Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [RECHERCHE] Entreprise sur Marseille et sa région pour BTS IG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECHERCHE] Entreprise sur Marseille et sa région pour BTS IG

n°907217
mikoto
Posté le 02-12-2006 à 13:12:28  profilanswer
 

Avant toute chose, sachez que ça fait depuis le mois de juillet que je recherche une entreprise qui pourrait me prendre en alternance mais celà n'a jamais été concluant. Entre les entreprises qui nous menent en bateau (1 mois et demi qu'ils nous disent qu'ils sont intéréssés, mais que ce mois ci ça allait pas etre possible pour au final nous dire qu'ils avaient pas le buget nécéssaire pour embaucher)
Les entreprises qui n'aiment pas du tout le contrat de professionalisation "Vous comprenez, si on embauche un branleur (vraiment dit), on va se le braquer pendant 2 ans pour rien et il va plus nous ralentir qu'autre chose"
"C'est pour celà qu'il y'a le mois d'essai, de plus, je suis pret a venir travailler quelques jours gratuitement pour vous prouver ma bonne foie"
"Heu désolé, nous ne sommes vraiment pas intéréssés"
 
Mais ce qui m'a posé le plus de problemes, ce sont les entreprises qui ne répondent pas. Je vous met ma derniere fournée de demandes en date et vous allez voir le taux de réponse des entreprises... C'est tout simplement honteux. Celà dit, me plaindre ne fera pas avancer les choses. J'ai sollicité toutes sortes d'aides, mais jamais rien n'a aboutit. J'avais une possibilité de me faire embaucher par le service informatique de ma mairie, mais eux en tant qu'entreprise publique n'avaient pas le droit de prendre des contrats en alternance. Quand j'ai su qu'on pouvait me prendre en stage rénuméré, ils avaient deja trouvé quelqu'un d'autre et du coup n'avaient plus besoin.  
 
J'ai contacté la plupart des boites sur ma commune (Pennes Mirabeau) qui étaient susceptibles de posseder un parc informatique assez grand pour que je puisse proposer mes services. J'ai fait toutes les boites de maintenance informatique de ma commune par la meme occasion, une seule a répondu, pour un cdd au mois de décembre, j'avais espoir qu'ils me prennent histoire que je puisse négocier une alternace, mais finalement il s'est avéré qu'ils n'avaient "pas le buget pour me prendre", alors que ce sont eux qui m'ont contacté pres de trois mois apres pour me proposer un poste a pourvoir...
 
J'ai contacta bien sur la plupart des grandes boites sur Marseille et la région (Eurocopter, SCNF, SNCM, Française des Jeux, Coca Cola, CEGELEC, Aol etc etc)
Le taux de réponse (négative bien sur) a avoisiné les 10% (seul CEGELEC m'a répondu, en me disant de considerer la demande comme nulle s'ils ne m'avaient toujours pas donné de réponse.  
 
J'ai contacté dernierement une 50aine de maintenance informatique sur Marseille et les environs. Taux de réponse: 3 pour 50? Super.  
 
Bon j'ai pas creer ce topic pour me plaindre, loin de la, mais pour solliciter l'aide de quelqu'un. On sait jamais, la magie de noel peut m'aider a ne pas payer mon école? :p
 
Je vous link mon cv et ma lettre de motivation (qui est une lettre bateau, que je me modifie selon le type d'entreprise que je veux contacter) et je vous joint aussi ma récente check list.  
 
http://www.pugdtc.info/Motivation.odt
http://www.pugdtc.info/CV.doc
http://www.pugdtc.info/Checklist.odt
 
Je récapitule donc
 
Poste recherché: Adminstrateur réseau ou technicien en maintenance informatique
Villes: Marseille et la région (vitrolles, Pennes Mirabeau)
Contrat: Professionalisation sur deux ans (Travail le mercredi/jeudi/vendredi la premiere année, rénuméré a 65% du smic) Ou stage rénuméré a 30% du smic pour un an
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 13:12:28  profilanswer
 

n°907296
fun_olivie​r
Posté le 02-12-2006 à 15:39:47  profilanswer
 

Salut,
 
Déja désolé, mais si tu n'as pas trouvé de boites c'est un peu normal :sarcastic: . Déja ton CV ne ressemble à rien, ce n'est pas un CV :heink: . Tu as crée un nouveau document et tu as mis tes infos en vrac dedans :whistle: .
 
J'ai pas lu ta lettre de motivation, mais bon, déja quand tu dis qu'elle est bateau et que tu l'adaptes pour chaque boite, ben ça veut déja en dire beaucoup... :(  
 
Donc un conseil, refais ton CV (ou plutot fait en un, un vrai) et essaye de de réellement travailler sur ta lettre de motivation pour qu'elle ne soit pas bateau comme tu dis :)

n°907415
chrissud
Posté le 02-12-2006 à 20:51:50  profilanswer
 

je remarque que ton BAC n'a pas de rapport avec ton projet professionnel.
travail ton argumentaire pour convaincre en expliquant ton changement d'orientation professionnel.
 
frappes à la porte des SSII

n°907508
jules311
Posté le 03-12-2006 à 01:44:44  profilanswer
 

ton cv est vraiment à coté de la plaque, je suis RH et je vois sa ? poubelle direct.
Applique toi c'est pas sorcié

n°907652
ajazied
Posté le 03-12-2006 à 13:46:24  profilanswer
 

+1000 pour le CV qui n'en est pas un .... Ne parles pas de remuneration !! et encore moins dans le cv !(*Rénuméré à 65% du smic)
 
Il y a un topic sur les cv et LDM, un petit conseil: inspire toi sur ce topic ou alors demande de l'aide aux membres de ce topic.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [RECHERCHE] Entreprise sur Marseille et sa région pour BTS IG

 

Sujets relatifs
[RECH] entreprise pour BTS IG option réseauRecherche Developpeur compétent et disponible
BTS métiers de l'eauPoursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???
RECHERCHE PROGRAMMATEUR SHOCKWAVE TRES BON NIVEAUAprès le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?
[OFFRE CDI] Ordi Et Compagnie recherche des techniciens micro - réseauRecherche entreprise pour CAP pâtisserie
Plus de sujets relatifs à : [RECHERCHE] Entreprise sur Marseille et sa région pour BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR