Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réponse a une offre d'emploi par mail

n°123764
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2003 à 01:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :

:hello: Sigma.
 
Il n'y a que la France dans leur grande débilité à encore exiger des lettres manuscrites. Moi lorsque je cherchais du travail, une seule boîte m'a répondu en disant qu'ils voulaient une lettre manuscrite, je les ai envoyé ch***. :heink: D'un il faut vivre avec son temps et de 2, si une société ne travaille pas par le net, c'est qu'elle ne cherche pas l'efficacité, elle ne m'intéresse donc pas. :heink:  
 
La graphologie, c'est comme l'astrologie et tous ces conneries. Pas parce que mon A penche à gauche ou à droite que je suis ceci cela. :heink:  


Je vous tire les tarots mon bon monsieur ? ... [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 01:37:35  profilanswer
 

n°123766
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2003 à 01:39:05  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Oui mais si les gens les envoyent chier; les sources des cabinets tarissent en CV et ne pourront plus travailler, ils finiront par s'adapter.


compte là dessus, vu la conjoncture je crois qu'elles sont en position de force et c'est un système qui risque de perdurer

n°123770
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-08-2003 à 01:43:42  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

:hello: Sigma.
 
Il n'y a que la France dans leur grande débilité à encore exiger des lettres manuscrites. Moi lorsque je cherchais du travail, une seule boîte m'a répondu en disant qu'ils voulaient une lettre manuscrite, je les ai envoyé ch***. :heink: D'un il faut vivre avec son temps et de 2, si une société ne travaille pas par le net, c'est qu'elle ne cherche pas l'efficacité, elle ne m'intéresse donc pas. :heink:  
 
La graphologie, c'est comme l'astrologie et tous ces conneries. Pas parce que mon A penche à gauche ou à droite que je suis ceci cela. :heink:  


 
Euh je vois pas pourquoi tu me dis ça à moi ...  
je dis juste qu'il peut envoyer sa lettre de motiv sous word pas comme le dit l'autre juste au dessus que seules les lettres manuscrites interessent l'entreprise...
 
Et désolé de contredire tous ces messieurs mais mine de rien l'écriture revele certaines choses que vous le vouliez ou non ... ca ne va pas dire que vous avez mangé un pomme au petit dej ou que votre grand mère etait danseuse etoile et qu'elle vous a transmis une ame d'artiste ...  maintenant je vais pas me lancer dans ce débat car j'en connais déjà l'issue donc j'évite de perdre mon temps il est trop précieux en ce moment ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°123771
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2003 à 01:45:09  profilanswer
 

A partir d'un certain niveau d'expérience, le piston et la réputation c'est tout ce qui marche réellement, avec en plus les chasseurs de têtes qui n'ont rien à voir avec les cabinets de recrutement ...
Alors il faut bien qu'ils justifient d'une façon plus ou moins scientifique leur honoraires ces fameux cabinets, à défaut de le faire par des résultats probants ...  :whistle:


Message édité par Zzozo le 31-08-2003 à 01:47:36
n°130006
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 11:39:18  profilanswer
 

Bon j'up ce topic un peu vieux certes mais qui colle bien au message que je voulais faire passer ...
 
enfin plutot un autre exemple de ce qu'il ne faut pas faire (enfin c'est mon avis)
 
exemple : Envoyer à Aéroports de Paris (=! de air france et qui n'est donc pas une compagnie aérienne) :

Citation :

> Subject:  Candidature cadre
> Auto forwarded by a Rule
>  
Bonjour; je me permets de vous transmettre ma candidature pour un poste de
cadre dans votre compagnie aérienne. Je vous remercie par avance de
l'acheminement de ma demande, n'ayant pas d'adresse e-mail sur Nice.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus respectueux


 
Une gaffe de ce type surtout quand c'est pour être cadre s'est à éviter !
 
et encore vous voyez pas le CV enfin dossier professionnel qui accompagne le mail [:wam]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°130040
chrisbk
-
Posté le 28-09-2003 à 14:29:42  profilanswer
 

perso je me contente de deux lignes disant soit a quelle annonce je reponds, soit que c une canditature spontanée, le tout enrobé des formules de politesses standarts, et les renvois a la lettre de motiv accompagnant le mail
 
 
(j'ai mon premier entretien jeudi [:totoz])

n°130062
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-09-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

kler que l'A.D.P. , ce n'est qu'Air France. (et heureusement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
négocier une offreCombien ici cherchent actuellement un emploi ?
cherche emploi technicien info sur Nice[OFFRE STAGE] conventionné chez AB Prod pour ce mois d'août
[Offre d'emploi] -Urgent- Recherche Technicien Micro (92)[Offre immédiate] Programmeur PHP / Projet / À domicile
Réponse pour un emploi par mail, et format du CV electronique 
Plus de sujets relatifs à : Réponse a une offre d'emploi par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR