Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qualités et défauts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualités et défauts

n°892045
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 08-11-2006 à 23:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une grosse SSII me demande d'apporter à un entretien d'embauche un formulaire où on doit leur raconter plein de choses (qui on est, ce qu'on veut, etc.) et entre autres, ils demandent quelles sont les qualités et les défauts du candidat. J'ai trouvé des espèces de réponses-types dans un livre avec un titre du genre "toutes les réponses à toutes les questions en entretien", mais j'aimerais savoir ce qui conviendrait/ne conviendrait pas dans le cas particulier des SSII (est-ce qu'il y a des réponses précises qui leur donnent une mauvaise impression ?)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 23:36:43  profilanswer
 

n°892133
kleeb
Posté le 09-11-2006 à 01:42:13  profilanswer
 

Ya un minimum de reflexion sur soi meme a faire quand meme, meme si tu mets de qualité/defauts hyperclassiques (genre qualité : rigoureux, defaut : perfectionniste  :lol: ), vu quil faut quand meme etre capable de se justifier/donner un exemple, et etre crédible/coherent!

n°893781
celinederc​ourt
Posté le 11-11-2006 à 23:01:10  profilanswer
 

Et bien il faut le faire en fonction du poste que tu auras à occuper.
Il ne faut pas mentir car  tu seras rapidement démasqué.
Il faut que tu trouves au moins 2,3 defauts sinon ça voudra dire que tu ne te connais pas bien. Evidement faut mettre "les moins pires"

n°893790
vicmckay
Posté le 11-11-2006 à 23:16:44  profilanswer
 

si tu es JD, il faut mettre des défauts si possible correctibles par la suite au contact de l'entreprise , comme le manque de méthodologie ou le manque de travail en équipe.
Ce sont des défauts qui se comprennent mais qui peuvent se corriger parce que tu y seras confronté pendant ton taf.
Sinon, ben autant la jouer honnête, c'est pas une question discriminante (à part si tu a vraiment une tare totalement inavouable  :whistle: )

n°893844
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-11-2006 à 00:53:22  profilanswer
 

Non mais et puis quoi encore? Et pourquoi pas "pourquoi voulez vous venir chez nous?"
Moi: "ben, c'est votre chargée de recrutement qui m'a contacté avec mon cv sur monster..."
Les ssii: tous des incompétants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qualités et défauts

 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche : qualités/défautsEntretien SSII, cherche réponses a des questions sur qualités/défauts
Help : Qualités requises pour la filière compta/gestionQualités du graphisme...???
Recherche 3 ingénieurs qualités logiciels sur la région PACA[entretien d embauche] Vos qualités / vos defauts ....
Défauts à citer sur une candidature[ENTRETIEN] 3 defauts/3 qualités ??????
Plus de sujets relatifs à : Qualités et défauts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR