Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sociétés d'Etudes Marketing / Gestion carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sociétés d'Etudes Marketing / Gestion carrière

n°1614641
huevon2
Posté le 04-04-2008 à 12:35:54  profilanswer
 

Salut je suis jeune diplômé d'une ESC milieu de tableau, les 3 faits marquant de mon parcours étant :  
-1 an d'échange au Chili
-6 mois de stage au Etats-Unis dans une entreprise du cac40
-et un mémoire de fin d'études très axé marketing et comportement du consommateur ("la santé comme axe de communication pour les produits alimentaires" ).
 
Mon projet pro n'est pas aussi déterminé que celui de bcp de personnes du forum apparemment. Je sais toutefois que la fonction marketing est celle avec laquelle je me sens bien et serai bon, à 5/8 ans je me verrais très bien dans un cabinet de conseil ou dans l'entreprise, comme chef de produit par exemple (de préférence dans la grande conso).
 
J'ai actuellement une opportunité qui se dessine avec une société d'études, une très jolie boîte (500 millions CA, implantée dans plus de 50 pays, avec des ambitions vraiment élevées). Le poste c'est "chargé d'études" en quanti, département grande conso.
 
Je connais assez peu ces métiers, le boulot semble très excitant, mais avant de décider je voudrais m'assurer d'un point: n'est-ce pas un métier ultra spécifique? expérience difficile/impossible à valoriser pour éventuellement aller taper dans d'autres métiers du marketing plus tard? J'ai regardé le CV des chargé d'études junior/senior, ils viennent en grande partie d'ESC donc à ce niveau là je me plante pas, mais ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce qu'ils font après. Je suis à la pêche aux infos en ce moment, n'hésitez pas à me faire part de votre témoignage/expérience.
 
dernière question pour ceux qui sont passés par le poste de junior chargé d'études: y-a-t-il une véritable interface avec le client, ou est-ce un travail d'analyste à 100% ? J'imagine que les pratiques diffèrent selon les boites, chez vous c'était comment?
 
Merci.....

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 12:35:54  profilanswer
 

n°1614726
huevon2
Posté le 04-04-2008 à 14:12:18  profilanswer
 

merci beaucoup, très intéressant.
 
éventuellement d'autres témoignages?

n°1614934
huevon2
Posté le 04-04-2008 à 17:07:38  profilanswer
 

up !

n°1616826
huevon2
Posté le 06-04-2008 à 11:25:30  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sociétés d'Etudes Marketing / Gestion carrière

 

Sujets relatifs
Etudes de graphisme en allemagneetudiante en L3 gestion en coted'ivoire jveu faire le master en france
Sociétés de Broker/Conseil en fusion/acquisitionmarketing/management quelle différence?
Orientation Master 1 marketing[RECHERCHE STAGE] domaine du marketing ou SI
etudes emploiDe Fac eco gestion à Ecole de Commerce
Projet profesionnel classique en gestion de patrimoine ????Recherche poste alternance BTS informatique de gestion
Plus de sujets relatifs à : Sociétés d'Etudes Marketing / Gestion carrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR