Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Belgique - Vie à Bruxelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire Belgique - Vie à Bruxelles

n°4935816
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 19-11-2016 à 09:55:11  profilanswer
 

Salut,
 
En process pour un job en Belgique, je ne veux pas me planter sur le salaire à l'embauche :o
Après avoir fait le tour de différent calculateur de salaire, j'en arrive à peu près à un 45K€ brut, soit 2,1K€ super net pour 2 ans d'XP dans le domaine financier.
J'ai l'impression d'être en fourchette basse et 2100€ net ca me paraît limite en terme de prix.
 
Quelqu'un aurait-il une meilleure vision des salaires dans ce pays (notamment la différence entre multiplier le salaire mensuel par 12.89 ou 13.89 :o), de la fiscalité et du niveau de vie à Bruxelles ?


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 09:55:11  profilanswer
 

n°4935822
_TiFooN_
Posté le 19-11-2016 à 10:49:11  profilanswer
 

enyg a écrit :

Salut,
 
En process pour un job en Belgique, je ne veux pas me planter sur le salaire à l'embauche :o
Après avoir fait le tour de différent calculateur de salaire, j'en arrive à peu près à un 45K€ brut, soit 2,1K€ super net pour 2 ans d'XP dans le domaine financier.
J'ai l'impression d'être en fourchette basse et 2100€ net ca me paraît limite en terme de prix.
 
Quelqu'un aurait-il une meilleure vision des salaires dans ce pays (notamment la différence entre multiplier le salaire mensuel par 12.89 ou 13.89 :o), de la fiscalité et du niveau de vie à Bruxelles ?


 
 
Niveau de vie Bruxelles c'est environ comme à Lyon (sauf telecom sont plus chers qu'en France)
 
En belgique les taxes sont telles que les employeurs donnent souvent des avantages dits "extralegaux" comme un portable une voiture une carte carburant des chèques repas assurance hospitalisation, complémentaire pour la retraite etc.  
A vérifier pour toi.  
 
 
L'annuel est 13,92 x le mensuel (prime de fin d'année et pécule de vacances).  
 
Cherche brut/net Belgique sur Google pour avoir un calcul correct du net que tu reçois.  
 
La différence avec la France est que ce que tu reçois en net par moi est le super net. Les impôts sont calculés en avance et généralement assez corrects sinon trop élevés (donc tu retouches quelques centaines en fin d'exercice fiscal).  
 
3200€ brut/mois c'est confortable pour être tranquille à Bruxelles mais tu es plus proche des 1900€ que des 2100.  
Loyer c'est genre 700-800€ pour petit appart dans quartier correct. Si tu veux te mettre en collocation tu y gagnera en espace, en qualité de quartier ou sur le prix.  
 
Si tu viens sur le topic Belgique tu auras la réponse a toutes les questions, notamment de la part des(nombreux) Francais de Bruxelles.  
 
 
 
 
 
 
 

n°4935839
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 19-11-2016 à 12:30:02  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai déjà fait un tour sur le topic Belgique Francophone où j'ai pu déjà avoir quelques réponses à mes questions.
Mais effectivement, demander un brut de 50K€ me parait moins déconnant.
 
Par contre je raisonne en brut hors prime, comme en France :o. Car le reste (primes, interessement/participation) je le subis, je ne le négocie pas. Ca vient en plus :o
Et je n'ai pas l'habitude, donc je ne voudrais pas négocier un salaire primes comprises qui fait que je toucherai moins que ce que j'ai maintenant


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4935972
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:17:53  answer
 

T'es vachement plus imposé en Belgique qu'en France.
On m'avait proposé 55K brut à l'époque, et ça donnait genre 2,5K net par mois (ce qu'on m'avait dit).
Donc faut que tu demandes beaucoup plus, ou des avantages en nature comme la voiture.
 
Au-delà de ça : t'as vraiment envie de vivre en Belgique ?

n°4935981
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-11-2016 à 12:44:36  profilanswer
 

Je sais que l'on est plus imposé en Belgique qu'en France, sauf pour les rentiers.
On t'avait proposé 55K avec combien d'années d'XP et pour quelle type de boîte ?


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4935982
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:51:02  answer
 

Je sais plus si c'était 50 ou 55, mais évidemment ça me paraissait énorme. Mais la fille de Michael Page m'avait dit que finalement en net c'était pas terrible.
Par contre j'aurais eu voiture de fonction et 45j de congés.
Mais même avec ça, Bruxelles, c'était juste pas possible. La ville est "sympa" pour y passer le WE. Mais y vivre, c'est l'enfer.

 

Réfléchis bien.

 

EDIT : c'est quel job ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 12:51:38
n°4936004
_TiFooN_
Posté le 20-11-2016 à 15:22:06  profilanswer
 


 
L'enfer ? Tu viens d'où exactement pour avoir eu cette impression ?!

n°4936007
vono09
Posté le 20-11-2016 à 15:27:01  profilanswer
 

Du Luxembourg :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4936008
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 15:28:10  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


L'enfer ? Tu viens d'où exactement pour avoir eu cette impression ?!


Cette ville craint. C'est très subjectif, j'en conviens :o

n°4936012
_TiFooN_
Posté le 20-11-2016 à 16:35:21  profilanswer
 


 
Tu crains. C'est très subjectif, j'en conviens :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 16:35:21  profilanswer
 

n°4936016
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 16:45:19  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Tu crains. C'est très subjectif, j'en conviens :o


Je propose qu'on laisse Enyg nous donner les raisons qui lui donnent envie de venir en Belgique.

n°4936049
_TiFooN_
Posté le 20-11-2016 à 18:17:52  profilanswer
 


 
 
Il l'a dit : il a une proposition pour un job.  
 
Il demande un avis sur une ville et tu lui parles d'enfer. C'est pas forcément très encourageant. Surtout qu'au-delà du côté nécessairement subjectif de ta réflexion, tu ne donnes aucune raison particulière à cet avis...
 
Perso, pour y habiter depuis 15 ans et trouver la ville très agréable, j'aimerais vraiment comprendre ta motivation. Tu y as vécu à quelle époque, dans quel coin et pendant quelle durée ?

n°4936050
captain re​dface
Posté le 20-11-2016 à 18:20:42  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
Il l'a dit : il a une proposition pour un job.  
 
Il demande un avis sur une ville et tu lui parles d'enfer. C'est pas forcément très encourageant. Surtout qu'au-delà du côté nécessairement subjectif de ta réflexion, tu ne donnes aucune raison particulière à cet avis...
 
Perso, pour y habiter depuis 15 ans et trouver la ville très agréable, j'aimerais vraiment comprendre ta motivation. Tu y as vécu à quelle époque, dans quel coin et pendant quelle durée ?


 
Non mais c'est DT, ne te fatigue pas  :D
 
 

enyg a écrit :

Salut,
 
En process pour un job en Belgique, je ne veux pas me planter sur le salaire à l'embauche :o
Après avoir fait le tour de différent calculateur de salaire, j'en arrive à peu près à un 45K€ brut, soit 2,1K€ super net pour 2 ans d'XP dans le domaine financier.
J'ai l'impression d'être en fourchette basse et 2100€ net ca me paraît limite en terme de prix.
 
Quelqu'un aurait-il une meilleure vision des salaires dans ce pays (notamment la différence entre multiplier le salaire mensuel par 12.89 ou 13.89 :o), de la fiscalité et du niveau de vie à Bruxelles ?


 
C'est pas énorme amha.  
Mon frère a autant, pas en finance et dans une autre ville belge qui est moins "expensive" que bruxelles pour le loyer.  
Une fourchette 48/52 serait plus dans le ton.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 20-11-2016 à 18:22:28
n°4936051
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 18:21:57  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


Il l'a dit : il a une proposition pour un job.  
 
Il demande un avis sur une ville et tu lui parles d'enfer. C'est pas forcément très encourageant. Surtout qu'au-delà du côté nécessairement subjectif de ta réflexion, tu ne donnes aucune raison particulière à cet avis...
 
Perso, pour y habiter depuis 15 ans et trouver la ville très agréable, j'aimerais vraiment comprendre ta motivation. Tu y as vécu à quelle époque, dans quel coin et pendant quelle durée ?


T'as pas compris ma question :o
Ok il a une proposition de job. Mais jusqu'alors, on travaille pour vivre, pas l'inverse :o
 
J'ai vécu dans le Nord plusieurs années et au Luxembourg :o Les Belges, je les connais. Bruxelles aussi un peu. Même les Belges trouvent que Brussels se dégrade à tous les niveaux (suivez mon regard). Brussels est une des pire villes d'Europe pour se déplacer en voiture aussi.

n°4936054
_TiFooN_
Posté le 20-11-2016 à 18:33:46  profilanswer
 


 
Bin tu vois, quand tu argumentes on voit ce que tu veux dire.  
Si t'as travaillé dans le Nord et au Luxembourg, t'as cerné Bruxelles.  
 
Malheureusement je ne peux pas suivre ton regard. Tu peux développer ?

n°4936055
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 18:38:21  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


Bin tu vois, quand tu argumentes on voit ce que tu veux dire.  
Si t'as travaillé dans le Nord et au Luxembourg, t'as cerné Bruxelles.  
 
Malheureusement je ne peux pas suivre ton regard. Tu peux développer ?


 
Y'a quelques quartiers où t'es plus du tout à Bruxelles. Le quartier de la gare-midi craint un max.
C'est pas du aux attentats, j'avais cette impression avant. Et certains Belges me disaient la même chose.
Pour autant y'a des quartiers sympas, comme partout. C'est agréable le temps d'un WE.
 
Mais encore une fois, celui qui a l'occasion d'y aller, c'est Enyg. Alors qu'il nous dise ce qu'il en pense.

n°4936057
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-11-2016 à 18:56:48  profilanswer
 

Non mais on va pas tourner autour du pot pendant 10 posts, y'a des noirs et des arabes en Belgique, plus qu'au Luxembourg et qu'à Lille. Donc je peux comprendre que ca puisse poser problèmes à des gens.

 

J'ai jamais foutu les pieds là-bas alors j'en sais rien, une fois que j'y serai allé pour l'entretien je verrai bien si j'aime ou pas.

 
captain redface a écrit :

 

C'est pas énorme amha.
Mon frère a autant, pas en finance et dans une autre ville belge qui est moins "expensive" que bruxelles pour le loyer.
Une fourchette 48/52 serait plus dans le ton.

 

Ouais j'ai pas visé assez. Pas de putain de comparatif de salaire dans ce pays c'est grave chiant.

  

Bah oui en net ca fait pas beaucoup... J'en ai parlé vite fait en entretien avec le gars et il me disait qu'il était surtaxé et qu'il fallait bien faire gaffe au salaire pour ne pas se retrouver avec moins que ce que l'on pense.


Message édité par enyg le 20-11-2016 à 18:57:15

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4936058
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 18:59:08  answer
 

C'est quoi le job ? l'entreprise ?

n°4936063
_TiFooN_
Posté le 20-11-2016 à 19:21:40  profilanswer
 
n°4936064
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-11-2016 à 19:57:54  profilanswer
 

C'est de la tréso et de la gestion de risques financiers avec change & taux, un tout petit peu de matières premières.
 
Grosse boîte américaine qui fait partie du Fortune 50


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4936067
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 20:08:42  answer
 

Si ça se trouve c'est la même que ce qu'ils m'avaient proposé. C'était taux et change et boite américaine  :o  
Donne plus d'infos en MP :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Belgique - Vie à Bruxelles

 

Sujets relatifs
Existe t-il un équivalent du VIE pour les plus de 28 ans ?Salaire
Saxo banque feed back (salaire, poste, etc..)[Bruxelles] Consultant CRM salaire ?
salaire responsable des opérations Chanel ?Salaire Chef Projet/Ingé 5ans XP ?
salaire comptableSalaire auditeur junior Deloitte hors Paris
salaire premier emploi sysadmin à bac+5 (master) 
Plus de sujets relatifs à : Salaire Belgique - Vie à Bruxelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR