Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Mensonge sur le CV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mensonge sur le CV

n°149012
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-01-2004 à 14:44:57  profilanswer

A force de voir que les boites recherchent que des bac+5, et ne s'interesse meme pas au bac+2 meme si leurs parcours professionnels a l'air plus interessant, je commence sérieusement a me demander que si je mets BAC+5 sur mon cv (alors que j'ai qu'un dut info), je prends un risque mais avec une chance 100 fois plus grande de trouver un taf.

Je peux largement assumer un poste de bac+5, j'ai en effet bosser pdt 2 ans avec des mecs comme ca et ca allait.

Maintenant le risque, est ce que les boites peuvent essayer de remonter mon CV en appelant les sociétés/ecoles ou je serais passé.

Je sais que pour certains d'entre vous, ca va paraitre totalement inadmissible comme solution de recherche d'emplois, mais j'en suis a un tel point que je suis pret a tout (1 an de chomage avec un dut et 3 ans d'expérience).

Alors grosse connerie ou meilleure chance d'augmenter sa recherche ??

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:44:57  profilanswer

n°149015
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-01-2004 à 14:51:52  profilanswer

Tu prends des risques. En tout cas n'essayes pas dans les grands comptes où les contrôles de diplômes sont quasi systématiques.

Par contre, les boites plus petites, quelques SSII font l'impasse...tu peux tenter mais tu sais ce que tu risques si tu te fais choper  :/

Genre, tu es grillé dans plusieurs boites après :sweat:

n°149017
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2004 à 14:53:58  profilanswer

aurel a écrit :

A force de voir que les boites recherchent que des bac+5, et ne s'interesse meme pas au bac+2 meme si leurs parcours professionnels a l'air plus interessant, je commence sérieusement a me demander que si je mets BAC+5 sur mon cv (alors que j'ai qu'un dut info), je prends un risque mais avec une chance 100 fois plus grande de trouver un taf.

Je peux largement assumer un poste de bac+5, j'ai en effet bosser pdt 2 ans avec des mecs comme ca et ca allait.

Maintenant le risque, est ce que les boites peuvent essayer de remonter mon CV en appelant les sociétés/ecoles ou je serais passé.

Je sais que pour certains d'entre vous, ca va paraitre totalement inadmissible comme solution de recherche d'emplois, mais j'en suis a un tel point que je suis pret a tout (1 an de chomage avec un dut et 3 ans d'expérience).

Alors grosse connerie ou meilleure chance d'augmenter sa recherche ??

Heu ça sert à quoi de faire Bac+5 alors? :D

n°149018
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2004 à 14:55:36  profilanswer

Je le trouve aussi assez prétentieux... On apprends quand même une tonne de trucs avec un BAC+5 ( généralement) qu'avec un DUT, faut pas déconner :D

n°149019
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 14:56:00  profilanswer

y'a déjà des sujets sur les CV bidons:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-7379.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-7392.htm

Message édité par jaguargorgone le 14-01-2004 à 14:57:33

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Mensonge sur le CV

Sujets relatifs
mensonge sur cv ? aide svp (photocopies des diplomes demandes ?)Mensonge ?
Plus de sujets relatifs à : Mensonge sur le CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)