Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Prestation en vue d'une pré-embauche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°537255
50cent
Posté le 28-11-2005 à 18:16:10  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils.
Je travail depuis le mois de septembre pour une societe de service qui m'a proposé une mission chez un client en vue d'une préembauche.
Cela fait donc 3 mois que je travail. Le contrat que j'ai signé avec le société de service est de type CDI avec periode d'essai de 3 mois renouvelable.

J'ai recemment eu un entretient avec le responsable informatique du client chez qui je travail. Il m'a dit qu'il n'y a pas de probleme, que mon travail lui convient etc ....

Il desir donc m'embaucher comme c'etait prévus depuis septembre entre moi, la societe de service et le client (préembauche), car il m'a donné des astreintes à faire et que le cout de ces astreintes serait moindre si je suis sous le contrat du client plutot qu'en prestation SSII. Donc net avantage pour que je reste chez le client.

Apparement le client aurait voulu m'embaucher directement en CDI comme prévu. Mais en cette fin d'année difficile pour eux, car ils ont des personnes qui vont être licenciées fin decembre 2005, le responsable m'a dit que niveau de la loi on ne peut pas trop me prendre en CDI tout de suite mais en debut d'année prochaine. C'est pourquoi le client me propose un contrat de type CDD pour deux mois (decembre et janvier) pour ensuite enchainer sur le CDI.

La semaine prochaine je devrais aller voir le DRH pour parler de tout cela et voir signer le CDD qu'ils me proposent.
Je doute qu'ils reviennent sur leur decision pour me proposer un CDI comme je le désir. Donc je m'attend à signer un CDD pour deux mois.

Je veux donc intégrer le client finale plutot que rester en SSII.
Mais tout ce qui m'a ete dit chez le client était sous forme verbale.
Donc de manière à être sur de pouvoir etre embauché comme prévu en CDI debut 2006, j'aimerais lors de mon entretien avec le DRH lui faire une demande pour une promesse d'embauche signé par le PDG de preference :whistle: . Car comme on me la deja dit, rien empeche qu'une circulaire arrive en fin d'année stipulant que l'on gele les embauches etc ...

Surtout que si cela se passe mal, j'aurai cassé on contrat CDI avec ma societe de service pour deux mois de CDD chez le client. :fou:  

Aussi j'aimerais lors de l'entretien proposer que si ils me prennent en CDI fin janvier 2006 celon la promesse d'embauche, qu'il n'y ait pas de prériode d'essai car j'aurais fait 3 mois de prestation + 2 mois je CDD.

Donc que pensez vous de tout cela.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 18:16:10  profilanswer

n°537275
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-11-2005 à 18:34:24  profilanswer

que tu es en train de te faire balader !
sécurise ta position en restant dans ta SSII tant que la situation chez ton client est difficile.
Que peut-il t'arriver ?
2 possibilités :

• soit le client casse la mission, trop chère en période de licenciement, impossible de justifier l'emploi d'un prestataire extérieur pendant une période de licenciement. Dans ce cas, il doit respecter un préavis (normalement défini dans le contrat de prestations). Ton employeur fera la gueule. il a la aussi deux possibilités : soit il t'envoie sur une autre mission, soit il te vire, mais tu as droit là aussi à un préavis. Si c'est le cas, tu peux toujours postuler chez ton client.
  • soit le client continue la mission et tu attend que le client te propose un CDI lorsque sa situation économique s'améliore.

Ainsi, tu verras si le client tient ses promesses et tu te couvres.

PS : quoi qu'il se passe, demande des écrits, les mots passent ...
Par contre, toi, n'en fais surtout pas, ton orthographe et ta grammaire sont catastrophiques, tu leur ferais peur.

n°537377
50cent
Posté le 28-11-2005 à 20:43:37  profilanswer

Merci pour ces precieux conseils bardass.
Tu as très bien résumé la situation !

Je pense que l'option 2 sera la bonne ...
En tout cas cela m'évitera de casser mon contrat avec ma SSII en partant dans l'inconnu.

Merci.

n°537382
kichii
Posté le 28-11-2005 à 20:46:12  profilanswer

+1 pour Bardass. Moi aussi je pense qu'il NE FAUT PAS casser ton CDI pour ce CDD. Cette histoire me paraît extrêmement louche.

n°537476
50cent
Posté le 28-11-2005 à 22:13:54  profilanswer

ouep c'est clair

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucheEntretien d'embauche - poste de technicien micro réseaux
Entretiens en SSII pour embauche ou pour s'informer ?petite question sur une pratique d'embauche d'une SSII
Annuler une porposition d'embauche signéeEntretien d'embauche pour poste de caissière????
Date embauche sur contrat??le Jeune diplomé (le Bon), la PME (la brute) et la Prestation....
Embauche : Alten ou Ausy ?question sur l'entretien d 'embauche
Plus de sujets relatifs à : Prestation en vue d'une pré-embauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)