Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Période d'essai en cabinet d'audit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Période d'essai en cabinet d'audit

n°2294897
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 08:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être embauché dans un cabinet d'audit et mon contrat indique que je suis soumis à une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. Sachant que j'ai effectué mon stage de fin d'étude dans ce même cabinet, j'ai 2 questions :
 
- La période d'essai n'est-elle pas un peu longue ? Je souhaiterais avoir les avis de personnes dans le même cas que moi.
- La durée du stage vient-elle en déduction de cette période d'essai initiale ?
 
Merci ! ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 08:33:02  profilanswer
 

n°2294903
dead hunte​r
Posté le 21-06-2009 à 09:11:52  profilanswer
 

antoine27 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'être embauché dans un cabinet d'audit et mon contrat indique que je suis soumis à une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. Sachant que j'ai effectué mon stage de fin d'étude dans ce même cabinet, j'ai 2 questions :
 
- La période d'essai n'est-elle pas un peu longue ? Je souhaiterais avoir les avis de personnes dans le même cas que moi.
- La durée du stage vient-elle en déduction de cette période d'essai initiale ?
 
Merci ! ;)  
 
 


il fallait "négocier" cela avant l'embauche, mais à l'heure actuelle, les sociétés prennent un max de précaution vu le marché.

n°2294911
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 09:36:15  profilanswer
 

C'est justement pour ça que j'ai pas pu négocier, malgré mon expérience (1 saison et demi d'audit).

n°2294929
dead hunte​r
Posté le 21-06-2009 à 10:14:46  profilanswer
 

donc tu ne peux rien y faire sauf faire 6 mois max de période d'essai

n°2295020
waatcha
Posté le 21-06-2009 à 11:17:17  profilanswer
 

Il me semble que si tu as fait un stage, la période d'essai n'est pas renouvelée, tu serais donc en période d'essai durant 3 mois. Une collègue avait fait un stage en été 2007 et a été embauchée après l'été 2008. Elle n'a eu que 3 mois de période d'essai grâce à son stage précédent, malgré le fait qu'elle l'ait fait 1 an auparavant.
Il me semble que c'est une disposition légale, vas voir les RH pour en avoir le cœur net.

n°2295831
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 15:01:05  profilanswer
 

Oui en effet,je posais la question pour avoir un retour d'expérience puique j'ai lu sur un site (que je ne retrouve plus...) un article du code du travail qui stipule, enfin qui raconte, que lorsque l'on a effectué un stage pédagogique dans le cadre d'un cursus d'étude et qu'il s'agit d'un stage de fin d'étude ayant débouché sur une embauche, alors la période du stage doit être déduite de la période d'essai maximale possible (soit 6 mois selon ce qui a été fixé dans mon contrat).
 
Je vais essayer de retrouver l'article car il me semble que c'est sur internet que je l'ai lu, et je vais poster le lien, ça peut toujours rendre service.

n°2295864
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 15:21:44  profilanswer
 

J'ai retrouvé un extrait de l'article qui dit la chose suivante :
 
Article L1221-24 :
 
"En cas d'embauche dans l'entreprise à l'issue du stage intégré à un cursus pédagogique réalisé lors de la dernière année d'études, la durée de ce stage est déduite de la période d'essai, sans que cela ait pour effet de réduire cette dernière de plus de la moitié, sauf accord collectif prévoyant des stipulations plus favorables."

n°2295866
antoine27
Posté le 21-06-2009 à 15:23:16  profilanswer
 

Pour le coup, si j'ai bien compris, du fait que mon stage a duré 5 mois, je devrais être ramené à un maximum de (2*3mois)-2,5 mois = 4,5 mois.
 
Vous pensez que c'est ça ?

n°2295871
dead hunte​r
Posté le 21-06-2009 à 15:25:59  profilanswer
 

antoine27 a écrit :

Pour le coup, si j'ai bien compris, du fait que mon stage a duré 5 mois, je devrais être ramené à un maximum de (2*3mois)-2,5 mois = 4,5 mois.
 
Vous pensez que c'est ça ?


je pense que tu devrais retourner en cours....
2*3=6
6-2,5=3,5
 :pt1cable:

n°2295876
tarloooz
Posté le 21-06-2009 à 15:27:23  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


je pense que tu devrais retourner en cours....
2*3=6
6-2,5=3,5
 :pt1cable:


 
 [:mister yoda]  
 
Sachant que le Monsieur va auditer les comptes de sociétés ... et qu'après son passage les comptes seront certifiés

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:27:23  profilanswer
 

n°2295913
yeyo
Posté le 21-06-2009 à 15:48:46  profilanswer
 

:lol:  :lol:   joli pour un auditeur
 
En tout cas, c'est une prouesse de se faire embaucher dans un cabinet d'autit en ce moment. T'as du avoir de très bonnes évaluations. (chez les grand cabinet EY, deloitte, PWC et mazars) Donc, j'ai envie de te dire continue comme ça et tout ira bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 21-06-2009 à 15:49:03
n°2297400
yiota
Posté le 22-06-2009 à 00:27:40  profilanswer
 

yeyo a écrit :

:lol:  :lol:   joli pour un auditeur
 
En tout cas, c'est une prouesse de se faire embaucher dans un cabinet d'autit en ce moment. T'as du avoir de très bonnes évaluations. (chez les grand cabinet EY, deloitte, PWC et mazars) Donc, j'ai envie de te dire continue comme ça et tout ira bien  :)


En ce moment, il est plus facile pour un JD d'être pris en big four que pr un expérimenté. Et puis faut bien kil prépare la prochaine saison d'audit, quitte à ne pas conclure ces période d'essais.
 
Pour l'auteur du topic, je lui dirai juste que par les temps qui courent, se faire remarquer auprès des RH pr un contestateur pourrai se faire payer bien cher, çàd non conclusion de la période d'essai.
ça c'est le genre de négociation kon fait en de jours plus roses...

Message cité 1 fois
Message édité par yiota le 22-06-2009 à 00:27:55
n°2297949
Chachak
Posté le 22-06-2009 à 10:48:19  profilanswer
 

antoine27 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'être embauché dans un cabinet d'audit et mon contrat indique que je suis soumis à une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. Sachant que j'ai effectué mon stage de fin d'étude dans ce même cabinet, j'ai 2 questions :
 
- La période d'essai n'est-elle pas un peu longue ? Je souhaiterais avoir les avis de personnes dans le même cas que moi.
- La durée du stage vient-elle en déduction de cette période d'essai initiale ?
 
Merci ! ;)  
 


PwC renouvelle automatiquement les périodes d'essai, sauf pour les anciens stagiaires (donc limitée à 3 mois). Pour les autres, je ne sais pas!

n°2301459
yeyo
Posté le 22-06-2009 à 23:30:33  profilanswer
 

yiota a écrit :


En ce moment, il est plus facile pour un JD d'être pris en big four que pr un expérimenté. Et puis faut bien kil prépare la prochaine saison d'audit, quitte à ne pas conclure ces période d'essais.
 
Pour l'auteur du topic, je lui dirai juste que par les temps qui courent, se faire remarquer auprès des RH pr un contestateur pourrai se faire payer bien cher, çàd non conclusion de la période d'essai.
ça c'est le genre de négociation kon fait en de jours plus roses...


 
 
Enfin de ce que j'en ai entendu(je n'y suis pas et je ne compte pas y aller, mais j'ai des amis qui y sont en stage), ça reste beaucoup plus compliqué que les autres années.

n°2301694
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 09:54:44  profilanswer
 

période d'essai systématiquement renouvelée, la période n'est pas à l'optimisme en audit, peu importe le stage il ne t'assure pas au préalable d'être embauché dans le cabinet comme AC notamment

n°2303621
marion218
Posté le 23-06-2009 à 18:25:56  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
Enfin de ce que j'en ai entendu(je n'y suis pas et je ne compte pas y aller, mais j'ai des amis qui y sont en stage), ça reste beaucoup plus compliqué que les autres années.


ouè, comparé aux années passées, ça reste difficile, mais les prévisions d'embauche en ce moment n big4 montrent des recrrutements "bouche trous" pour les expérimentées, mais un peu plus de chance pour les JD. Le seul pb est qu'au poste de débutant, en ce moment bcp de personnes avec 2d'xp sont prêtes à repartir de zéro, juste histoire d'avoir du boulot, donc concurrencent les JD...

n°2309949
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-06-2009 à 17:46:06  profilanswer
 

Feedback d'une relation.
JD esc de province, embauchée chez un des "big 4".
3 mois de période d'essai renouvelés.
Bilan : à embauche + 6 mois on lui disait au revoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Période d'essai en cabinet d'audit

 

Sujets relatifs
Master MIAGE ou Master Audit Conseil Dauphinepour de l'audit, c'est mieux rennes , dijon ou strasbourg?
l'ESCEM qu'est-ce que ça vaut en audit/banque?Rupture de période d'éssai renouvelé Syntec
Audit interne ou contrôle de gestion en alternance??Master 2 audit interne (IAE Aix), ou MS audit interne ESC Toulouse ?
Audit / Controle de gestion : petites ESC 
Plus de sujets relatifs à : Période d'essai en cabinet d'audit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR