Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

M'orienter vers le Java ou PHP

n°524146
sky_strike​r
Posté le 07-11-2005 à 10:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de tes lumiéres mon ami ... considéres alors que je parlais des indiens indouistes ;-) ... Dans mon cas cette solution off-shore est déjà mise en place et en y réfléchissant bien je pense que la raison l'emporte sur le 01 informatique ... dans mon cas en tous cas ...
 
Il faut se rendre à l'évidence avec les prix de location / construction en RP tu te paie un département en Inde ou ailleurs et avec la salaire d'un ingénieur français tu t'en paie 4 en là bas je vois mal les 2.3 % du 01 informatique tenir la route dans ces conditions ... serais curieux de lire l'article ...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:42:45  profilanswer
 

n°524148
gagaches
Posté le 07-11-2005 à 10:47:58  profilanswer
 

faudrait que je retrouve l'article de 01 informatique.
Et dans ton cas, c'est du near-shore ;)
 
(ouais, j'éditais pendant que tu répondais :D)

n°524149
Zogzog4
Posté le 07-11-2005 à 10:50:57  profilanswer
 

(Sky_Striker, je t'ai envoye un MP)
 
Je m'excuse pour les accents => claviers qwerty
 
Sky_Striker => Oui tu as completement raison. Avec un salaire francais dans certains pays, meme un petit salaisre francais, on habite dans une maison avec piscine et on vit tres confortablement.
 
A choisir entre 2000 Euros/mois nets en RP et le SMIC Francais dans certains pays, je n'hesiterais plus.  
D'ailleurs, je suis en train d'experimenter en ce moment meme, et je ne suis pas presse de revenir  :whistle:  
 
Le probleme, c'est que l'expatriation se fait de plus en plus au tarif "local". Et la, ce n'est plus la meme chose. On peut vivre tres correctement, mais la piscine et le sauna, c'est fini.

n°524153
sky_strike​r
Posté le 07-11-2005 à 11:00:03  profilanswer
 

J'ai répondu à ton MP ... bon courage ...

n°524367
couravedo
Plus qu'un art martial!
Posté le 07-11-2005 à 17:48:55  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il fallait baisser les bras mais il faut reconnaitre qu'iul beaucoup trop de developpeur en France surtout en Java et PHP. EN tout cas si l'on veut bosser dans le domaine pourquoi pas apprendre les deux. Ce que je dis c'est qu'il faut etre plus complets afin justement d'accèder a des postes en management. Il y aura toujours un besoin, mais naturellement plus on monte en hiérarchie plus les places sont rares. Néanmoins si tu crois en tes capacités, fonce!

n°524471
gagaches
Posté le 07-11-2005 à 19:45:48  profilanswer
 

le pb c'est qu'au niveau RH, des ingés infos ne sont pas des manageurs et qu'on leur demande de l'exp avant d'accéder à ces postes de management.
(et d'ailleurs, ils y accèdent de moins en moins facilement)
 
Il faudra bien que les RH se remettent en adéquation avec le marché !

n°524705
sky_strike​r
Posté le 08-11-2005 à 08:45:45  profilanswer
 

Je suis d'accord on a tendance quand même à nous coller l'étiquette technique et donc (pour eux) incompatible avec la management. En plus il y a des valeurs dont personne n'a parlé ...
 
Je sais de par mon expérience qu'un "bon à rien" qui s'entend bien avec le patron  a plus de chance qu'un bosseur qui s'entend normalement. Voyez vous les seules compétences techniques ne sont pas suffisantes le relationel, la chance font parti du jeu ... Il faut savoir se montrer comprendre les jeux de pouvoir qui existe au sein de l'entreprise etc ...
 
Le cheval travaille l'homme récolte l'argent si l'on veux pas être un cheval toute sa vie il nous faut être plus malins ... Personnellement je ne sais pas si dans 10 ans je serais toujours dans l'informatique ou pas je vais attendre ma chance et si elle ne vient pas je vais pas attendre je ferais autre chose.
 

n°525770
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-11-2005 à 22:35:28  profilanswer
 

POur un developpeur un bon a rien c' un gars qui fait pas dev pour manager un bon a rien c' un dev qu'on ne peut pas exploiter. Sinon ou est le rapport avec java et php?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Non rémunéré] Groupe cherche programmeurs PHPOffre de stage programmation PHP
[Non rémunéré] Recherche programmeurs PHP ou responsable techniqueBesoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
[STAGE] Développeur web PHP - CPoste de développeur PHP / XHTML à Strasbourg
Offre - contrat apprentissage - développement PHP LyonMAJ-URG [Recherche] - Developpeur portail PHP/MySQL
URGENT Recrutement JAVA/J2EE94 - Recherche stagiaire développement PHP mysql - C sous Linux
Plus de sujets relatifs à : M'orienter vers le Java ou PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR