Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Recherche Emploi] Informaticien Débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche Emploi] Informaticien Débutant

n°339579
azman
Posté le 28-02-2005 à 16:07:40  profilanswer
 

j'ai un DUT informatique depuis Juin 2004 et je recherche un poste de technicien dans l'informatique.
 
Je recherche aussi bien dans le développement que dans le support informatique, dans le web ou les réseaux.
 
Je suis débutant, je n'ai donc pas de grandes prétentions salariales.
 
Je suis mobile sur tout la France (déménagement envisageable).
 
Vous trouverez mon CV ici
 
Cordialement, Julien Boulanger.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 16:07:40  profilanswer
 

n°339620
nonau57
Posté le 28-02-2005 à 17:22:24  profilanswer
 

Tu as mis en place un CMS et tu te crois "concepteur de site web"???

n°339624
torchator
Posté le 28-02-2005 à 17:30:05  profilanswer
 

j'aime bien la presentation de ton cv.
tu aurais pu enlever la marge a droite pour informatique et loisirs car ca fait un peu encombre a gauche et je corrigerais aussi "Bonne Culture Industrielle" ?

n°339647
azman
Posté le 28-02-2005 à 18:41:03  profilanswer
 

Merci torchator pour tes remarques constructives  :)  
 
 
nonau57, je ne crois rien du tout  :pt1cable:  !
 
J'ai précisé que je suis débutant, Concepteur/Réalisteur de site web est un métier qui demande plusieurs années d'expérience et je n'ai pas la prétention de les avoirs.
 
Si j'ai mis ce titre en haut de mon CV c'etait seulement pour adapter à une offre d'emploi. Si tu avais lu mon CV tu verrai que je ne dupe personne quant à mon expérience.  
 
 
Ciao  :kaola:


Message édité par azman le 28-02-2005 à 18:42:46
n°339748
Lamarmotte
Posté le 28-02-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

Trop de points de suspension  -> mec qui ne sait pas aller jusqu'au bout de ce qu'il pense -> mauvais
"divers postes très intéressantS"
Dans tes compétences informatiques, sépare ce que tu maitrise vraiment de ce que tu as seulement vu au cours d'un TP d'1 heure
Met tes objectifs sur ton CV
Apprend l'anglais
Décris plus ce que tu as utilisé pendant tes expériences.
Met des bilans moins bateau (on s'endors là)
"Déménagement sur site possible" --> mobilité réginale ou nationale
J'aurais pas mis de "S" à formations mais certains en mettent
Retire certaines de tes passions qui font que tu sembles assez enfermé sur l'informatique
En sport, met volley en premier, un sport co c'est bien
Sinon la forme est originale.
Bonne chance dans ta recherche d'emploi

n°339773
charly007
Posté le 28-02-2005 à 22:33:34  profilanswer
 

Je ne fais que corriger la grammaire, le style ce n'est pas mon fort :
 

Citation :


Une première
approche de mon métier qui fut
très enrichissante tant
professionnellement que qu'humainement.


 

Citation :


J'ai occupé divers postes très intéressants au sein d'une
fabrique de meubles, à chaque pendant toutes les vacances d’été depuis mes 18 ans.


Message édité par charly007 le 01-03-2005 à 14:52:06
n°339830
ian31
Posté le 01-03-2005 à 07:53:47  profilanswer
 

- le bleu et le fond mauve ne vont pas ensemble
- Ton titre .. ce serait plutôt : Technicien en Informatique (plutôt que de donner ton diplôme .. de toute façon le recruteur le verra que tu as un DUT)
- C'est TA formation ... (sans "s" )
- Ta formation .. C'est 2002-2004 : DUT Informatique avec Option Systèmes industriels (en 2ième année)
- Dans "Formation", pourquoi tu repète ton stage ?
On sait que tu as travaillé 10 semaines (tu le mets dans ton expérience professionnelle)
 
- Fais plus ressortir ce que tu sais faire (ce pour quoi une entreprise pourrait te payer)
 
- Je ne mettrais pas divers .. mais plutôt "compétences" .. et là, tu balance tout ce que tu sais faire.
 
- Loisirs .. Passions ... C'est pas pareil ? Tes titres de sous parties sont mal choisi
Je t'aurais dit de mettre ..  
Centres d'intérets :
* Informatique : encodage vidéo, création de sites Internet ....
* Lecture : infor, machin, truc
* sport : volley (pratique hebdomadaire), vélo
 
- ton "bloc" informatique ne me donne pas envie de la lire... trop d'info .. tue l'info !
 
Sinon, je trouve la disposition réussie et les couleurs bien choisi (à part pour les deux premiers cadres)
 
Voila mon (mes) avis.
Bonne chance dans ta recherche d'emploi. N'hésites pas à re-poster ton CV .. et à prendre d'autres avis

n°339870
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 11:33:57  profilanswer
 

I. Le titre du CV doit correspondre au titre du poste visé pas à son diplôme. Le recruteur ne saurait pas quoi te donner comme taf. Et comme il aura la flemme de chercher --> hop poubelle. :o Et puis "Informaticien" c'est trop vague. Tu veux faire du dev ? Du réseau pour la boite à laquelle tu postules ?
 
II. Elles sont jolies les couleurs mais si le recruteur n'aime pas le bleu ? :whistle: Evites donc les couleurs. De l'encre noir sur un papier blanc suffit amplement. ;)  
 
III. Et puis t'as mis "2eme année DUT Informatique à l'IUT de Saint-Dié des Vosges" --> Ca veut dire que tu n'as pas ton DUT ?  :??: Mets donc "DUT Informatique à l'IUT de Saint-Dié des Vosges" y'a pas de honte à mettre son diplôme.  ;) On croirait que tu as juste le niveau. :(  
 
IV. Elle serve à quoi ces phrases à droite ? Ca ne se met pas dans un CV (à la rigueur dans la lettre de motivation en prenant les plus pertinentes).
 
V. Et puis c'est bien d'avoir décrit tes missions mais il ne faut pas les présenter comme ca. Tu as effectué des actions donc tu dois utiliser des verbes à l'infinitif comme Mettre en place un CMS ou au pire Mise en place un CMS. ;) Et pas besoin de préciser le site et le logiciel utilisé (sauf peut-être pour un poste dans le web  :??: ).
 
VI. Tu n'as même pas mis en avant tes compétences informatiques. Pourquoi les rabattre presque qu'au bas du CV ? C'est justement ca que tu dois mettre en avant vu que tu postules pour un poste dans l'informatique Et en plus c'est dans une rubrique "Divers". A croire que c'est des connaissances secondaires, sans importance. :ouch:  
 
VII. Pareil pour ton expérience professionnelle. Tes stages en informatique sont à peine mentionnées. Tu a mis en avant une expérience (2000-2003) qui n'a rien à voir avec le poste que tu vise. A la limite ne le mets pas sur le CV ca sera encore mieux.
 
VIII. Pour les loisirs, comme l'a dit plus haut un forumeur à quoi servent ces points de suspension ? Et tu peux également préciser pour chaque sport depuis combien de temps tu le pratique (notamment si c'est en club). ;)
Enfin c'est vrai que pour tes passions, il faut montrer au recruteur que tu n'as pas que l'informatique dans la vie. Quoique le sport rattrape tout. Mais j'ai l'impression que tu répètes avec "Informatique, Nouvelles technologies, Multimédia". C'est pas la même chose ? :??: Par exemple si tu joues au jeux vidéos mets le. ;)
Sinon pour la musique, on m'a dit de mettre ca si on connait bien un artiste, qu'on est allé à un concert par exemple à moins que tu pratiques un instrument. Dans ce cas là ne te gêne pas à le préciser.  :)  
 
IX. Pour les langues il n'est pas nécessaire de préciser compréhension écrite. L'anglais technique c'est forcément des docs techniques en anglais à lire non ? :??:
 
 
REGLES DE REDACTION DU CURRICULUM VITAE
1. Eviter les phrases (sujet verbe complément) : ce n'est pas une lettre de motivation. Il faut aller directement à l'essentiel pour faciliter la compréhension du recruteur (il n'a pas de temps à perdre).
 
2. Voici un exemple de schématisation du CV pour un jeune diplômé avec les rubriques suivantes dans l'ordre ci-dessous :
- Titre du CV
- Civilité
- Formation
- Expérience professionnelle dans ton domaine (mets y tes stages et ta fameuse expérience de 2003-2004 ;) )
- Compétences informatiques (je ne sais plus s'il faut inverser ces deux là, corrigez moi si je me trompe ;) )
- Autres expériences (s'il y en a qui n'ont rien à voir avec l'informatique et que tu trouves utiles à mettre comme par exemple pour justifier un trou dans le CV)
- Loisirs ou centres d'intêrets (au choix)
 
3. Il faut à tout prix mettre tous les atouts de son côté certes sur la lettre de motivation mais aussi sur le CV. Honnêtement tu as plus d'atout que moi par rapport à mon CV mais tu ne les mets pas suffisament en avant. :(
 
4. Un CV en version word est plus appréciée je pense des recruteurs que la version pdf (surtout en pièce jointe par mail) je pense.
 
5. Il faut éviter les patés. Un peu d'espace dans ton CV notamment pour tes compétences informatiques.  ;)  
 
 
Je sais que je suis un peu sévère sur mes remarques mais je te fais partager mon expérience en recherche d'emploi dans... l'informatique justement. Titulaire d'un Bac + 2 (BTS IG), j'ai pu profiter des conseils de la Mission Locale de ma ville (une association d'aide à la recherche d'emploi). Avec toutes ces billes tu devrais pouvoir mieux t'en sortir. La preuve j'occupe un poste là. :D  
 
Sinon si ca ne te dérange pas de travailler en région parisienne y'a la SSII Accenture Technology Solutions ( http://www.accenturetechnologysolutions.fr/ ) qui recrute essentiellement des jeunes diplômés comme toi. Il me semble qu'elle a des bureaux ailleurs qu'à Paris (Sophia Antipolis j'en suis sûre mais Lyon peut-être  :??: ). Enfin c'est comme tu veux car la crise... :cry: J'ai passé un an et demi au chômage avant d'intégrer cette boite. Et dites pas que je faits de la pub pour ma boite car en fait je veux rendre service à tous les JDs (surtout bac + 2) qui ne rencontrent que des SSII qui ne les recrutent pas à cause de leur faible/manque d'expériences. :o
 
Voilà si tu as d'autres questions n"hésites pas. :hello:


Message édité par Kilyn le 01-03-2005 à 11:45:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°339873
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:38:07  answer
 

Est-ce que tu pourrais mettre ton CV et ta LM en ligne pour voir ce que ça donne ?

n°339874
fgmania
Posté le 01-03-2005 à 11:47:24  profilanswer
 

Au niveau des compétences informatiques, il peut être utile de mettre des sous parties :  
- programmation : ...
- systeme : ...
- conception : ...
etc.
Comme ça le recruteur qui te veux pour faire du dev ira directement à la ligne "programmation".

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:47:24  profilanswer
 

n°339876
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 11:50:11  profilanswer
 

Tout à fait fgmania.  :jap: Et ne pas non plus omettre la partie Bureautique et ne pas oublier de citer les systèmes d'exploitation qu'on maîtrise. :)


Message édité par Kilyn le 01-03-2005 à 11:50:33

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°339931
ian31
Posté le 01-03-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

JE crois que l'on a fait peur à ... azman

n°339932
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

Mais non c'est pas pour le faire peur. :o Faut qu'il trouve du taf ce cher informaticien. :p Je trouve qu'il est un peu comme moi (ah mes un an et demi de chômage  :( ). :)


Message édité par Kilyn le 01-03-2005 à 14:16:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°339980
azman
Posté le 01-03-2005 à 15:58:04  profilanswer
 

Non non, même pas peur  :lol:  
 
Grand merci pour ces critiques très constructives de mon CV.
Je vais travailler un peu en usine pour le moment, eheh faut bien manger. Je remets la nouvelle version en ligne dès que possible.
 
Je suis  allez à la mission local de ma région et la critique de mon CV s'est résumé à "Ohhh, il est beau! bien".
 
Kilyn tu es embauché comme recruteur ! non ? :heink:  
 
En fait, j'aimerai éviter Paris pour mon premier taf mais je vais certainement revenir sur cette décision, la conjoncture étant difficile.
Le malheur dans tout ça c'est que je suis en "recherche d'emploi" et non pas au chômage  :( pas d'assedic
 
 :hello:  
ciao  :jap:


Message édité par azman le 01-03-2005 à 15:59:43
n°339985
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

Les conseils de killyn sont bons, mais donnent aux CVs un air de déjà vu... dommage. C'est en suivant ces règles qu'on arrive à des Cvs sans originalité...
 
Personellement, la présentation, ne me choque pas : c'est sobre, pas trop recherché et quand même agréable. Le bleu du premier cadre me gène ( pourquoi ne pas avoir utilisé le même qu'ailleurs ?) mais le reste, non, au contraire.
 
Les petites phrase sont une excellente idée à droite, mais trop bateau... Essaie de faire plus original ! Et de mettre LE gros atout que tu en as retiré...
 
Trop de ... aussi à mon gout, des fautes d'orthographe, et tes compétences nformatique dans "divers", ca ca me choque. Le reste, je le trouve vraiment sympa.

n°340069
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 18:45:51  profilanswer
 

Pourtant c'est les conseils bateaux. Sinon comment décrochez un entretien ? Tous les recruteurs ne sont pas pareils. Y'a juste le contenu à tourner à sa manière. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°340072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 18:51:11  profilanswer
 

azman a écrit :

Non non, même pas peur  :lol:  
 
Grand merci pour ces critiques très constructives de mon CV.
Je vais travailler un peu en usine pour le moment, eheh faut bien manger. Je remets la nouvelle version en ligne dès que possible.
 
Je suis  allez à la mission local de ma région et la critique de mon CV s'est résumé à "Ohhh, il est beau! bien".
 
Kilyn tu es embauché comme recruteur ! non ? :heink:  
 
En fait, j'aimerai éviter Paris pour mon premier taf mais je vais certainement revenir sur cette décision, la conjoncture étant difficile.
Le malheur dans tout ça c'est que je suis en "recherche d'emploi" et non pas au chômage  :( pas d'assedic
 
 :hello:  
ciao  :jap:


 
Non suis embauchée en tant que développeuse. Ca c'est les conseils de la mission locale que j'ai retenue. Y'avait aussi des retraités du secteur privé pour nous conseiller dont des anciens informaticiens. A la Mission Locale il y a des ARE (Ateliers de Recherche d'Emploi). Une animatrice (formée là dessus) te donne des conseils pour avoir un CV et une lettre de motivation corrects. Ainsi que pour réussir l'entretien. Tu peux ne pas suivre ces billes et voir avec ta Mission Locale ce qu'elle va te conseiller. Peut-être que ca a changé en deux ans. ;) En plus vu que j'étais dans le même cas que toi ca m'a peut-être aidé pour décrocher les 3 entretiens durant ma recherche d'emploi (pas assedic moi non plus).


Message édité par Kilyn le 01-03-2005 à 18:51:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°343201
azman
Posté le 08-03-2005 à 15:17:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de mettre une nouvelle version en ligne. Je n'ai pas suivi tout vos conseils mais dites moi si les changements sont bon ?
 
J'ai du mal à exprimer "ce pour quoi une entreprise pourrait me payer". Le DUT est très généraliste et j'aime beaucoup de domaines dans l'informatique, ça reste vague.
 
Mais je me sentirai mieux dans un emploi de type Helpdesk que développeur/concepteur malgrès que j'aime beaucoup le C/C++.
 
J'aime aussi la veille technologique, la recherche de solution logiciel ou matériel, l'installation de machines et réseaux.
 
PS: j'utilise OO.org donc le format Word attendra un peu ! eheh, la conversion de OO.org vers .doc est pas terrible  :(  
 
Merci


Message édité par azman le 19-04-2005 à 22:40:28
n°343205
bono_it
Posté le 08-03-2005 à 15:31:57  profilanswer
 

Fais administrateur réseau dans une petite boite, tu toucheras à tout et ça sera très formateur. Quand les boites sont petites, on demande souvent aux techniques de tout faire...

n°343254
ian31
Posté le 08-03-2005 à 18:04:35  profilanswer
 

je viens de voir ton CV.
Ok.
 
Toutefois, j'attire ton attention sur quelques points encore ...
 
- mets tes tel ... sur la même ligne 06.xx.xx.xx.xx  03.xx.xx.xx.xx
- on ne dit pas 'déménagement sur site possible", mais "mobilité géographique" .. le recruteur se doute que si tu choisi son job .. tu déménagera ... ;-)
- "Technicien en informatique" ... c'est soit un DUT, soit un BTS
- comme tu es JD (jeune diplomé), et sans expérience (ne te vexe pas...), il est préférable de mettre ta formation et tes acquis (compétences) avant ton expérience professionnelle (conseil de recruteur)
- d'une manière générale .. libère de l'espace ... entre les parties (je les trouve trop collées entre elles)
 
- si tu mets ton CV ... à 50 cms de toi .. tu remarques-tu ? Quelles sont les informations que tu distingues ?
J'ai fais l'expérience ... et il ne ressort que ... le titre et qu'il a beaucoup de texte en gras
Ne mets en gras que des choses utiles .... genre ...
- dans la première partie, seuls tes nom et prénom doivent être en gras......
- Dasn ta formation .. tu valorises le fait que tu es allé au lycée .. ou tu valorises ton diplome d'info ? Oui, donc, enlève le gras sur 1999-2002   Lycée xxxxxxxxxx xxxxxx
 
Sur la même ligne .... tu as 1999-2002 Lycée XXXXXxXXX et ... 2002-2004 Projet de fin de formation .. Cela ne colle pas.
 
Voila. @+

n°343263
ian31
Posté le 08-03-2005 à 18:20:41  profilanswer
 

>azman,
je t'ai envoyé un mail perso.

n°363798
azman
Posté le 19-04-2005 à 22:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous regardez le lien que j'ai posté pour mon CV, vous pouvez voir qu'il y a un compteur de clique: http://pagesperso.laposte.net/azman/compt.php?http://pagesperso.laposte.net/azman/Cv_Julien_Boulanger.pdf
 
le fichier compt.php m'envoi un mail lorsqu'une personne clique sur mon CV.
 
J'ai compté environ 200 cliques, si ce n'est plus, sur mon CV mais aucune personne ne m'a contacté !!!!!!
 
Dois-je m'inquiter  ??  :D   :D   :D   :heink:   :pfff:  :cry:


Message édité par azman le 19-04-2005 à 22:44:57
n°363808
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 23:12:15  profilanswer
 

azman a écrit :

Bonjour,
 
Si vous regardez le lien que j'ai posté pour mon CV, vous pouvez voir qu'il y a un compteur de clique: http://pagesperso.laposte.net/azman/compt.php?http://pagesperso.laposte.net/azman/Cv_Julien_Boulanger.pdf
 
le fichier compt.php m'envoi un mail lorsqu'une personne clique sur mon CV.
 
J'ai compté environ 200 cliques, si ce n'est plus, sur mon CV mais aucune personne ne m'a contacté !!!!!!
 
Dois-je m'inquiter  ??  :D   :D   :D   :heink:   :pfff:  :cry:


 
760 visites sur ce forum, ce qui peut expliquer cela


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°363903
azman
Posté le 20-04-2005 à 10:47:12  profilanswer
 

heuu non, ça n'explique pas pourquoi sur les 200 personnes ayant ouvert mon CV, aucune ne m'a contacté ! :cry:

n°363905
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 10:54:13  profilanswer
 

azman a écrit :

heuu non, ça n'explique pas pourquoi sur les 200 personnes ayant ouvert mon CV, aucune ne m'a contacté ! :cry:


 
Un peu, moi j'ai regardé ton CV par curiosité en sachant que quoi qu'il arrive il n'y avait aucune chance que je te contact. Ca peut servir aussi à avoir des idées pour améliorer son propre CV


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°365727
slash33
Posté le 23-04-2005 à 18:29:05  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Un peu, moi j'ai regardé ton CV par curiosité en sachant que quoi qu'il arrive il n'y avait aucune chance que je te contact. Ca peut servir aussi à avoir des idées pour améliorer son propre CV


 
Idem, regardé par curiosité.
Si tu cherches des infos pour le CV idéal, moi je fais confiance aux recruteurs! Genre tu vas sur le site de SII et ils t'indiquent ce qui doit figurer sur ton CV!
 
Bonne chance pour ta recherche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Recherche Emploi] Informaticien Débutant

 

Sujets relatifs
[Recherche] Programmeur pour un script de news[recherche Emploi] tech micro réseaux ou admin junior
recherche sujet de stage en banqueCherche Emploi Juillet-Aout 2005 webdesigner
Recherche stage pour cet été[recherche d'emploi] Développeur Web
recherche de stage en BTS CIM ds le 93Offre d'emploi : support technique
Plus de sujets relatifs à : [Recherche Emploi] Informaticien Débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR