Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  admin, ingé, passage vers la chefferie de projet : vos impressions/con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admin, ingé, passage vers la chefferie de projet : vos impressions/con

n°5225504
lezmag8
Posté le 14-05-2023 à 17:41:12  profilanswer
 

bjr
 
je fais de l'admin/ingé systèmes et réseaux depuis quelques années
un ami me propose un poste de chef de projet. J'ai jamais "vraiment" fait de projet (juste un master). Il me dit que c'est pas difficile, que c'est juste de l'orga. Le gap salarial n'est pas très large, mais ca pourrait m'augmenter.
 
Sachant qu'il est possible qu'on me propose ce type de poste à l'avenir, qu'est ce qu'il faut envisager sérieusement dans ce genre d'évolution pro?
 
je vois surtout que ca parle de négo, de couts/budgets, de planification.
Ca se limite pas à deux excels et à du gantt? comment s'y préparer?
 
j'ai l'impression que c'est de la gestion d'emmerdes sur gestion d'emmerdes.. certains peuvent ils faire part de leur retour, expérience, l'impression du Cdp par rapport aux admins/ingés qui viennent du technique?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 17:41:12  profilanswer
 

n°5225523
laez75
Posté le 15-05-2023 à 08:25:32  profilanswer
 

Et bien j’ai sait-elle pas récemment.
Effectivement que des emmerdes …
J’aurais du rester dans la technique pure :(

n°5225527
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 15-05-2023 à 09:18:43  profilanswer
 

Je connais pas beaucoup de monde ayant fait technique -> chefferie de projet et en étant content ...  
 
Je pense il est + lucratif de partir sur de l'expertise système sur ce qui est à la mode.
 
Cloud, AWS, Kubernetes etc... sera + lucratif et intellectuellement parlant + intéressant que excel+gantt project :o
 
Tout en partant du principe que tu aimes la technique


---------------