Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Piercing sur le nez

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Piercing sur le nez

n°1506073
marthy03
Posté le 11-01-2008 à 23:10:30  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que les piercings ne sont pas tres bien vus en entreprise. Seulement j'ai une question, je souhaite faire un piercing sur le nez, mais le genre qui est tres fin, tel un simple point sur le nez. Assez discret pour ceux qui voient de quel piercing je parle. Pourrait-il me porter préjudice lors de mes entretiens en entreprise pour un stage, ou pour un emploi?
Je fais appel aux avis des personnes déjà dans le monde professionnel. Ou d'autres personnes qui ont été confrontées à cette situation.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 23:10:30  profilanswer

n°1506078
qunqun
Posté le 11-01-2008 à 23:12:13  profilanswer

Ca dépend beaucoup de ton travail.

n°1506082
marthy03
Posté le 11-01-2008 à 23:16:04  profilanswer

zviato a écrit :

Oui ... c'est éliminatoire.

Evite toute forme de "fantaisie" de ce genre... (tatouages visibles, piercings, coiffures trop originales, fringues bizarres etc ....)

Pour ce qui est des tatouages, et autres styles je pense être OK, car j'ai eu à faire des stages dans des milieux assez stricts, et je n'ai pas eu de problème lié au style vestimentaire. Je ne suis pas fantaisiste de nature.
Mon cas c'est juste le petit piercing au nez. Voilà!

n°1506109
stef802
Posté le 11-01-2008 à 23:27:25  profilanswer

marthy03 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que les piercings ne sont pas tres bien vus en entreprise. Seulement j'ai une question, je souhaite faire un piercing sur le nez, mais le genre qui est tres fin, tel un simple point sur le nez. Assez discret pour ceux qui voient de quel piercing je parle. Pourrait-il me porter préjudice lors de mes entretiens en entreprise pour un stage, ou pour un emploi?
Je fais appel aux avis des personnes déjà dans le monde professionnel. Ou d'autres personnes qui ont été confrontées à cette situation.
Merci d'avance.

Est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre le risque lors d'un entretien ? Meme si c'est vrai qu'apres, ils peuvent juste te reprocher par la suite de ne pas l'avoir montre en entretien.
Mais dans l'absolu, meme si c'est discret, je crois que c'est assez incompatible avec des reunions avec des clients etc.. C'est comme quelqu'un qui se presente en jean en reunion clientele, ca ne veut pas dire qu'il fait du mauvais boulot mais ca ne se fait pas...
Maintenant, si ton boulot est totalement en back office, que ta boite est tres cool et que tu n'as jamais de reunion avec le client etc..., c'est peut-etre jouable

n°1506124
marthy03
Posté le 11-01-2008 à 23:35:45  profilanswer

stef802 a écrit :

Est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre le risque lors d'un entretien ? Meme si c'est vrai qu'apres, ils peuvent juste te reprocher par la suite de ne pas l'avoir montre en entretien.
Mais dans l'absolu, meme si c'est discret, je crois que c'est assez incompatible avec des reunions avec des clients etc.. C'est comme quelqu'un qui se presente en jean en reunion clientele, ca ne veut pas dire qu'il fait du mauvais boulot mais ca ne se fait pas...
Maintenant, si ton boulot est totalement en back office, que ta boite est tres cool et que tu n'as jamais de reunion avec le client etc..., c'est peut-etre jouable

Merci, d'accord c noté.

n°1506394
Nozdormu
Posté le 12-01-2008 à 12:41:08  profilanswer

stef802 a écrit :

en gros c'est un bon résumé... il faut avant tout se renseigner sur l'esprit de la boite et le rôle que tu vas y jouer... pour ma part je suis en dernière année de master, et on a un chef d'entreprise qui intervient pour nous donner des cours en sécurité réseaux, il a un tatouage au poignet et un piercing à l'arcade... comme quoi....

n°1506402
RoyalDelux
Posté le 12-01-2008 à 12:52:52  profilanswer

Nozdormu a écrit :

en gros c'est un bon résumé... il faut avant tout se renseigner sur l'esprit de la boite et le rôle que tu vas y jouer... pour ma part je suis en dernière année de master, et on a un chef d'entreprise qui intervient pour nous donner des cours en sécurité réseaux, il a un tatouage au poignet et un piercing à l'arcade... comme quoi....

Yep,mais c'est le patron

n°1506432
Nozdormu
Posté le 12-01-2008 à 13:22:57  profilanswer

RoyalDelux a écrit :

Yep,mais c'est le patron

oui, en effet, mais ca rejoint ce que je voulais dire : ca dépend de l'environnement de la boite dans laquelle tu postules... un patron comme celui ci ne te dira surement rien, alors qu'un autre t'enverras peut etre sur les roses...

n°1509807
Lu_Cy
Posté le 14-01-2008 à 16:19:37  profilanswer

Je crois qu'en entretien c'est le principe de prudence qui s'impose.
Comme il vaut mieux etre bien habillé , il vaut mieux éviter les signes particuliers visibles.
Maintenant y'a tjs des solutions : un tatouage, àmoins d'etre sur le visage, ça se cache tout comme un piercing peut etre dissimulé (il existe des barres transparentes qu'on peut mettre occasionellement)

---------------
Peace
n°1512420
dcnowhere
Posté le 16-01-2008 à 16:15:56  profilanswer

pas forcément je suis en costar toute la journée j'ai des dreads, un piercing à la lèvre un autre sur le poignet et un tatouage sur l'avant bras, j'avais passé mon entretient en été donc tout ca visible...
la tronche du bosse quand il m'a vu mais il a bien kiffé mon profil et mon concept de "diversité culturel" dans l'entreprise, et maintenant il regrette pas, ca fait 4 ans que je suis dans ma boite..... :)

Message édité par dcnowhere le 16-01-2008 à 16:18:40

---------------
FEED-BACK ,
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 16:15:56  profilanswer

n°1512440
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 16-01-2008 à 16:33:13  profilanswer

Si Banque/Assurance, oublie le piercing.

La règle générale c'est : "Ne prenons pas de risques"
Et les cas particuliers où l'entreprise s'en fiche (d'ailleurs ce ne sont QUE des cas particuliers) sont peu fréquents.

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1512443
dcnowhere
Posté le 16-01-2008 à 16:35:29  profilanswer

c'est sur , après ba faut papoter, croiser les doigtd et réussir à convaincre :)

---------------
FEED-BACK ,
n°1512460
Shn
Posté le 16-01-2008 à 16:53:13  profilanswer

Il y a 2 ans 1/2 j'ai passé un entretien dans une SSII pour un poste de développeur. J'étais habillé en tshirt (avec un dessin à la con) avec un pantalon confortable, les cheveux longs détachés et des piercings bien visibles sur le visage.
L'entretien s'est bien passé, mon profil les intéressait mais ils m'ont signalé qu'il fallait que je me coupe les cheveux, que j'enlève les piercings et que je m'habille en costard. J'ai refusé leur offre.

A mon entretien à la RATP (oui, même pistonné on doit en faire et ils peuvent être éliminatoires, on n'est pas pistonné jusqu'au bout) j'étais habillé de la même manière, piercings et cheveux longs et l'interviewer m'a signalé plutôt apprécier le fait que j'étais venu dans mon état "naturel" :D
J'ai accepté la position, au même salaire proposé par la SSII, mais je n'ai pas besoin de m'habiller en costard, mes cheveux ont poussé, mes piercings sont toujours là...

n°1512472
dcnowhere
Posté le 16-01-2008 à 17:01:21  profilanswer

le secret est la :d

---------------
FEED-BACK ,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Piercing sur le nez

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Piercing sur le nez

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR