Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Prétendre à quoi avec un MCP ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°778991
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 15-07-2006 à 19:19:33  profilanswer

Salut,  

Je peut prétendre à quoi avec un MCP (Microsoft Certified Professionnal) ?
Comme emploi, paye, etc...

---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:19:33  profilanswer

n°779066
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2006 à 21:00:38  profilanswer

Rien.
Les certifs Microsoft ne font pas des CV à elles seules, elles les completent, vu l'état du marché de l'emploi pour les techs info, sans diplomes et/ou CV a la base tu vas pas aller loin. Et même avec, c'est pas un seul MCP qui va te changer la vie.

Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2006 à 21:01:00
n°779423
biboul
Posté le 16-07-2006 à 08:15:23  profilanswer

Sans expérience, une certification ne vaut rien (testé personnellement  :sweat: ).

Surtout un MCP isolé, c'est comme si tu avais passé une seule matière à un examen. Pour que cela t'apporte réellement qq chose, il faut une série complète (MCSD, MCSA, MCSE).

n°779479
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-07-2006 à 11:40:14  profilanswer

En France ça n'apporte pas grand chose au début, par contre c'est très bien pour completer un CV, c'est la cerise sur le gateau. Mais, pour ton premier emploi, ca va pas changer du tout au tout.

Par contre, si tu as un MCSA ou mieux, ca te permettra, je pense, d'évoluer plus rapidement vers des taches plus importantes à mon avis.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°779499
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 16-07-2006 à 12:23:28  profilanswer

biboul a écrit :

Sans expérience, une certification ne vaut rien (testé personnellement  :sweat: ).

Surtout un MCP isolé, c'est comme si tu avais passé une seule matière à un examen. Pour que cela t'apporte réellement qq chose, il faut une série complète (MCSD, MCSA, MCSE).

Ok, je compte de toute façon passer les autres certifs pour être MCSE Administrateur Réseau. Je suis sur la bonne voix pour le devenir :) :)

---------------
n°780057
BaF - FlOp
Posté le 16-07-2006 à 22:49:27  profilanswer

avoir/ne pas avoir ces certifs, ne fera en RIEN de toi un meilleur/moins bon informaticien.
C'est tout juste si ça t'apporte un bonus à l'entretien...
Niveau salaire, tu peux te brosser car il ne s'agit en aucun cas de diplome reconnus. Rien a voir avec des licences, maitrises etc, qui te feront grimper dans une grille salariale...

tu prouves juste "un niveau de competences". Et encore... Les employeurs ne sont pas dupes.. :jap:

n°780070
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-07-2006 à 22:57:51  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

avoir/ne pas avoir ces certifs, ne fera en RIEN de toi un meilleur/moins bon informaticien.
Niveau salaire, tu peux te brosser car il ne s'agit en aucun cas de diplome reconnus. Rien a voir avec des licences, maitrises etc, qui te feront grimper dans une grille salariale...

tu prouves juste "un niveau de competences". Et encore... Les employeurs ne sont pas dupes.. :jap:

Euh oui et non, je dirais qu'en SSII ca compte, tout simplement parceque ça rassure le client, donc t'es placé plus facilement. Ca te fera aussi grimper en salaire ailleurs si ca te permet de faire d'autres taches que tu faisais pas avant. C'est sur que ca ne remplace l'expérience, mais c'est un plus indéniable sur un CV. Et c'est de plus reconnu à l'étranger, et + valorisé qu'en France.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°780099
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 16-07-2006 à 23:18:02  profilanswer

Je pense que trouver un emploi correct juste avec une certif sans autre diplôme est quand même très difficile, même en SSII.
Enfin l'auteur n'a pas précisé s'il a d'autres diplômes, mais si ce n'est pas le cas, juste avec un MCP, ou même un MCSE, c'est proche du néant en terme de possibiltés.
Avec un diplôme reconnu oui ça peut être un bonus dans certaines boîtes mais c'est loin d'être systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 16-07-2006 à 23:18:38
n°780102
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-07-2006 à 23:21:45  profilanswer

AH je suis d'accord, ca remplace pas les diplomes. J'étais dans le cas diplome+certif :)

---------------
n°780234
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2006 à 00:36:15  profilanswer

Et puis faut bien être conscient qu'avoir un ou plusieurs MCP ça n'a plus grand chose d'exceptionnel, le niveau demandé pour les 1eres n'est pas énorme et ça peut se bachote relativement facilement, sans parler des dumps qu'on peut trouver en 2 minutes de recherche.
Bref, y'a du monde au portillon.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 00:36:15  profilanswer

n°780293
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2006 à 08:41:40  profilanswer

Hum, certes, mais, perso, autour de moi, y'a pas grand monde de certifié...

---------------
n°780301
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 17-07-2006 à 09:09:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tu rigole j'espère quand tu dit : "car il ne s'agit en aucun cas de diplome reconnus".
Ce sont des certifs faites par Microsoft, donc reconnue partout.  Ce que tu dit que ces certifs ne sont pas reconnu et que point de vue salaire c'est pareil, ce que tu dit, c'est du mytho.

---------------
n°780302
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 17-07-2006 à 09:11:14  profilanswer

onlyme a écrit :

Ok, je compte de toute façon passer les autres certifs pour être MCSE Administrateur Réseau. Je suis sur la bonne voix pour le devenir :) :)

schimble a écrit :

Je pense que trouver un emploi correct juste avec une certif sans autre diplôme est quand même très difficile, même en SSII.
Enfin l'auteur n'a pas précisé s'il a d'autres diplômes, mais si ce n'est pas le cas, juste avec un MCP, ou même un MCSE, c'est proche du néant en terme de possibiltés.
Avec un diplôme reconnu oui ça peut être un bonus dans certaines boîtes mais c'est loin d'être systématique.

---------------
n°780306
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 17-07-2006 à 09:13:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et puis faut bien être conscient qu'avoir un ou plusieurs MCP ça n'a plus grand chose d'exceptionnel, le niveau demandé pour les 1eres n'est pas énorme et ça peut se bachote relativement facilement, sans parler des dumps qu'on peut trouver en 2 minutes de recherche.
Bref, y'a du monde au portillon.

Je ne pense pas que les 1ères certifs peuvent comme tu dit : "se bachote relativement facilement, sans parler des dumps qu'on peut trouver en 2 minutes de recherche."
J'ai des doutes...

---------------
n°780326
Paracyber_​_
Posté le 17-07-2006 à 09:49:32  profilanswer

onlyme a écrit :

Tu rigole j'espère quand tu dit : "car il ne s'agit en aucun cas de diplome reconnus".
Ce sont des certifs faites par Microsoft, donc reconnue partout.  Ce que tu dit que ces certifs ne sont pas reconnu et que point de vue salaire c'est pareil, ce que tu dit, c'est du mytho.

Eh non, ce n'est pas du mytho. Une certif c'est bien beau, mais c'est seulement pour justifier d'une certaine expérience, et ça ne remplace en AUCUN cas un diplome "reconnue" c'est à dire un diplome visée par l'état. Cependant, il est clair que pour quelqu'un d'auto-didacte qui a des années d'expérience derrière lui, c'est un plus indéniable.

onlyme a écrit :

Je ne pense pas que les 1ères certifs peuvent comme tu dit : "se bachote relativement facilement, sans parler des dumps qu'on peut trouver en 2 minutes de recherche."
J'ai des doutes...

Tu ne devrais pas, des dumps ca se trouve très très facilement, c'est même référence et en apprenant les questions par coeur, il est relativement facile de réussir une mcp, voir un cursus complet sans meme savoir manipuler correctement (là je parle de ce lier à microsoft)
Pour répondre sinon à la question initial, même réponse que El Pollo Diablo -> une mcp seul à rien, un cursus faut voir le backrgoud derrière (diplomes, expérience ...)

n°780424
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2006 à 10:58:09  profilanswer

onlyme a écrit :

J'ai des doutes...

Et ben detrompe toi, ça peut se faire et certains ne se gènent pas, et les recruteurs en sont bien conscient.
Des mecs avec 2-3 MCP (quand c'est pas des MCSA ou plus) qui au moment de passer et d'obtenir leurs certifs n'avaient jamais installé eux même une seule fois un windows server j'en connais un certain nombre...

Message édité par El Pollo Diablo le 17-07-2006 à 10:58:42
n°780433
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2006 à 11:05:36  profilanswer

onlyme a écrit :

Ce sont des certifs faites par Microsoft, donc reconnue partout.  

Déjà a la base ce ne sont pas des diplomes, mais des certifications, la différences est de taille et j'espere que tu la comprend.
Et ensuite c'est loin d'etre reconnu partout, l'informatique ne se réduit pas a Microsoft, et contrairement a ce que tu as l'air de croire meme la ou on bosse avec du Microsoft les MCP c'est pas le Saint-Graal, entre les gens qui ne savent même pas ce que sait, ceux qui savent bien qu'il faut prendre ça avec du recul et ceux qui s'en foutent que tu sois certifiés ou non y'a finalement pas tant de gens que ça pour qui ça va être un élément vraiment determinant.

Citation :

Ce que tu dit que ces certifs ne sont pas reconnu et que point de vue salaire c'est pareil, ce que tu dit, c'est du mytho.

C'était pas la peine de faire un topic sur le sujet si c'est pour rejeter les réponses qui te conviennent pas...
Renseigne toi sur les grilles de salaires des entreprises, tu n'y trouveras que tres tres exceptionnellement mention des certifs Microsoft.

Bref faut pas prendre le discours des commerciaux des boites de formation pour argent comptant, on s'expose a de tres mauvaises surprises.

n°780435
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2006 à 11:07:54  profilanswer

onlyme a écrit :

il ne sont absoluments pas reconnus en tant que diplomes "made in education nationale".
je suis titulaire d'un bts + 1 année encore apres, a la fin de laquelle j'ai passé un certif (un seul pour l'instant, faute de temps...)
Et bien je suis reconnu entant que bac+2... [:airforceone]
si lors de ma 3e année j'avais preparé un diplome "made in education nationale" (une licence par ex), je serais reconnu bac+3, et mon salaire aurait é-té revalorisé (en theorie bien sur... Apres tout depend de l'E..)

je le repete donc, il ne sont absoluments pas reconnus en tant que diplomes "made in education nationale".

Mais oui, c'est avantage sur le cv, je le dit (enfin cela peut, car bcp passent des certifs et sont de veritables quiches (cf posts precedents)... L'inverse sera possible egalement)

vala :jap:
moi, perso, c'était un +.  
Disons, qu'à 2 candidats egaux, cv, competences et XP equivalents, les certifs peuvent faire pencher a balance...  
Quant aux SSII, ils recrutent en general des gens certifiés dans l'unique but de se proteger ;)

edit : j'avais pas vu, mais t'ais pas obligé de me traiter de mytho, je sais de quoi je parle, j'en sort de tout ça [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 17-07-2006 à 11:10:37
n°780571
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 17-07-2006 à 12:34:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

il ne sont absoluments pas reconnus en tant que diplomes "made in education nationale".
je suis titulaire d'un bts + 1 année encore apres, a la fin de laquelle j'ai passé un certif (un seul pour l'instant, faute de temps...)
Et bien je suis reconnu entant que bac+2... [:airforceone]
si lors de ma 3e année j'avais preparé un diplome "made in education nationale" (une licence par ex), je serais reconnu bac+3, et mon salaire aurait é-té revalorisé (en theorie bien sur... Apres tout depend de l'E..)

je le repete donc, il ne sont absoluments pas reconnus en tant que diplomes "made in education nationale".

Mais oui, c'est avantage sur le cv, je le dit (enfin cela peut, car bcp passent des certifs et sont de veritables quiches (cf posts precedents)... L'inverse sera possible egalement)

vala :jap:
moi, perso, c'était un +.  
Disons, qu'à 2 candidats egaux, cv, competences et XP equivalents, les certifs peuvent faire pencher a balance...  
Quant aux SSII, ils recrutent en general des gens certifiés dans l'unique but de se proteger ;)

edit : j'avais pas vu, mais t'ais pas obligé de me traiter de mytho, je sais de quoi je parle, j'en sort de tout ça [:spamafoote]

Je sait qu'il n'y a pas que windows...
Il faut arrêter de penser TOUS le temps Education Nationale. Y'a des limites je pense. L'Education Nationale faut suivre un cursus comme pour avoir les certifs pr être MCSA, MCSE (équivalent a un bac +3 ou +4 je ne sait c plus), CCNA, etc...
Petite question : Tu dit: "ce n'est absoluement pas reconnut comme diplômes "made in education nationale"" Dans c cas la, pourquoi l'Education Nationale laisse Microsoft "le droit" de faire passer ses certifs quelle quelle soit que tu les passent en indépendant ou par le biais d'une formation ?

---------------
n°780582
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2006 à 12:41:20  profilanswer

Euh y'a pas d'équivalent entre des certifs MS et etre bac+ X hein ...

Et pour l'éducation nationale, pourquoi elle aurait son mot à dire sur une entreprise qui certifie les utilisateurs de ces produits ?

Toute façon ça a été dit, les certifs sont un bon complement à un cursus scolaire, elles completent bien des diplomes et de l'expérience, et à CV égal, autant prendre celui qui est déja certifié.

Message édité par rootsayen le 17-07-2006 à 12:50:24

---------------
n°780679
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2006 à 13:42:23  profilanswer

onlyme a écrit :

Il faut arrêter de penser TOUS le temps Education Nationale. Y'a des limites je pense. L'Education Nationale faut suivre un cursus comme pour avoir les certifs pr être MCSA, MCSE (équivalent a un bac +3 ou +4 je ne sait c plus), CCNA, etc...

Ca n'a RIEN a voir, si tu persistes a croire, a fortiori en France, que des certifs construceurs sont equivelents ou peuvent remplacer de formations et diplomes scolaires classiques, tu te foures le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Citation :

Petite question : Tu dit: "ce n'est absoluement pas reconnut comme diplômes "made in education nationale"" Dans c cas la, pourquoi l'Education Nationale laisse Microsoft "le droit" de faire passer ses certifs quelle quelle soit que tu les passent en indépendant ou par le biais d'une formation ?

Parce que contrairement a ce que tu crois ça n'a rien a voir, Microsoft ne pretend abolument pas former des gens a bac+x ou dire que MCSE ou école d'ingénieur c'est pareil. Ils vendent des certifications sur leurs produits, tout est 100% privé et propriétaire, l'état n'a rien a voir la dedans.
Demain si ça me chante je peux bien vendre des bouts de papier qu'il faut obtenir apres un QCM a 3 questions qui dit que leurs détenteurs sont Ingénieurs Certifiés en Pataphysique Relative et Transitionnelle de l'Institut Internationnal de Grandes Etudes Supérieures El Pollo Diablo (me contacter par MP pour les intéressé, des promos pour les 1ers !), ça n'engage que les personne qui y trouveront une valeur.

n°780793
schimble
Posté le 17-07-2006 à 19:35:31  profilanswer

onlyme a écrit :

Non le MCSE n'est absolument pas un bac+3. Encore une fois, sans XP valable en environnement Microsoft ou au moins un autre diplôme, ce n'est RIEN. Si tu crois que tu vas décrocher un poste d'administrateur juste parce que tu as passé quelques certifs qui ne sont franchement pas dures en bachotant un peu, tu te fais des illusions.

n°780849
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2006 à 19:57:14  profilanswer

Je suis d'accord avec vous pour dire que ca ne remplace pas les diplomes ni l'expérience, mais poussez pas dans l'autre sens non plus, etre MCSA ou MCSE, ca joue sur un CV par rapport à quelqu'un qui ne l'est pas. Et certes c'est accessible, mais "franchement pas dures en bachotant un peu", c'est assez réducteur, trop.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 17-07-2006 à 19:57:58

---------------
n°781054
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2006 à 21:23:44  profilanswer

rootsayen a écrit :

mais "franchement pas dures en bachotant un peu", c'est assez réducteur, trop.

c'est pourtant le cas :/

pour le reste, onlyme est bien têtu... :/

bcp ici sont certifiés, et te parlent de leurs XP, et de ce que cela leur a apporté...
tu n'est pas obligé de le croire, et tu peux rester dans ton utopie, ais tu vas tomber de tres (TRES) haut...

je crois que tout à été dit au sujet des certifs en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 17-07-2006 à 21:26:05
n°781307
kali93
Posté le 17-07-2006 à 22:48:03  profilanswer

Les MCP et Cie, c'est du néant et bidon total.
Vu que ce ne sont que des QCM, qu'un gamin de 13 ans peut avoir rien qu'en apprenant par coeur sans rien comprendre.
Niveau salaire, n'en parlons même pas, puisque ça ne sert à absolument rien de ce côté là non plus.

n°781356
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2006 à 23:08:42  profilanswer

Bah écoutez je sais pas où vous bossez. Je suis d'accord pour dire que ca n'a rien de miraculeux, mais plusieurs personnes autour de moi ont du se certifier pour obtenir telle ou telle "promo" ou augmentation, et perso quand les gens voient MCSA sur mon CV, bah ca fait forcement tilt comparé à un mec qui à la meme XP que moi mais qui ne l'est pas. Oui ce sont des QCM, oui on peut bachoter à mort, et ? Ca t'apporte quand meme des connaissances, faut pas déconner dans l'autre sens. Beaucoup de personnes se certifient "serieusement". Evidemment y'a des exeptions, mais faut pas généraliser dans l'autre sens.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 17-07-2006 à 23:09:48

---------------
n°781406
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2006 à 23:35:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bah écoutez je sais pas où vous bossez. Je suis d'accord pour dire que ca n'a rien de miraculeux, mais plusieurs personnes autour de moi ont du se certifier pour obtenir telle ou telle "promo" ou augmentation, et perso quand les gens voient MCSA sur mon CV, bah ca fait forcement tilt comparé à un mec qui à la meme XP que moi mais qui ne l'est pas.

Dans la boite dont je suis pas parti il y a quelque mois (vente de matos et service info), on avait un vendeur en boutique avec un MCSA, et fallait voir les CV qu'on recevait pour le moindre poste absolument pas technique juste parce qu'il y avait marque "informatique" sur la vitrine :o
Et les mecs a qui les boites demandent de se certifier, c'est pas spécialement qu'elles s'inquietent du niveau technique de ces gars mais tres souvent parce que commercialement elles en ont un besoin pour avoir le beau macaron Microsoft qui va bien sur les plaquettes, ou parce qu'un client l'a demandé.

Citation :

Oui ce sont des QCM, oui on peut bachoter à mort, et ? Ca t'apporte quand meme des connaissances, faut pas déconner dans l'autre sens.

Ha non, une certif ça n'apporte pas de connaissance, le but c'est plutot de les valider :o

Citation :

Beaucoup de personnes se certifient "serieusement". Evidemment y'a des exeptions, mais faut pas généraliser dans l'autre sens.

Le vrai gros probleme dans la façon dont je vois les gens aborder les certifs aujourd'hui, c'est que c'est beaucoup plus pris comme le moyen de rentrer dans le secteur pour les gens d'horizon divers qui se disent que les réseaux ça a l'air plus sympa de ce qu'ils font aujourd'hui (avec une vision tres scolaire des choses comme le montre ce topic, je suis des cours, j'ai un beau diplome, embauchez moi M. le patron), plutot que comme une validation a peu pres officielle de la maitrise de certains produits et certaine technologie de pro un minimum établis.
Dans ces conditions c'est sur qu'il ne faut plus esperer autre chose que de monter un peu dans la pile des CV avec ces certifs Microsoft.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-07-2006 à 23:37:20
n°781454
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2006 à 23:55:53  profilanswer

Citation :

Et les mecs a qui les boites demandent de se certifier, c'est pas spécialement qu'elles s'inquietent du niveau technique de ces gars mais tres souvent parce que commercialement elles en ont un besoin pour avoir le beau macaron Microsoft qui va bien sur les plaquettes, ou parce qu'un client l'a demandé.

Je suis d'accord, mais pour la personne c'est quand même un gain, dans sens où la certification est utile pour acceder à certains postes.

Citation :

Ha non, une certif ça n'apporte pas de connaissance, le but c'est plutot de les valider :o

Quand tout va bien oui. Je disais par rapport au "tout le monde peut les avoir blablabla". Si quelqu'un n'y connait rien, alors bachoter et réviser lui fera aquerir des connaissances malgré tout.

Citation :

Le vrai gros probleme dans la façon dont je vois les gens aborder les certifs aujourd'hui, c'est que c'est beaucoup plus pris comme le moyen de rentrer dans le secteur pour les gens d'horizon divers qui se disent que les réseaux ça a l'air plus sympa de ce qu'ils font aujourd'hui (avec une vision tres scolaire des choses comme le montre ce topic, je suis des cours, j'ai un beau diplome, embauchez moi M. le patron), plutot que comme une validation a peu pres officielle de la maitrise de certains produits et certaine technologie de pro un minimum établis.

D'accord avec ça, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut retirer TOUTE crédibilité aux certifs MS, comme certain le font ici.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 17-07-2006 à 23:56:24

---------------
n°781500
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 00:12:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je suis d'accord, mais pour la personne c'est quand même un gain, dans sens où la certification est utile pour acceder à certains postes.

Quand la personne c'est un mec au chomage et/ou qui n'a aucune XP et/ou qui veut se reconvertir et qu'il va lacher entre plusieurs centaines et plusieurs milleurs d'€ pour ça, je suis pas sur que ce soit un gain.

Citation :

Quand tout va bien oui. Je disais par rapport au "tout le monde peut les avoir blablabla". Si quelqu'un n'y connait rien, alors bachoter et réviser lui fera aquerir des connaissances malgré tout.

C'est bien, mais si on en arrive a ce point on va pas tenir 30 secondes dans un entretien d'embauche technique avec des gens sachant un minimum de quoi ils parlent (un MCSA pour lequel j'avais assisté a l'entretien ne voyait par exemple pas le probleme a mettre les DNS du FAI sur les PC clients d'un domaine  [:chacal_one333] )

Citation :

D'accord avec ça, mais ce n'est pas pour autant qu'ils faut retirer TOUTE crédibilité aux certifs MS, comme certain le font ici.

Ecoute, je suis certifié depuis NT4 et ça m'a servi plus d'une fois, mais plus j'avance et plus je vois ça avant tout comme un label commercial que comme des points de référence technique vraiment valable. Les derniers entretiens que j'ai passé c'etait d'ailleurs bien plus les commerciaux/patron que mes certifs intéressaient plutot que les responsables techniques :D
Est ce que ça reste interessant a avoir ? Oui clairement.
Est ce qu'il faut imaginer des conscéquences positives systématiques en terme d'embauche, salaire, ou evolution de carriere avec ça dans sa poche ? Clairement pas.
Bref se faire payer ça par ses employeurs, tres bien, investir a titre privé la dedans, a fortiori si on a ni diplome ni XP dans le secteur, attention a la chute...

n°781516
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-07-2006 à 00:17:08  profilanswer

Yep, ok, je suis d'accord avec ce que tu dis :jap:

---------------
n°781795
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 18-07-2006 à 10:42:34  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

c'est pourtant le cas :/

pour le reste, onlyme est bien têtu... :/

bcp ici sont certifiés, et te parlent de leurs XP, et de ce que cela leur a apporté...
tu n'est pas obligé de le croire, et tu peux rester dans ton utopie, ais tu vas tomber de tres (TRES) haut...

je crois que tout à été dit au sujet des certifs en tout cas :jap:

Tétu  :??: moi... Ca m'arrive de l'être lol comme tout le monde j'en suis sur :) . Mais Heuresement que j'avais écrit + haut dans mon forum que je comptait passer les certifs pour être Admin. Réseau MCSE.

---------------
n°781803
schimble
Posté le 18-07-2006 à 10:47:42  profilanswer

Sans un autre bagage valable, le MCSE ne te donnera pas plus d'opportunités pour être administrateur réseau que si tu n'avais rien du tout.
Enfin pas en France en tout cas. A la rigueur dans certains coins à l'étranger, et encore ça va être dur.
Le problème c'est que tu fais les choses à l'envers. On ne fait pas un MCSE pour devenir administrateur réseau, maius un administrateur réseau peut devenir certifié MCSE.

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 18-07-2006 à 10:53:41
n°781965
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 18-07-2006 à 11:48:34  profilanswer

schimble a écrit :

Sans un autre bagage valable, le MCSE ne te donnera pas plus d'opportunités pour être administrateur réseau que si tu n'avais rien du tout.
Enfin pas en France en tout cas. A la rigueur dans certains coins à l'étranger, et encore ça va être dur.
Le problème c'est que tu fais les choses à l'envers. On ne fait pas un MCSE pour devenir administrateur réseau, maius un administrateur réseau peut devenir certifié MCSE.

Un peu tiré par les cheveux ce que tu dit là lol :pt1cable:  
J'ai suivi une formation Admin. Réseau MCSE

---------------
n°781976
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-07-2006 à 11:52:25  profilanswer

C'est pas tiré les cheveux, c'est logique. Ce que tu dis , une formation Admin réseau MCSE, c'est quoi ?

Tu  es MCSE quoi ?  C'est parceque tu es MCSE que tu te dis Administrateur Réseau ?

---------------
n°781990
schimble
Posté le 18-07-2006 à 11:57:38  profilanswer

onlyme a écrit :

Eh bien avec cette formation seule tu as peu de chance de trouver un poste d'administrateur réseau.
Je sais bien que tu aurais voulu avoir d'autres réponses, mais on va pas te mentir [:spamafote]

n°781991
Paracyber_​_
Posté le 18-07-2006 à 11:57:48  profilanswer

onlyme a écrit :

Aucunement tiré par les cheveux.

n°782012
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2006 à 12:09:28  profilanswer

onlyme a écrit :

Tétu  :??: moi... Ca m'arrive de l'être lol comme tout le monde j'en suis sur :) . Mais Heuresement que j'avais écrit + haut dans mon forum que je comptait passer les certifs pour être Admin. Réseau MCSE.

mais bordaÿl, avoir un MCSE ne fera pas de toi un admin reseau. :/
"bonjour, j'ai un mcse, je suis admin reseau".... Non...

les certifs ne sont là QUE et UNIQUEMENT là pour valider un niveau de competences de connaissances (ou tout du moins, c'est supposé les valider).

Etre admin reseau, c'est d'abord avoir de la bouteille, de l'XP, des connaissances bien sûr, mais egalement des competences. Ne pas confondre.
Un admin de 20ans, c'est dans ta tete :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 18-07-2006 à 12:09:42
n°782079
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 18-07-2006 à 12:58:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

mais bordaÿl, avoir un MCSE ne fera pas de toi un admin reseau. :/
"bonjour, j'ai un mcse, je suis admin reseau".... Non...

les certifs ne sont là QUE et UNIQUEMENT là pour valider un niveau de competences de connaissances (ou tout du moins, c'est supposé les valider).

Etre admin reseau, c'est d'abord avoir de la bouteille, de l'XP, des connaissances bien sûr, mais egalement des competences. Ne pas confondre.
Un admin de 20ans, c'est dans ta tete :jap:

C'est sur qu'une personne qui a 20 ans d'expérience c'est pas la meme chose qu'un débutant

---------------
n°799640
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 27-07-2006 à 17:38:29  profilanswer

biboul a écrit :

Quel est la différence entre le 070-215 et le 072-215 et les autres 070- 072- ????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
A quelles Prépas puis-je prétendre????[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
[Rech]info , formation Mcp, Admin réseau ,formation alone ,test MCP
Est ce que ca vaut le coup de passer le MCP ...A quel salaire je peux prétendre ?
MCP : ça apporte quoi ?Certif Cisco ou MCP
MCP, MCSE, etc...MCP - The Final Topic - [Update]
Plus de sujets relatifs à : Prétendre à quoi avec un MCP ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR