Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les secteurs qui payent et embauchent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les secteurs qui payent et embauchent ?

n°303186
Alekusu
Posté le 02-12-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

A lire vos messages, j'ai l'impression que l'informatique ne paye plus du tout et que le secteur est bouché ? En est-il pareil du multimédia (si vous ne mettez pas multimédia dans info) ?
 
Et quelles sont les secteurs qui payent réellement ?
 
Je veux pas faire de longues études pour être chomage ou smicard  :cry:  :cry:  
 
Je voudrais être chef de projet MM, y a de l'embauche et un bon salaire là dedans ?


Message édité par Alekusu le 02-12-2004 à 16:06:25
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

n°303263
Jolannn
Posté le 02-12-2004 à 18:14:47  profilanswer
 

C'est marrant le nombre de personnes qui pensent devenir chef de projet juste après le diplôme...
En tout cas, si tu fais de longues études, tu as moins de chance de te retrouver au chômage (c'est statistique) car tu seras moins remplaçable qu'un autre.

n°303292
Alekusu
Posté le 02-12-2004 à 19:14:26  profilanswer
 

Non non je sais que chef de projet ce n'est qu'après avoir accumulé de l'XP mais généralement les formations sur 6 ans pr être chef de projet contiennent pas mal de stages, donc ça raccourcit l'attente...

n°303332
Albinos
Posté le 02-12-2004 à 20:44:10  profilanswer
 

:lol:  
 
Chef de projet ça ne s'apprend pas sur des bouquins ...
C'est vrai qu'on rigole beaucoup avec cette génération de JD qui penses devenir chef de projet en sortant de l'école

n°303418
Alekusu
Posté le 03-12-2004 à 00:16:05  profilanswer
 

Mais j'ai jamais dit que je pensais être chef de projet en sortant de l'école lol
Tout ce que je veux c'est savoir : - combien on gagne en moyenne en sortant de l'école ?
- combien on gagne quand on devient chef de projet Multimédia
- le multimédia est-il bouché ou alors est-il facile de trouver du taf ?

n°303440
oakland ra​iders
Posté le 03-12-2004 à 02:28:20  profilanswer
 

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans, les salaires etaient du genre 25K-35K selon le "prestige" de l'ecole! En arrivant en Californie, j'ai commence avec seulement $60K par an. Puis j'ai change de boite et j'ai fait $75K en 2001. Fin 2002, mon salaire est passe a $90K. En 2004, je suis a $120K. Je suis diplome de l'ESME mais le type d'ecole de fac ou de cursus scolaire n'a jamais eu aucune importance: avec seulement le bac, on m'aurais donne la meme chance. Je connais un gars qui se fait $135K avec 10 ans d'exp, et un bts!  
Les SSII sont populaires en France car elles offrent une certaine flexibilite pour les entreprises. Ici, les entreprises ont directement cette flexibilite et la loi permet tout simplement d'etre contracteur independant sans avoir de siret. Le business des SSII ne repose bien-sur pas entierement sur cette aspect juridique, mais elles en profitent largement.

n°303445
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-12-2004 à 05:48:30  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

A lire vos messages, j'ai l'impression que l'informatique ne paye plus du tout et que le secteur est bouché ? En est-il pareil du multimédia (si vous ne mettez pas multimédia dans info) ?
 
Et quelles sont les secteurs qui payent réellement ?
 
Je veux pas faire de longues études pour être chomage ou smicard  :cry:  :cry:  
 
Je voudrais être chef de projet MM, y a de l'embauche et un bon salaire là dedans ?


 
Les réponses à ces questions ne te serviront à rien vu que le marché est en constante évolution ... et dans longue étude, y'a "longue", donc le marché à le temps d'évoluer d'ici là  :o  
 
Multimédia, c'est un peu vague comme terme, ca englobe tout et n'importe quoi. Mais en général c'est loin d'être le secteur le plus attractif en info [:guts] (encore une fois, pour le moment)
 
Bref, fait ce que tu aimes et ne te bases sur les salaires ou les débouchés actuelles, ou tu risques d'être déçu à l'arrivée :/

n°303446
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-12-2004 à 05:51:42  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans, les salaires etaient du genre 25K-35K selon le "prestige" de l'ecole! En arrivant en Californie, j'ai commence avec seulement $60K par an. Puis j'ai change de boite et j'ai fait $75K en 2001. Fin 2002, mon salaire est passe a $90K. En 2004, je suis a $120K. Je suis diplome de l'ESME mais le type d'ecole de fac ou de cursus scolaire n'a jamais eu aucune importance: avec seulement le bac, on m'aurais donne la meme chance. Je connais un gars qui se fait $135K avec 10 ans d'exp, et un bts!  
Les SSII sont populaires en France car elles offrent une certaine flexibilite pour les entreprises. Ici, les entreprises ont directement cette flexibilite et la loi permet tout simplement d'etre contracteur independant sans avoir de siret. Le business des SSII ne repose bien-sur pas entierement sur cette aspect juridique, mais elles en profitent largement.


 
Tu as des compétences particulières ou c'est le salaire moyen d'un informaticien avec quelques années d'xp ?  [:w3c compliant]
Enfin bon, faut voir les a côtés aussi, si c'est pour se retrouver avec 2 semaine de vacances par an et 45h/sem, c'est dur  :sweat:

n°303508
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-12-2004 à 10:34:51  profilanswer
 

oui, et puis avoir Bush en président, c pas marrant non plus  :pt1cable:

n°303549
Alekusu
Posté le 03-12-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans, les salaires etaient du genre 25K-35K selon le "prestige" de l'ecole! En arrivant en Californie, j'ai commence avec seulement $60K par an. Puis j'ai change de boite et j'ai fait $75K en 2001. Fin 2002, mon salaire est passe a $90K. En 2004, je suis a $120K. Je suis diplome de l'ESME mais le type d'ecole de fac ou de cursus scolaire n'a jamais eu aucune importance: avec seulement le bac, on m'aurais donne la meme chance. Je connais un gars qui se fait $135K avec 10 ans d'exp, et un bts!  
Les SSII sont populaires en France car elles offrent une certaine flexibilite pour les entreprises. Ici, les entreprises ont directement cette flexibilite et la loi permet tout simplement d'etre contracteur independant sans avoir de siret. Le business des SSII ne repose bien-sur pas entierement sur cette aspect juridique, mais elles en profitent largement.


 
Très intéressant, t'es parti t'avais quel niveau en anglais ? Etre un frenchie c'est un plus pour se faire embaucher ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

n°303555
rigolons b​eaucoup
Posté le 03-12-2004 à 12:58:03  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans, les salaires etaient du genre 25K-35K selon le "prestige" de l'ecole! En arrivant en Californie, j'ai commence avec seulement $60K par an. Puis j'ai change de boite et j'ai fait $75K en 2001. Fin 2002, mon salaire est passe a $90K. En 2004, je suis a $120K. Je suis diplome de l'ESME mais le type d'ecole de fac ou de cursus scolaire n'a jamais eu aucune importance: avec seulement le bac, on m'aurais donne la meme chance. Je connais un gars qui se fait $135K avec 10 ans d'exp, et un bts!  
Les SSII sont populaires en France car elles offrent une certaine flexibilite pour les entreprises. Ici, les entreprises ont directement cette flexibilite et la loi permet tout simplement d'etre contracteur independant sans avoir de siret. Le business des SSII ne repose bien-sur pas entierement sur cette aspect juridique, mais elles en profitent largement.


 
tu bosses pas chez microsoft par hasard ?

n°303664
alexbld
Posté le 03-12-2004 à 14:44:17  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans,


ca explique pas mal de choses egalement.
depuis il y a 2 tours en moins, une guerre et des elections controversées et une économie qui régresse  :sarcastic: .
Les francais n'ont plus du tout la cote et il est tres dur d'obtenir un visa de travail pour partir à "l'aventure" aux Us
Cela dit si une boite te veut elle fera tout pour et alors pas besoin de se prendre la tete avec les demarches administratives.
Mais bon je reste curieux de savoir comment tu as obtenu ton job, car pour avoir bosser aux Us pendant tout mes stages (plus de 2 ans en tout) mon impression est qu'il faut rencontrer les bonnes personnes au bon moment ou faire preuve de bcp de ténacité.
Ce que tu as oublier de précisé également, c'est le coût de la vie en Californie, ainsi que le "zéro" couveture sociale et autres (frais scolaires pour les enfants et j'en passe...), des Us par rapport a la France. Ton salaire reste au-dessus certes, mais ce n'est quand meme plus donné a tt le monde (alors que ca l'a vachement été il y a 10-15ans) d'acceder a ce genre de poste.  ;)  
 

n°303677
couak
Posté le 03-12-2004 à 15:11:02  profilanswer
 

ouais niveau couverture social c'est pas top, même ceux qui ont un boulot, ils n'ont pas forcément les moyens de se payer une bonne couverture sociale
en france on est taxés mais c'est le minimum pour garantir une couverture sociale pour tous sans discrimination... après c'est clair qu'il y a toujours des gens qui profitent du système
 
sinon les U.S. jpense que bien quand on est jeune et plein d'ambition et de force de travail

n°303777
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-12-2004 à 19:06:22  profilanswer
 

Us = moins d'impôts -->> proportion de pauvres hallucinante
Scandinavie = énormement d'impôt --->> social, equitable. (les suedois refusent les baisses d'impot, c pas en france et encore moins aux us qu'on verrais ca :) )
Bref la vie aux US, meme si il n'y a pas que ces probleme dont je parle, c pas la joie :)

n°303798
Alekusu
Posté le 03-12-2004 à 19:57:44  profilanswer
 

Et la vie au Québec ? Les salaires sont-ils supérieurs à ceux en France ?

n°303800
oakland ra​iders
Posté le 03-12-2004 à 20:00:06  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Tu as des compétences particulières ou c'est le salaire moyen d'un informaticien avec quelques années d'xp ?  [:w3c compliant]
Enfin bon, faut voir les a côtés aussi, si c'est pour se retrouver avec 2 semaine de vacances par an et 45h/sem, c'est dur  :sweat:


 
Le salaire moyen, c'est $80-90K par an pour un informaticien employe avec 4 ans d'experience, benefices inclus(2 semaines de conges payes et couverture maladie incluse). Moi je suis independant, donc je gagne plus mais je n'ai pas les benefices, mais ma couverture medicale est payee par l'employeur de ma femme. Et je travaille effectivement 45 heures par semaine. Cote vacances, c'est vrai que je n'ai pas de conges payes, mais en Californie, j'ai l'impression d'etre en vacances chaque weekend. La vie n'est pas stressante, meme si paradoxalement, ma situation peut paraitre instable. De plus, le chomage est limite a 9 mois seulement, mais d'un autre cote, j'ai change 4 fois d'employeurs et je ne suis jamais rester plus de 2 mois sans bosser.  
J'ai habite a Paris et la qualite de vie en Californie est bien meilleure. Je prefere passer une heure de plus au bureau par jour que de me taper une heure de metro. Sincerement, le manque de benefices et l'aspect social "impitoyable" ne me genent pas.  
Les opportunites se creent sur le terrain et la meilleure maniere c'est d'y venir faire un stage de fin d'etude et de faire du networking.  
J'ai un profile de developpeur avec j2ee(ejb, jmx, jms), Weblogic, Tomcat, Oracle, mais egalement wap/wml, VoiceXML, xsl que j'ai appris sur le tas.  
En ce qui concerne la cote des Francais, elle est mauvaise dans les fins-fonds du Texas. Sur la cote est et west(la ou se trouve le boulot qui nous interesse), les gens sont plutot democrates et apprecient plus que jamais les Francais!
 
 

n°303805
oakland ra​iders
Posté le 03-12-2004 à 20:07:14  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Et la vie au Québec ? Les salaires sont-ils supérieurs à ceux en France ?


 
Au Quebec, tu gagnes legerement plus qu'en France, mais la grosse difference c'est la qualite de vie et les opportunities qui sont plus nombreuses. Personnellement, je pense qu'une personne qui est attiree par la vie en province se plaira au Quebec. Par contre une personne qui se plait a Paris, ne l'appreciera peut-etre pas. Il est aussi tres facile d'y immigrer.

n°304424
Alekusu
Posté le 05-12-2004 à 19:00:48  profilanswer
 

Sinon on m'a pas mal parlé des pays de l'est pour travailler dans le multimédia. Un avis ?

n°304720
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 06-12-2004 à 17:35:32  profilanswer
 

moi jadorerai partir bosser au quebec masi je sais pas trop ou me renseigner et tout
apres faut trouver du taf

n°304731
Herr Vad
Posté le 06-12-2004 à 17:58:17  profilanswer
 

fais des recherches sur "crepuq", c'ets un programme d'echange franco quebequois.

n°304781
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-12-2004 à 19:20:55  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

fais des recherches sur "crepuq", c'ets un programme d'echange franco quebequois.


 
Il parle de bosser je crois.
Crepuq c'est un programme d'échange pour faire une partie de ces études au quebec, ou pour faire un stage, mais pas pour y travailler.

n°304855
Herr Vad
Posté le 06-12-2004 à 21:19:45  profilanswer
 

Effectivement j'ai connu le crepuq en voulant faire un semestre au quebec. Cependant on m'avait presenté ca comme un programme qui tente de conserver une francophonie au quebec, donc jme suis dit que c'etait interessant aussi pour lui.

n°305076
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2004 à 12:02:00  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

tu bosses pas chez microsoft par hasard ?


 
en californie pas trop non...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305078
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2004 à 12:02:30  profilanswer
 

Nicoo78 a écrit :

Us = moins d'impôts -->> proportion de pauvres hallucinante
Scandinavie = énormement d'impôt --->> social, equitable. (les suedois refusent les baisses d'impot, c pas en france et encore moins aux us qu'on verrais ca :) )
Bref la vie aux US, meme si il n'y a pas que ces probleme dont je parle, c pas la joie :)


 
[:kiki]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305081
rigolons b​eaucoup
Posté le 07-12-2004 à 12:06:13  profilanswer
 

Dion a écrit :

en californie pas trop non...


 
y a un sussu qui sort de sa promo qui est parti chez microsoft donc c'est pas pour rien que je pose la question  
alors gardes un peu tes commentaires pour toi...

n°305085
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2004 à 12:08:50  profilanswer
 

oui enfin c pas la clifornie


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305091
rigolons b​eaucoup
Posté le 07-12-2004 à 12:22:53  profilanswer
 

Dion a écrit :

oui enfin c pas la clifornie


 
et la silicon valley c'est où à ton avis ?  
en californie... et y parait que microsoft a des bureaux la bas...

n°305114
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2004 à 13:16:44  profilanswer
 

y parait :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°314697
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-01-2005 à 16:11:41  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

L'informatique paie bien, mais pas en France. Lorsque je suis parti de France il y a 4 ans, les salaires etaient du genre 25K-35K selon le "prestige" de l'ecole! En arrivant en Californie, j'ai commence avec seulement $60K par an. Puis j'ai change de boite et j'ai fait $75K en 2001. Fin 2002, mon salaire est passe a $90K. En 2004, je suis a $120K. Je suis diplome de l'ESME mais le type d'ecole de fac ou de cursus scolaire n'a jamais eu aucune importance: avec seulement le bac, on m'aurais donne la meme chance. Je connais un gars qui se fait $135K avec 10 ans d'exp, et un bts!  


Si jamais tu veux aider un Sussu 2004 à trouver un emploi, je suis là.

n°314730
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:37:46  answer
 

Pareil si ta boite recrute ... envoies un mp !


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 16:38:54
n°317600
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-01-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si jamais tu veux aider un Sussu 2004 à trouver un emploi, je suis là.


 
ten as parlé avec ta HR Rep dabord? :whistle:
 
(private joke inside)


Message édité par Csvop le 10-01-2005 à 14:19:57
n°317677
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-01-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

ouais mais cette année ca n'a pas l'air terrible pour les 3A CSE par contre dans la plupart des autres branches, ils ont presque tous un boulot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les secteurs qui payent et embauchent ?

 

Sujets relatifs
DESS pas validé... les SSII embauchent à bac+4 ??Les secteurs de l'ingéniérie qui ne sont pas en crise
[Ingenieur informaticien] Listing des boites qui embauchentLes entreprises qui embauchent??
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les secteurs qui payent et embauchent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR