Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  montantb des cotisations à l'ursaff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montantb des cotisations à l'ursaff

n°261561
audax
Posté le 14-08-2004 à 13:14:13  profilanswer
 

bjr. voila, j'avais déjà posé la question sur le forum mais je n'ai pas reçu vraiment la réponse de ce que j'attendais.
je travaille en cdi et je paye mes impots comme tout le monde.
mais à côté pour arrondir les fin de mois, je fais de l'achat de bd revues etc et je vend au détail sur internet ou par petites annonces.
c'est à dire que j'achète des lots et je paye au particulier la somme qu'il veut sans payer de tva. bien sur je paye ce lot en sachant que je vais faire un bénèf en le revendant.
pour  1 lot acquis, "un exemple" 500 revues de bd à 2 euros pièce ce qui fait 1000 euro d'achat. puis je revends la bd 4 euros donc bénéfice de 2 euro ce qui veut dire un bénéf de 1000 euros.  
Dans l'année je fais ce genre de transaction 4 à 5 fois donc un bénéfice annuel de 5000 euro on va dire. mais qd je vend je ne demande pas de tva. je demande uniquement les frais de port si l'acheteur n'est pas de la région.
Maintenant ma question. pour ce genre de travail, dois je réellemnt créer une entreprise individuelle ou simplement déclarer la somme gagnée aux impots avec l'aide d'un comptable.
Parce que si je créé une entreprise individuelle je payerais énormément de taxe, cotisation et à la fin du compte ce n'est pas la peine que je fasse cela. on m'a répondu sur le forum de l'acpe que je payerai des cotisations de 50% de mes bénéfices. mais c'est énorme par rapport au bénéf que je fais. je ne vais pas créer une entreprise qui va rapporter plus de 100000 euros l'année.
Mais en déclarant uniquement la somme gagné au impots est ce faisable??  
ou alors, pour savoir excatement la somme que je payerais à l'ursaff ou puis je me renseigner pour avouir le montant exact, à la chambre de commerce ou chez un expert comptable?
 
merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 13:14:13  profilanswer
 

n°261566
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-08-2004 à 13:21:51  profilanswer
 

pour des montants pareils, tu dois pouvoir simplement les déclarer sur ta déclaration d'impôts annuelle. Par contre c'est apparament pas ponctuel, et ça, ça peut poser problème.
 
Après si tu veux pouvoir facturer ou eventuellement collecter et déduire la TVA, il faut être déclaré, avoir un Siret, et donc dans tous les cas payer approximativement les mêmes charges sociales, que tu sois inscrit à la CCI ou à l'URSSAF.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  montantb des cotisations à l'ursaff

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : montantb des cotisations à l'ursaff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR