Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nouvelle durée de période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle durée de période d'essai

n°2943551
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 14:21:05  profilanswer
 

Hello,
 
La convention syntec prévoyait une durée de période d'essai de 3 mois renouvelable une fois 3 mois.
Mais apparemment la loi a changée et la période d'essai des cadres est passée de 2x3 mois à 2x4 mois.
J'aimerai savoir où on en est au juste, et quelle est la durée de période d'essai cadre légale syntec ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 14:21:05  profilanswer
 

n°2943553
Webby42
Posté le 14-09-2010 à 14:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En matière de période d'essai, la convention collective prévaut sur le code du travail.
 
Je t'invite donc à consulter ta convention collective (http://www.syntec.fr/)
 
A+

n°2943554
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 14:26:17  profilanswer
 


Elle n'est pas à jour ...

n°2943561
hydrogene
Posté le 14-09-2010 à 14:34:09  profilanswer
 


Je crois avoir trouvé :
 

Citation :

4. Conséquences de la loi de modernisation du marché du travail
 
A noter par ailleurs que la période d’essai a été légalisée pour la première fois par la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008.
 
Les nouveaux articles L 1221-19 et L 1221-21 disposent ainsi que pour les cadres, elle est de quatre mois maximum, renouvelable une fois.
 
La loi a également prévu que les durées plus courtes prévues par les conventions collectives antérieures – c’est justement le cas de la convention Syntec qui prévoit 3 mois renouvelables une fois – ne perdureront que jusqu’au 30 juin 2009, sauf nouvel accord.
 
En pratique, cela signifie qu’un employeur soumis à Syntec pourra, à compter du 1er juillet 2009, fixer une période d’essai de quatre mois renouvelables une fois, et ce tant que les partenaires sociaux n’auront pas fixé une durée plus courte.
 
Au regard des textes légaux et conventionnels actuels, les périodes d’essai maximales sont désormais les suivantes depuis le 1er juillet 2009 :
- Employés (coefficients 220 à 355 de la grille ETAM) : 2 mois, renouvelable 1 mois ;
- Agents de Maîtrise (coefficients 400 à 500 de la grille ETAM) : 3 mois, renouvelable 2 mois ;
- Ingénieurs et cadres : 4 mois, renouvelable 3 mois.


 
http://munci.org/Renouvellement-de [...] -Cassation

n°2943603
thefrereto​ck
Posté le 14-09-2010 à 15:30:50  profilanswer
 

Sympa le sujet au point 4:

Citation :

http://munci.org/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-b95cf.gif pour le PASSE, toute rupture de contrat intervenue en cours de période d’essai renouvelée (sans l’accord écrit du salarié) mute en licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnités,
 


Je pense que je vais aller faire un pti tour au prud'homme moi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nouvelle durée de période d'essai

 

Sujets relatifs
Stage longue durée après licenceperiode de preavis et propositionS d'embaucheS
ETNA : La nouvelle alternance en informatiqueSe barrer d'un CDI (p.essai)
Meilleure périodeLa Sorbonne Nouvelle
Changer de boite pour une nouvelle mission, que me conseillez-vous?Periode de Stage dans les gros cabinets d'audit
Niveau pour TOEFL et durée de préparation 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle durée de période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR