 13:42:03  profilanswer
 

+1 (inge)

n°126716
Dephi
Posté le 10-09-2003 à 14:06:25  profilanswer
 

Rahh, le job dont je reverai (meme s'il y en a une qui ne serait pas d'accord.. :D )
 
D'accord, tu risques de bien taffer, mais je vois pas mieux comme départ pour la vie professionnelle...
J'aimerai bien trouver un job à l'international comme le tiens..
:(
 
 
(BAC+5, 3 ans d'XP Java (Dvlp, Architecture...) on ne sait jamais.. :D


---------------

n°126717
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 14:12:48  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Rahh, le job dont je reverai (meme s'il y en a une qui ne serait pas d'accord.. :D )
 
D'accord, tu risques de bien taffer, mais je vois pas mieux comme départ pour la vie professionnelle...
J'aimerai bien trouver un job à l'international comme le tiens..
:(
 
 
(BAC+5, 3 ans d'XP Java (Dvlp, Architecture...) on ne sait jamais.. :D
 


 
Il est clair que c surement très formateur... en revanche c contraignant.... En théorie g un contrat moral de 3 ans... histoire que l'investissement en formation soit rentable... on verra bien...

n°126718
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-09-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

C'est moins qu'un technicien réseau! [:alph-one]


Message édité par Heleneve le 10-09-2003 à 14:27:53
n°126721
len22
Posté le 10-09-2003 à 14:26:26  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Il est clair que c surement très formateur... en revanche c contraignant.... En théorie g un contrat moral de 3 ans... histoire que l'investissement en formation soit rentable... on verra bien...


 
le contrat moral, tu t'en fous. si eux veulent te virer au bout de 18mois, ils ne se souviendront pas qu'il y a eu un contrat moral. deja qu'un contrat écrit ne veut plus rien dire ...  :sarcastic:

n°126745
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-09-2003 à 16:37:56  profilanswer
 

Sorg a écrit :


Trop tard à l'entretien, il m'ont fait marqué ma fourchette sur un bout de papier , eux ont fait pareil et on a regardé en meme temps : on avait la meme .... J'ai pas voulu etre trop gourmand...
 
 
 
Je viens de l'ICAM Toulouse, moins réputé que l'ENSAM. Le CDD est une clause obligatoire , mais pas genante pour moi... l'embauche se fait en deux etapes et la première se fait au sein d'une autre entreprise , qui me délègue au près de mon futur patron qui m'embauchera à l'issue du CDD. Ca sera pour mois l'occasion de me barrer si j'en ai marre et de renégocier mon salaire....


Dans ce casd il ne te reste plus qu'à foncer.
Comme j'aimerais trouver une offre pareille...  :(


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°126753
len22
Posté le 10-09-2003 à 16:58:47  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


Dans ce casd il ne te reste plus qu'à foncer.
Comme j'aimerais trouver une offre pareille...  :(  


 
c'est pas ça les VIE ?

n°126874
rotaxman
heu... non rien
Posté le 10-09-2003 à 21:51:12  profilanswer
 

ingé et tu demande seulement 28K? !!!! t'es un ouf malade  :heink:  
Pinaize si les ingés sont payé a peine 10000 balles de plus que les techos  :(  (pas pour moi malheureusement mais j'en connais qui sont a 25K? net)
Ralonge la sauce ..... un ingé ca vaut plus


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°126884
cedbest
Posté le 10-09-2003 à 23:32:17  profilanswer
 

rotaxman a écrit :

ingé et tu demande seulement 28K? !!!! t'es un ouf malade  :heink:  
Pinaize si les ingés sont payé a peine 10000 balles de plus que les techos  :(  (pas pour moi malheureusement mais j'en connais qui sont a 25K? net)
Ralonge la sauce ..... un ingé ca vaut plus
 


 
Euh c toi ki reve...  :heink:  
Des tech. à 25k? faut les trouver!
Et 28k? pr un ingé c normal!

n°126885
Mault
Posté le 10-09-2003 à 23:36:03  profilanswer
 

Combattre des clichés par des clichés, c'est intelligent ça  :pfff:  
 

len22 a écrit :


 
et plus prétentieux tout court :D
 

n°126899
impulse
Posté le 11-09-2003 à 07:53:28  profilanswer
 

Citation :

ingé et tu demande seulement 28K? !!!! t'es un ouf malade    
Pinaize si les ingés sont payé a peine 10000 balles de plus que les techos     (pas pour moi malheureusement mais j'en connais qui sont a 25K? net)
Ralonge la sauce ..... un ingé ca vaut plus


 
Mais bien sur... Faut arreter de dire n'importe quoi, 28K? pour un premier boulot c'est tout a fait honnete. Puis je voudrais pas dire mais dans son cas les primes et congés sup ne sont qd meme pas negligeables.

n°126906
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2003 à 09:26:20  profilanswer
 

rotaxman a écrit :

ingé et tu demande seulement 28K? !!!! t'es un ouf malade  :heink:  
Pinaize si les ingés sont payé a peine 10000 balles de plus que les techos  :(  (pas pour moi malheureusement mais j'en connais qui sont a 25K? net)
Ralonge la sauce ..... un ingé ca vaut plus
 


 
Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu cherches un poste d'ingé en province (même grande ville) tu te rendras vite compte que les 30k? de moyuenne à l'embauche c une vaste blague.... La moyenne est plutot à 25000? ; plusieurs de mes camarades de promo sont embauchés en dessous des 10000FF net /mois...
Sur paris il est possible de trouver mieux ( jusqu'à 32000?, parfois plus sur certains très bon poste) mais tu manges la différence dans ton loyer et les transports....
 
Il est possible que la différence avec un salaire de techos soit faible mais il faut voir que l'evolution du salaire peut etre très rapide si tu gères bien ta carrière.
 
Pour finir, je tiens à signaler que pour cette première expérience, je tient principalement à l'interet du poste plus qu'au salaire attaché. Si je demandais si ct descent, ct surtout pour savoir si ils risquait pas de me rire au nez en se disant, "quel innocent, on va pouvoir l'exploiter"

n°126909
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-09-2003 à 09:31:08  profilanswer
 

arrêtez de rêver les gars et de croire les ramassis de connerie qu'on vous bassine dans vos écoles d'ingénieurs


---------------
http://runnerstats.net
n°126910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2003 à 09:37:14  profilanswer
 

noldor a écrit :

arrêtez de rêver les gars et de croire les ramassis de connerie qu'on vous bassine dans vos écoles d'ingénieurs


 
Moi personnellement, on a toujours été honnête dans mon école d'ingé... Il a toujours éétait précis que la fourchette était entre 150kF et 200kF et c vrai que nos yeux emerveillés de jeunes bacheliers ont retenus le haut de la fourchette.... qui sans etre une exception n'en est pas pour autant une généralité...
(j'aime bien cette phrase  :p )

n°126914
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2003 à 09:53:47  profilanswer
 

vas-y, c'est interessant comme poste, et comme dit, tu auras la possibilite de voyager, te former et etre confronte a d'autres cultures. c'est un exile de 3 ans qui t'en parle ;)
 
verifie aussi avec ta boite (departement RH ou au pire, appelle les impots) s'il y a possbilite de defiscaliser une partie de tes revenus, comme tu passes plus de 6 mois et 1 jour a l'etranger par an.
ca permet de faire pas mal d'eonomie sur les impots :).
et ne pas oublier que quand tu es a l'etranger, tu n'as pas de frais (a part les extras :whistle: )

n°126916
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2003 à 10:04:51  profilanswer
 

kham a écrit :

vas-y, c'est interessant comme poste, et comme dit, tu auras la possibilite de voyager, te former et etre confronte a d'autres cultures. c'est un exile de 3 ans qui t'en parle ;)


Pour ce qui est de la cultutre on m'a quand meme fait comprendre que ca serait rarement possible de sortir faire le touriste meme le WE.... becauz pas le temps : boulot d'abord ! et que ca risquait d'etre souvent frustrant.
 
 

kham a écrit :


verifie aussi avec ta boite (departement RH ou au pire, appelle les impots) s'il y a possbilite de defiscaliser une partie de tes revenus, comme tu passes plus de 6 mois et 1 jour a l'etranger par an.
ca permet de faire pas mal d'eonomie sur les impots :).
et ne pas oublier que quand tu es a l'etranger, tu n'as pas de frais (a part les extras :whistle: )


 
C'est faisable systématiquement ca ? meme si les 6 mois ne sont font pas dans le meem pays ? parce que c sur que ca serait pas mal.... l'IR risque de me faire mal avec ma gueule de jeune diplomé sans famille à charge....

n°126921
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-09-2003 à 10:30:05  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Moi personnellement, on a toujours été honnête dans mon école d'ingé... Il a toujours éétait précis que la fourchette était entre 150kF et 200kF et c vrai que nos yeux emerveillés de jeunes bacheliers ont retenus le haut de la fourchette.... qui sans etre une exception n'en est pas pour autant une généralité...
(j'aime bien cette phrase  :p )

encore faut-il préciser 150-200kf brut
Quel est l'intérêt d'ailleurs de toujours annoncer le salaire brut ? se faire mousser ? Moi ce qui m'importe, c'est ce que je toucherai réellement


---------------
http://runnerstats.net
n°126922
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2003 à 10:32:44  profilanswer
 

Sorg a écrit :


Pour ce qui est de la cultutre on m'a quand meme fait comprendre que ca serait rarement possible de sortir faire le touriste meme le WE.... becauz pas le temps : boulot d'abord ! et que ca risquait d'etre souvent frustrant.
 
 
 
 
C'est faisable systématiquement ca ? meme si les 6 mois ne sont font pas dans le meem pays ? parce que c sur que ca serait pas mal.... l'IR risque de me faire mal avec ma gueule de jeune diplomé sans famille à charge....


on m'avait dit la meme chose, et c'est vrai que t'es pas la en tant que touriste.
mais tu ne bosseras jamais 24/24, 7/7 et tu verras tres vite que les gens ont toujours tres envie de te faire decouvrir leur pays ;)
 
pour l'IR, le mieux est de se renseigner aux impots. mais si ca marche, ca te sauve quelques beaux milliers d'euros :D

n°127033
rotaxman
heu... non rien
Posté le 11-09-2003 à 17:19:55  profilanswer
 

Je perciste... 25K? pour un ingé c'est pas assez  :o  
un pote a 23K? brut par an (je lui ai demandé hier) alors qu'il n'a "qu'une" licence IE ...
Donc 28K? pour un ingé  :cry:  
Un pote ingé se fait 38K? net et on est a caen !!!!


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°127034
matthias
Posté le 11-09-2003 à 17:24:50  profilanswer
 

rotaxman a écrit :

Je perciste... 25K€ pour un ingé c'est pas assez  :o  
un pote a 23K€ brut par an (je lui ai demandé hier) alors qu'il n'a "qu'une" licence IE ...
Donc 28K€ pour un ingé  :cry:  
Un pote ingé se fait 38K€ net et on est a caen !!!!


 
tiens un gars de ma ville d'origine :hello:  
dans la boite de ton pote ils cherchent pas du monde ? car j'ai
bien envie de quitter Paris moi  :D

n°127085
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-09-2003 à 21:13:10  profilanswer
 

Sorg> t'es pas assez payé à mon avis. tu peux demander plus.
tout depend de la specialité , que tu n'as pas indiquée

n°127106
ZeMin
Posté le 11-09-2003 à 23:21:07  profilanswer
 

Attendez  
Les 26K? c kd meme pas mal comme argent de poche!
Et encore juste une partie, car 6 semaines pour une semaines de travail en France à 23?/jour.
En arrondissant on va dire 285 jours a l'étranger (en comptant un mois de congé payé) soit 6,5K?
 
On arrive deja a 32.5k?. Le truc c'est qu'il paie rien a l'étranger. 32.5k? comme argent de poche....
 
On signe ou ??  
C'est quelle boite ? Je veux y envoyer mon CV
:)
 
grillaid plus haut :/


Message édité par ZeMin le 12-09-2003 à 01:05:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire correct ?

 

Sujets relatifs
Salaire Ingé UTC 20031° CDI / 1° Salaire
Salaire dans l'Armée de l'AirDifférence de salaire entre Lic. Pro et Maitrise IUP en mécanique ...
Un bareme de salaire pour un webmaster dédié...salaire d'un(e) barman/barmaid/serveur/serveus e
Salaire de sortie d une ecole d infoLa question fatidique du recrutement : le salaire !!!
salaire ing informatiqueSalaire ?
Plus de sujets relatifs à : Salaire correct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR