Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Monter une SSII: mode d'emploi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3689132
neobiz
Posté le 31-01-2012 à 00:01:48  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite, comme l'indique le topic, monter une SSII.
J'ai une formation école de commerce + info, avec quelques postes fonctionnels (chef de projet, déploiement ERP...)

Beaucoup de choses me préoccupent: comment les SSII font-elles pour avoir des missions, qui sont le nerf de la guerre?

J'en déduis:

- Les dirigeants ont au départ un capital réseau non négligeable, un CV long comme le bras permettant d'avoir un portefeuille d'anciens clients. De plus, le client ne va pas s'amuser à changer de SSII à chaque mission. Puis par effet boule de neige, les clients affluent en voyant les références présentes.

- ils ont une force commerciale très agressive et performante

- ils ont accès à un réseau, une plateforme place de marché BtoB  >>> avez-vous des noms?

Sachant que je n'ai pas de capital réseau satisfaisant, et que ma force commerciale ne se résume qu'à moi, sans pouvoir embaucher au départ, comment puis-je développer ma société au milieu de ces mastodontes ? logica, capgem pour ne citer qu'eux

Il faudrait passer par un positionnement simple au départ, que ce soit fonctionnel + géographique.

Merci pour vos remarques

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 00:01:48  profilanswer

n°3692465
kingxiv
Posté le 02-02-2012 à 23:52:23  profilanswer

Commencer par du freelance chez un client en tant que prestataire et attendre une montée de charge pour proposer un associé que tu embauche... et répéter l'opération jusqu'à réussite de l'objectif ?

Ce n'est qu'une idée comme ça ^^

n°3692467
kingxiv
Posté le 02-02-2012 à 23:54:28  profilanswer

kingxiv a écrit :

Commencer par du freelance chez un client en tant que prestataire et attendre une montée de charge pour proposer un associé que tu embauche... et répéter l'opération jusqu'à réussite de l'objectif ?

Ce n'est qu'une idée comme ça ^^

Enfin je dis ça mais je n'aime pas les SSII ^^

... justement parce que ce sont juste des cash machines ... montées par des commerciaux qui ont compris que l'humain se vendait à bon prix.

Ceci dit on ne va pas refaire le monde, donc bon :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
offre d'emploi Analyste d'exploitationEmploi d'informatique que accept debutant?
Offre d'emploi Chef de Projets Développement/Programmation (H/F)Mieux que chercher un emploi : Créer le sien
Minimum panier repas SSII[SSII] Comment chercher un prestataire en sous-traitance ?
Emploi etudiant à temps partiel dans l'usine sur ParisEmploi : Lead dev front Web H/F
Astuces pour votre recherche d'emploioffre d'emploi infographiste 3D
Plus de sujets relatifs à : Monter une SSII: mode d'emploi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR