Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter groupe mondial pour une micro société ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter groupe mondial pour une micro société ?

n°2227769
Tostinette
Posté le 20-05-2009 à 21:41:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens demander quelques conseils et avis.
J'ai 23 ans, BAC+3, je travaille depuis bientôt 2 ans chez le numéro 1 mondial de l'Acier, dans la maintenance électrique. C'est un poste pour moi très formateur, puisque j'apprends à gérer des travaux (petits à mon niveau, quelques k€) sous traités, j'apprends sur le terrain, et je participe à des études de projets/rénovations, essais, ... C'est un emploi assez varié. Cette société est proche de mon domicile actuel.
J'ai pas mal d'avantages grâce à un CE efficace, et divers crédits, primes possibles (mariage, vacances, prêt taux 0, ect).
J'ai une bonne équipe de travail, avec une très bonne ambiance.
Mais il y a deux problèmes :
- Mes possibilités d'évolutions de carrière sont très minces, et donc je ne souhaite pas occuper ce poste durant 20ans...
- Le salaire est faible, dans les 1350 net, en CDI
 
Je rajouterais aussi, que mon secteur est en pleine crise, et donc que mon travail s'est un peu dégradé (moins de sous traitance => je me retrouve à faire certaine taches pour lesquelles je m'estime sur qualifié).
 
Alors voilà, il y a deux jours, une personne que je connais assez bien, m'a contacté pour me proposer un poste.
Il avait pour projet depuis quelques années de monter une société, c'est chose faite, cela sera pour septembre.
C'est donc une société de 4 personnes pour commencer (2 ingé, 2 techniciens), dans un domaine assez porteur (économies énergétiques, énergies renouvelables, pour l'industrie et le tertiaire)...
Le marché est assez libre, il y a peu de concurrence, et des clients sont déjà trouvés.