Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver des informations sur mon cas mais je retrouve plutôt le contraire.
J'ai obtenu un BTS IG il y a un an et demi. En regardant les différentes propositions d'emplois, j'ai remarqué que les offre proposées aux jeune diplômés en BTS info sont la plupart du temps des boulots de Hotliner.
Par chance, mon école a reçu peu de temps avant la fin de mon BTS un annonce d'emploi pour devenir Technicien Systèmes.
Le but de l'entreprise était de remplacer les stagiaires en BTS IG par des employés à temps pleins.
J'ai sauté sur l'occasion et j'ai été accepté.
Au début, le travail consistait pas mal à la qualification de Technicien Système avec des tâches comme:
- Installation serveurs dans les baies
- Administration simple AD (comptes,groupes)
- Création imprimantes sur serveur d'impression
- Gestion sauvegardes avec bandes
- Support Système niveau 2
- ....
Bref des tâches intéressantes et très vite maitrisables.
Quelques mois après jusqu'à maintenant (on va dire un an plus tard), une fois que les bases ont étés correctement gérés, j'ai pris de plus en plus d'aises et j'ai pris pas mal d'initiatives et d'autonomies afin d'aider mes collèges plus expérimentés. Ces initiatives ont étés acceptées et encouragés par mon supérieur.
J'ai acquis des connaissances dans des domaines un peu plus complexes tels que:
- Gestion SAN (fabric, dédup, création LUN, extand, optimisation)
- Monitoring (Hostmonitor, Cacti, Mib, script,...)
- Scripting (vbs et batch avec un poil de powershell)
- Consolidation VMware 3.5, VSphere 4.0 4.1, View 4.0
- Intégration Serveurs physiques & virtuels
- Création de scripts pour déléger des taches AD au support 1
- Migration AD 2000 > 2008 R2
- AD avancé : login script, GPO, Restauration AD
- Admin McAfee EPO
- Gestion casi-totale du parc de serveur soit envirron 100 physiques et 200 virtuels
- Gestion des préstataires lors des projets
- Proposition d'évolution d'infrastructure
- .......
Bref ca ne représente plus les tâches de base effectués au début.
9/10 de mon temps est dédié à ces nouvelles tâches.
Mon ancien supérieur rétrogradé en expert technique n'arrive pas à mettre en places les solutions demandés par la DSI et ce retourne vers moi.
En gros j'encaisse de plus en plus de responsabilités, je ne compte pas mes heures alors que j'ai un statut de technicien.
J'ai regardé sur le net les offres d'emplois correspondant à mon expérience de l'administration système.
L'écart est énorme.
Je suis actuellement payé 25k€ (ce qui est moyen pour un BTS jeune diplômé en RP, il y a mieux, il y a pire).
Les offres proposés à des jeunes diplômés ingé ou à des BTS à 2-5 ans d'expérience sont à environ 35k€.
J'adore mon travail, les tâches et les technos utilisés sont super intéressantes et il y a beaucoup d'innovation, le cadre est agréable et les collèges sont super.
Mais 10k€ de différence ce n'est pas rien.
Je suis généreusement complimenté par mes supérieurs en sachant que je ne force pas trop non plus car j'ai peur de faire tout ca pour rien.
J'ai clairement expliqué cela lors de mon entretient pour augmentation en indiquant que je souhaite atteindre les 35k€ progressivement d'ici l'année prochaine et passer en statut agent de maîtrise.
Pensez-vous que ma demande est légitime?
Si ils refusent l'augmentation, comment prouver ma sous-qualification?