Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

marre des rateaux

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

marre des rateaux

n°1025719
alain77
Posté le 21-04-2007 à 13:51:16  profilanswer

Bonjour,

J'en ai marre et encore plus marre de tous mes echec  :cry:  

Je suis en Master2 Miage en initial, je voulais faire alternance mais j'ai raté tout mes entretiens en tout 13! dans des grosses boites, toutes. Je me retrouve donc en initial et la j'ai besoin d'un stage cette fois ci ya quelques grosses boites et des ssii de toutes taille mais pareil que des vents

je cherche un stage en Java/j2ee

J'ai un M2 Miage, un M1 miage avec un semestre à l'etranger en anglais

Niveau experience je n'ai que du Access VBA Oracle et du dev en ASP. 2 toute petite boite et une grosse boite (Banque populaire). Mais rien en java sinon.

J'arrive a decrocher moi meme les entretiens en repondant a des offres, candidature spontanée et je me fais harcelé par les ssii.

J'ai deja passé 7 entretiens et les 7 c'est mort  :cry:  

Mais qu'est ce qui cloche avec moi

j'en ai vraiment tro maaaaaaaaaaaaarre

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 13:51:16  profilanswer

n°1025720
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-04-2007 à 13:52:37  profilanswer

Ca serait effectivement pertinent de cerner le problème, parce qu'à ce point... [:mouais]

n°1025722
alain77
Posté le 21-04-2007 à 13:54:34  profilanswer

Je voudrais savoir c'est quoi la recette pour réussir un entretien et c'est quoi la recette pour rater un entretien histoire de savoir où je me situe.

n°1025727
jaguargorg​one
Posté le 21-04-2007 à 13:58:13  profilanswer

t'as jamais réussi à avoir de retours sur tes entretiens pour savoir où ça pêche?

n°1025742
alain77
Posté le 21-04-2007 à 14:13:48  profilanswer

si mes retours sont généralement j'ai le regret de ne pas réserver une suite favorable.....
votre profil ne correspondait pas exactement a notre recherche.....

alors que si ils m'ont contacté c'est qu'ils avaient surement qqch à me proposer....
ca me fou la rage  :fou:

n°1025749
jaguargorg​one
Posté le 21-04-2007 à 14:16:43  profilanswer

t'as jamais essayer de les rappeler pour savoir ce qui ne leur avait pas plu?

n°1025756
igtsimt
Posté le 21-04-2007 à 14:18:43  profilanswer

sois plus precis,

quels sont les types d'entretiens que tu as passé (RH, technique, etc.), les boites concernées (gros noms, petite structure, etc), les gugus qui étaient en face de toi (manager, ingénieur, architecte, commercial, etc.) et enfin, le déroulement des interviews et les eventuels commentaires des gars (bien d'apres toi? ambiance tendue? on vous rappelera? vous etes nul?, etc.)
Avec tout ca on pourra deja etre un peu plus informé sur le pourquoi du comment

Sinon dis toi bien que les gars sont payé pour faire ca.. Ils rencontrent des tonnes de gugus et ca ne leur coute absolument rien (dans la plupart des cas). A mon avis l'un des soucis majeur c'est de postuler pour des mission Java/J2EE sans avoir eu ne serait-ce qu'une seule expérience (as tu eu au moins des cours ou une formation, des TPs? des projets? en Java-J2EE).

Message cité 1 fois
Message édité par igtsimt le 21-04-2007 à 14:25:17
n°1025761
alain77
Posté le 21-04-2007 à 14:21:06  profilanswer

ben non c'est vrai je devrais essayer ça...
une fois un recruteur m'avait dit que c'etait à cause de ma reserve je suis trop reservé ou trop timide....
mais c'est ya longtemps j'ai dépassé ça depuis j'essaie de gommer mes defaut a fond et tout....

j'aimerais bien avoir des conseils de personne experimenté dans ce domaine: RH, recruteurs etc....

n°1025775
alain77
Posté le 21-04-2007 à 14:29:23  profilanswer

igtsimt a écrit :

sois plus precis,

quels sont les types d'entretiens que tu as passé (RH, technique, etc.), les boites concernées (gros noms, petite structure, etc), les gugus qui étaient en face de toi (manager, ingénieur, architecte, commercial, etc.) et enfin, le déroulement des interview et les eventuels commentaires des gars (bien d'apres toi? ambiance tendue? on vous rappelera? vous etes nul?, etc.)

avec tout ca on pourra deja etre un peu plus informé sur le pourquoi du comment

donc pour les dernieres recherches de stage (7 en tout)

ya HSBC avec des 2 manager (CRM), 1 stagiaire celui que je remplace  :sarcastic: => mort
SopraGroup avec un manager => mort
acensi (petit cabinet audit) avec une manager => "on vous recontactera qd on aura une opportunité de stage chez l'un de nos client"  :sarcastic:  
proxiad (ssii eff 400) avec un manager => j'ai relancé par email pas de reponse je l'appel lundi
CSC avec un directeur de projet => no comment j'étais arrivé 2 fois en retard a 2 reprise et en plus c'est mort
Credit du nord avec une RH => j'ai rappelé mais repondeur
Accenture avec une RH => j'attend la réponse

a part HSBC qui etait moin bien reussi car premier entretien et pas habitué, je pensais avoir bien reussi tous les autres.

voila ce que j'ai mis comme connaissance (scolaire):

Langages   C/C++/JAVA/J2EE, ASP, ADA, VBA
Outils utilisés Eclipse, Ant, Maven 2, Junit, Axis, Tomcat, Orbacus, Linux, Rational Rose  
Méthodes                        Merise, UML, RUP/2TUP, Gof Pattern
Bases de données             Access, Oracle  
Protocoles XDR-RPC, XML-RPC, RMI, SOAP, CORBA
Projets scolaires  C/C++ : Serveur d’impression distribué avec le protocole XDR-RPC sous linux
JAVA : Configurateur d’espaces de stockage distants avec le protocole SOAP sous linux

Sinon j'ai encore 3 entretiens la semaine prochaine ca fera 10 en tout!!! chez 2 ssii:
solutec et cadextan
et chez Dexia

Cette fois-ci j'aimerais avoir des réponses positives alors j'aimerais savoir comment faire

Message cité 1 fois
Message édité par alain77 le 21-04-2007 à 14:35:00
n°1025789
sudest
Posté le 21-04-2007 à 14:36:10  profilanswer

Bon déjà, et même si je ne suis pas du tout dans le même domaine : les entreprises aiment le pedigree par dessus tout, et presque avant les compétences.

Comprendre : tu n'as fait une école d'ingénieur, ça va donc être difficile...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 14:36:10  profilanswer

n°1025797
alain77
Posté le 21-04-2007 à 14:40:02  profilanswer

sudest a écrit :

Bon déjà, et même si je ne suis pas du tout dans le même domaine : les entreprises aiment le pedigree par dessus tout, et presque avant les compétences.

Comprendre : tu n'as fait une école d'ingénieur, ça va donc être difficile...

c'est vraiment stupide je trouve miage ca vaut a l'aise la plupart des ecoles d'inge sauf peut etre le top 10 des ecoles d'inge.
Mais moi ce qui m'enerve c'est que dans ma promo ya a plein qui sont dans des purs boites:
total, axa, psa, bnp parisba, socgen etc.....

et moi j'arrive meme pas a me degoter une petite ssii  :cry:

n°1025804
viky
Posté le 21-04-2007 à 14:43:10  profilanswer

Ils aiment les écoles d'ingé non pas pour ce qu'ils font là bas, mais surtout parce que la plupart ont fait prépa avant.

n°1025810
alain77
Posté le 21-04-2007 à 14:46:43  profilanswer

viky a écrit :

Ils aiment les écoles d'ingé non pas pour ce qu'ils font là bas, mais surtout parce que la plupart ont fait prépa avant.

ouai c'est vrai mais la n'est pas le pb pourkoi dans ma promo yen a ki s'en sorte bien et moi pas alors que chui loin detre le plus nul.

n°1025821
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-04-2007 à 14:50:43  profilanswer

arrêtons un peu là, la MIAGE est une formation largement reconnue par les entreprises, et elle vaut effectivement des écoles d'ingé moyennes...

Il va falloir que tu perseveres et te remettre rapidement en cause, toujours demander les raisons pour lesquelles ta candidature n'a pas été acceptée

n°1025834
e-v-tooms
Posté le 21-04-2007 à 14:56:58  profilanswer

Pendant les entretiens t'es plutôt actif ou passif? Tu poses des questions? C'est clair que c'est pas normal que tu ne trouves pas de stage surtout en SSII.

PS: t'es en M2 Isydis à Créteil ? Je dis ça par rapport à tes compétences sur les logiciels distribués.

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 21-04-2007 à 14:58:04
n°1025892
alain77
Posté le 21-04-2007 à 15:40:36  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Pendant les entretiens t'es plutôt actif ou passif? Tu poses des questions? C'est clair que c'est pas normal que tu ne trouves pas de stage surtout en SSII.

PS: t'es en M2 Isydis à Créteil ? Je dis ça par rapport à tes compétences sur les logiciels distribués.

Oui je suis isydis tu connais?? c'est vrai ca que c'est pas normal????

je me dis a chaque fois ca doit etre la super compet à chaque entretien....

même les ssii veulent pas de moi, encore moin les grosses boites.

c'est quoi le detail qui tue un entretien??

les fringues, la tête?
la où thabite?
ton expérience pro qui colle pas?
l'école d'où on vient?
les questions que tu poses?
les réponses que tu donnes?
parler d'argent?

....?

n°1025913
igtsimt
Posté le 21-04-2007 à 15:53:40  profilanswer

alain77 a écrit :

donc pour les dernieres recherches de stage (7 en tout)

ya HSBC avec des 2 manager (CRM), 1 stagiaire celui que je remplace  :sarcastic: => mort
SopraGroup avec un manager => mort
acensi (petit cabinet audit) avec une manager => "on vous recontactera qd on aura une opportunité de stage chez l'un de nos client"  :sarcastic:  
proxiad (ssii eff 400) avec un manager => j'ai relancé par email pas de reponse je l'appel lundi
CSC avec un directeur de projet => no comment j'étais arrivé 2 fois en retard a 2 reprise et en plus c'est mort
Credit du nord avec une RH => j'ai rappelé mais repondeur
Accenture avec une RH => j'attend la réponse

a part HSBC qui etait moin bien reussi car premier entretien et pas habitué, je pensais avoir bien reussi tous les autres.

voila ce que j'ai mis comme connaissance (scolaire):

Langages   C/C++/JAVA/J2EE, ASP, ADA, VBA
Outils utilisés Eclipse, Ant, Maven 2, Junit, Axis, Tomcat, Orbacus, Linux, Rational Rose  
Méthodes                        Merise, UML, RUP/2TUP, Gof Pattern
Bases de données             Access, Oracle  
Protocoles XDR-RPC, XML-RPC, RMI, SOAP, CORBA
Projets scolaires  C/C++ : Serveur d’impression distribué avec le protocole XDR-RPC sous linux
JAVA : Configurateur d’espaces de stockage distants avec le protocole SOAP sous linux

Sinon j'ai encore 3 entretiens la semaine prochaine ca fera 10 en tout!!! chez 2 ssii:
solutec et cadextan
et chez Dexia

Cette fois-ci j'aimerais avoir des réponses positives alors j'aimerais savoir comment faire

Ok je commence a cerner ton probleme

Premierement, oublis tous les gens qui te parlent d'ecole d'ingé et tout le blabla autour de la selection pré-embauche que seules quelques entreprises francaises (souvent liées à l'etat) pratiquent. Il y a des grilles de salaires un peu partout certes, mais cela ne concerne que les salariés, donc ceux qui ont passé le stade de l'embauche. Si t'es pas convaincu par ton master, je peux te cité mon propre cas: employé ibm sans jamais avoir mis les pieds dans une ecole d'ingénieur. J'ai bel et bien un master en info. Donc ils s'en foutent, a partir du moment ou ils sentent que tu peux leur rapport des euros.

bref, donc effectivement il s'agit d'un stage et la majorité des boites concernées sont principalement les banques/SSII/audit.. tout ce qui tourne autour du consulting et de l'IT. D'apres tes competences scolaires et ta formation, tu rentres dans le moule ca c'est sur. Donc les aspects papier/techniques sont là. Aucun soucis tu as deja passé le cap des 50% des profiles recherchés pour un stage java/J2EE. Il te reste desormais les autres 50% qui concernent principalement l'aspect relationnel. Les boites (tous types confindus) se basent énormement sur le comportement et la communication du candidat. Elle preferent collaborer avec une personne dynamique qui sache s'integrer rapidement dans un groupe plutot qu'un rat de laboratoire à l'allure du codeur fou

De plus, dis toi bien que les managers en face de toi y voient un double avantage. D'une part l'aspect stage ou t'es censé produire et fournir un petit resultat (meme si c'est pas la base du contrat concernant les stages.. mais bon c'est comme ca de nos jours on y peu rien), et d'autre part, l'aspect post-stage et donc embauche. En effet, rien de tel qu'un stage de quelques mois qui permet à l'employeur de former un futur employé potentiel. Toute cette demarche est donc considerée comme une periode d'essai!

clairement les SSII etc. recherchent des conslutants potentiels et ainsi des personnes ayant les capacités d'integrer leur société. Tes entretiens ne sont pas à prendre à la legere et effectivement, il faut etre bon sur tous les points, meme si il ne s'agit que d'un stage. Ton soucis semble etre du coté relationnel.

Voici maintenant les conseils:

- Ne te base pas uniquement sur des arguments tecniques
- Durant l'entretien, parles leur clairement de ton envie d'etre embauché à la fin du stage
- Sois dynamique, visionnaire à long terme (ex: dans 5 ans je me vois chef de projet ou alors architecte)
- Dis leur que t'es sur le coup avec d'autres sociétés interessées et sites les noms
- Sois sûr de toi et n'hesites pas trop dans tes réponses (prepares toi à l'avance sur les question bateaux style "vos qualités?", "vos defauts"?)
- Insistes sur les points qui t'attirent particulierement dans leur société (ex: perspective d'evolution, centres d'interets de la boite, etc.)

En gros ne leur dis pas simplement: je veux faire du java/J2EE, vous proposez ces technos donc ca m'interesse
Balances leur ton projet professionnel à la figure

voila, en te souhaitant bonne chance pour la semaine prochaine.

Message édité par igtsimt le 21-04-2007 à 16:11:57
n°1025937
alain77
Posté le 21-04-2007 à 16:19:34  profilanswer

Alors voila ce que je craignais, je pense que ca c'est le critère ultra subjectif qui me désavantage.

Jy comprend rien les recruteurs qui juge sur ton relationnel c'est quoi leur critère?

dynamique réactif?? je le suis a 200% pdt l'entretien
la préembauche?? je leur dis direct que c'est ce que je cherche
visionnaire sur le long terme?? je leur repond tjrs ca chef de proj/architecte...
les questions bateaux?? sont plus que travaillé retraillé
ma facon de parler?? jessaie de bien articuler, bien me faire entendre sans faire de faute et dans un francais correct
stressé?? je suis calme je prend du temps a formuler mes reponse  
d'autres sociétés?? je cite toujours toutes les boites passées
m'integrer dans un groupe?? dans mon dernier stage j'ai bosser avec une dizaine de personne et je me suis intégré ss pb

franchement je sais vraiment plus quoi faire avec ces boites
j'ai l'impression de passer que des entretien bidon ou je suis en fin de liste des candidats retenu

Message édité par alain77 le 21-04-2007 à 16:20:23
n°1025942
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 21-04-2007 à 16:24:16  profilanswer

Va falloir te remettre en question sur certains points quand même...nan ? ;)
N'y a t'il pas des sortes de coach qui te permettrait de mettre en exergue tes potentiels défauts à l'entretien afin de les corriger ensuite, au pire ?
Bon courage... :hello:

n°1025956
igtsimt
Posté le 21-04-2007 à 16:35:43  profilanswer

- tes collegues (qui ont le meme profile) ont trouvé un stage
- tu es à l'aise en tout point et performant lors des entretiens (d'apres ce que tu dis)
- le marché de l'emploi en informatique explose actuellement (plus d'offres que de demandes)
- la majorité des postes proposés tournent autour de l'IT et le java/J2EE
- les SSII se comptent desormais à la louche

Tous ces critères rendent ton topic un peu louche...
que te dire de plus

n°1025978
inclassabl​e
Posté le 21-04-2007 à 16:47:05  profilanswer

T'as pas une photo de toi, juste histoire de voir si on cerne bien le problème ? ;) :D

n°1025990
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-04-2007 à 16:57:34  profilanswer

igtsimt a écrit :

Tous ces critères rendent ton topic un peu louche...
que te dire de plus

un petit souci physique ? une tête non standard ? [:zebra33]

n°1026003
alain77
Posté le 21-04-2007 à 17:11:13  profilanswer

ha je suis loin d'être laid hein au contraire   :D  

mais yen a qui disent que j'ai une tête d'un gars timide pffff

que des préjugés tout ca....

n°1026014
Lanthane
Posté le 21-04-2007 à 17:25:24  profilanswer

Une photo ! Une photo !!

n°1026015
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 21-04-2007 à 17:25:29  profilanswer

sayen a écrit :

un petit souci physique ? une tête non standard ? [:zebra33]

C'est quoi une tête standard ? [:delarue] C'est une tête standardisée ? [:delarue3]

---------------
Cogito Ergo Sum
n°1026023
igtsimt
Posté le 21-04-2007 à 17:32:37  profilanswer

unique_validity a écrit :

C'est quoi une tête standard ? [:delarue] C'est une tête standardisée ? [:delarue3]

:lol:

n°1026138
alain77
Posté le 21-04-2007 à 19:14:51  profilanswer

Les questions potentielles qui pourrait me tuer:

voila le genre de questions sensibles qui reviennent souvent ou j'aimerais bien repondre sans faire de gaffe:

-parmis la liste de vos entretien que vous auriez passé et dans le cas ou vous seriez retenu, selon quels critères sera porté votre choix???
-quels sont vos qualités?
-quels sont vos défauts?
-pourquoi avoir choisi ce secteur plutôt qu'un autre?

Ha oui je voudrais avoir aussi des exemples de questions (legitimmes) à poser en fin d'entretien

n°1026192
gwadadakil​a
Posté le 21-04-2007 à 19:57:50  profilanswer

Bon pour la question critère c'est à toi de voir: (mission proposée, conditions du stage, rémunération ou autre).

Ensuite pour les qualités et défauts c'est à toi de voir mais quoique tu dises illustre par des exemples.

Pour le secteur ben à toi de broder, tu sais les entretiens, surtout les RH c'est ni plus ni moins un jeu d'acteur.

Enfin pour les questions à poser, ben tu te balades sur le site de la société en question et t'essayes d'en trouver 2 à 3 pertinentes.

Voila en espérant t'avoir aider

Message cité 1 fois
Message édité par gwadadakila le 21-04-2007 à 19:58:12
n°1026193
sweety_mar​ie
Posté le 21-04-2007 à 19:58:58  profilanswer

ben l'informatique c'est un peu mort quoi

n°1026195
LooKooM
Posté le 21-04-2007 à 20:00:18  profilanswer

sweety_marie a écrit :

ben l'informatique c'est un peu mort quoi

Si tu dis ça sans ironie, tu n'aimerais pas voir la tête des autres secteurs alors :o

Je trouve au contraire que le marché de "l'informatique" au sens large a sérieusement redecollé depuis mi-2006

n°1026206
alain77
Posté le 21-04-2007 à 20:16:18  profilanswer

gwadadakila a écrit :

Bon pour la question critère c'est à toi de voir: (mission proposée, conditions du stage, rémunération ou autre).

Ensuite pour les qualités et défauts c'est à toi de voir mais quoique tu dises illustre par des exemples.

Pour le secteur ben à toi de broder, tu sais les entretiens, surtout les RH c'est ni plus ni moins un jeu d'acteur.

Enfin pour les questions à poser, ben tu te balades sur le site de la société en question et t'essayes d'en trouver 2 à 3 pertinentes.

Voila en espérant t'avoir aider

Tu m'aides pas vraiment on peut pas repondre n'importe quoi, je parie que je me fais tuer a cause de réponses qui leur plaisent pas

n°1026222
quazar
Posté le 21-04-2007 à 20:37:12  profilanswer

Les SSII ne prennent pas trop de stagiaires (a part pour faire du forfait ...). C'est rare que les clients demandent un stagiaire à une SSII ...

Les SSII veulent surement avoir tes coordonnées et faire un dossier pour te rappeller après ton stage quand tu seras sur le marché ...

n°1026230
igtsimt
Posté le 21-04-2007 à 20:46:58  profilanswer

quazar a écrit :

Les SSII ne prennent pas trop de stagiaires (a part pour faire du forfait ...). C'est rare que les clients demandent un stagiaire à une SSII ...

Les SSII veulent surement avoir tes coordonnées et faire un dossier pour te rappeller après ton stage quand tu seras sur le marché ...

+1
C'est exactement ca, je n'ai pas voulu etre cru tout à l'heure mais il faudrait qu'il vise des SSII assurant quelques developpements internes (atos origin, cap gemini, etc..).
Certaines en font meme leur activité principale en developpant leurs propre l'applications pour les clients externes.

mais effectivement, tu auras plus de difficultés à trouver un stage en SSII plutot que chez les grands comptes. Concernant les entretiens aussi, pour eux c'est une maniere de  
prendre un peu la temperature le temps que tu sortes des etudes

Message édité par igtsimt le 21-04-2007 à 20:50:42
n°1026246
alain77
Posté le 21-04-2007 à 21:05:11  profilanswer

mais ya aussi les boite qui t'envoie chez le client en leur faisant croire que t'es pas un stagiaire.
Sinon j'avais passé un entretien chez accenture et eux disent qu'ils font que du forfait.

j'y comprend rien forfait ca veut dire qu'on bosse dans les locaux de la boite et non chez le client?

en tout cas CSC et accenture qui m'avait demandé ca te derangerais pas si on t'envoyais à marseille ou à l'etranger???
ca parait louche ca  :heink:, j'ai repondu oui evidement pour faire le gars motivé....

donc d'apres vous solutec et cadextan qui sont des petites ssii auraient pas de stage pour moi???
et acensi la boite d'audit qui me dit ils attendent une offre de stage chez un client c'est du pipo?

Parcontre avoir un stage grand compte c'est la mission alors si pas de ssii et pas de grand compte je me demande comment je vais faire pour avoir mon stage donc valider mon diplome et eviter de perdre un an d'étude  :cry:

Message édité par alain77 le 21-04-2007 à 21:08:25
n°1026321
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2007 à 22:53:55  profilanswer

faut pas faire cette tête la qd ils te demandent ton cv :  

[:le poney de mr pink]

parce que la c'est mort :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1026337
nono51
Posté le 21-04-2007 à 23:05:40  profilanswer

Il y a une distinction importante : l'image que l'on pense donner et l'image que l'on donne...

il y a bien longtemps (en 2001) : j'ai suivi en stage avec l'anpe.

l'objet était la préparation à l'entretien : avec une dizaine d'autres personnes, test en live, présentation, enregistrement de l'entretien avec un camescope et visionnage devant tout le monde et analyse de l'attitude, posture,...

stage très enrichissant et motivant :)  

regarde peut être par là

et puis tu sais, les questions du type "quel est votre défaut ?", la réponse doit être toujours la même "faire de vos défauts vos qualités", les recruteurs regardent plus la façon dont la réponse est donnée que la réponse elle-même puisque c'est presque une "question de cours"...

et puis si tu réponds "parfaitement" avec une attitude irréprochable, le recruteur va pê se dire : "je n'arrive à le percevoir", il ne faut pas non plus oublier que le recruteur - sauf cabinet extérieur - va recruter un collège de travail et construire une équipe...

n°1026344
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 21-04-2007 à 23:10:49  profilanswer

Lanthane a écrit :

Une photo ! Une photo !!

Pluzun [:ixemul]

Message édité par unique_validity le 21-04-2007 à 23:11:00

---------------
Cogito Ergo Sum
n°1026400
zecrazytux
Posté le 22-04-2007 à 00:30:20  profilanswer

tu te montre motivé pendant l'entretien ?

motivé pour trouver un stage, ou motiver pour coder du j2ee ET réaliser Leur projet ?

dans la prog/conception, ne pas avoir d'exemples de programmes, sites web a montrer c'est dommage et difficile de prouver ses compétences :/

pourquoi tien tu autant a faire du java ?

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1026578
alain77
Posté le 22-04-2007 à 10:33:30  profilanswer

Pourquoi je tiens autant a faire du java??

c'est simple c'est pour booster ma carrière, je pense que c'est qu'en passant par codeur sur une techno appréciée + experience qu'apres t'evolue vers chef de proj/ architecte + expérience t'évolue vers vers directeur de projet + expérience....

n°1026691
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 12:28:47  answer

Encore un étudiant qui marque tout sur son CV t'as oublié RJ45, et diverses prtotocoles tant qu'on y est.

Pour évoluer, il faut d'abord de la volonté, du potentiel, savoir communiquer (être réceptif) et tout plein d'autre choses
En ce moment le marché repart et ce n'est pas trop dur d'avoir un stage ou emploi en java, the sharks are back.

Modifie t'as façon de te présenter et de communiquer,tu dois sans doute faire peur au recruteur tu discutes trop techos ça se voit sur ton cv trop scolaire. A toi de découvrir pourquoi.
Bougez vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

marre des rateaux

Sujets relatifs
Marre des ssiimarre des SSII
Marre de ma nouvelle boiteMarre du DUT informatique, que faire à la place ??
sans diplome, et marre des coursQuand y'en a marre, y'a ... toujours le chomdu :(
je viens de quiter mon boulot hier car j'en avais marre...J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...
1er jour et j'en ai déjà marre...Les virus, y en a marre !
Plus de sujets relatifs à : marre des rateaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)