Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je suis sous-qualifié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis sous-qualifié

n°3105491
harry le r​avi
Posté le 18-01-2011 à 13:31:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé de trouver des informations sur mon cas mais je retrouve plutôt le contraire.
 
J'ai obtenu un BTS IG il y a un an et demi. En regardant les différentes propositions d'emplois, j'ai remarqué que les offre proposées aux jeune diplômés en BTS info sont la plupart du temps des boulots de Hotliner.
 
Par chance, mon école a reçu peu de temps avant la fin de mon BTS un annonce d'emploi pour devenir Technicien Systèmes.
 
Le but de l'entreprise était de remplacer les stagiaires en BTS IG par des employés à temps pleins.
 
J'ai sauté sur l'occasion et j'ai été accepté.
 
Au début, le travail consistait pas mal à la qualification de Technicien Système avec des tâches comme:
- Installation serveurs dans les baies
- Administration simple AD (comptes,groupes)
- Création imprimantes sur serveur d'impression
- Gestion sauvegardes avec bandes
- Support Système niveau 2
- ....
Bref des tâches intéressantes et très vite maitrisables.
 
Quelques mois après jusqu'à maintenant (on va dire un an plus tard), une fois que les bases ont étés correctement gérés, j'ai pris de plus en plus d'aises et j'ai pris pas mal d'initiatives et d'autonomies afin d'aider mes collèges plus expérimentés. Ces initiatives ont étés acceptées et encouragés par mon supérieur.
J'ai acquis des connaissances dans des domaines un peu plus complexes tels que:
- Gestion SAN (fabric, dédup, création LUN, extand, optimisation)
- Monitoring (Hostmonitor, Cacti, Mib, script,...)
- Scripting (vbs et batch avec un poil de powershell)
- Consolidation VMware 3.5, VSphere 4.0 4.1, View 4.0
- Intégration Serveurs physiques & virtuels
- Création de scripts pour déléger des taches AD au support 1
- Migration AD 2000 > 2008 R2
- AD avancé : login script, GPO, Restauration AD
- Admin McAfee EPO
- Gestion casi-totale du parc de serveur soit envirron 100 physiques et 200 virtuels
- Gestion des préstataires lors des projets
- Proposition d'évolution d'infrastructure
- .......
 
Bref ca ne représente plus les tâches de base effectués au début.
9/10 de mon temps est dédié à ces nouvelles tâches.
Mon ancien supérieur rétrogradé en expert technique n'arrive pas à mettre en places les solutions demandés par la DSI et ce retourne vers moi.
 
En gros j'encaisse de plus en plus de responsabilités, je ne compte pas mes heures alors que j'ai un statut de technicien.
J'ai regardé sur le net les offres d'emplois correspondant à mon expérience de l'administration système.
L'écart est énorme.
 
Je suis actuellement payé 25k€ (ce qui est moyen pour un BTS jeune diplômé en RP, il y a mieux, il y a pire).
Les offres proposés à des jeunes diplômés ingé ou à des BTS à 2-5 ans d'expérience sont à environ 35k€.
 
J'adore mon travail, les tâches et les technos utilisés sont super intéressantes et il y a beaucoup d'innovation, le cadre est agréable et les collèges sont super.
Mais 10k€ de différence ce n'est pas rien.
Je suis généreusement complimenté par mes supérieurs en sachant que je ne force pas trop non plus car j'ai peur de faire tout ca pour rien.
 
J'ai clairement expliqué cela lors de mon entretient pour augmentation en indiquant que je souhaite atteindre les 35k€ progressivement d'ici l'année prochaine et passer en statut agent de maîtrise.
 
Pensez-vous que ma demande est légitime?
Si ils refusent l'augmentation, comment prouver ma sous-qualification?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 13:31:43  profilanswer
 

n°3105501
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-01-2011 à 13:46:59  profilanswer
 

tu peux aussi essayer de négocier une formation diplômante: avec cela + la VAE, tu pourrais arriver au master pour pouvoir mieux te vendre auprès de tes supérieurs...ou d'une autre entreprise...


---------------
EDHEC
n°3105502
thefrereto​ck
Posté le 18-01-2011 à 13:47:10  profilanswer
 

On est déjà  dredi?

n°3120100
harry le r​avi
Posté le 27-01-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

Bon résultat des courses.
 
Augmentation individuelle de 90€ brut par mois.
Soit en tout 120€ d'augmentation brut par mois avec l'augmentation générale.
 
Un poils plus de 5% de mon salaire.
 
Le départ ce prépare. Il y a au moins 5k de plus en vue.
 
Ils ne m'ont pas écoutés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je suis sous-qualifié

 

Sujets relatifs
[CHERCHE][75] Technicien qualifié pour récup de données sur RAID SCSI"Desolé mais vous êtes trop qualifié" c'est fashion
Accepter un poste sous-qualifié?Présentez un emploi de technicien qualifié
employé qualifié coursier 
Plus de sujets relatifs à : Je suis sous-qualifié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR