dauphine55 | Kayou a écrit :
Pour ma part, je retourne chez un éditeur, j'aurais fait 2 ans SSII, 1.8 an chez éditeur, 2 ans SSII et maintenant éditeur.
J'aime bcp l'ambiance de l'éditeur et je trouve le métier plus valorisant et pluss intéressant pour moi.
le problème de la MOA, c'est qu'il faut un bon bagage fonctionnel pour percer et après tout dépand si tu es en presta ou interne.
Pour le salaire, éditeur paye pas trop mal mais pression, déplacements ne sont pas les mêmes et c'est plus contraignant.
Les débouchées sont intéressantes chez un éditeur, Ingénieur avant vente, commercial...
Après tout dépend de l'éditeur et ce que tu vas faire, avant je faisais installation, préconisation technique, formations, pompier.
Maintenant ça sera ça avec en plus (le gros point positif) une partie conseil liée au logiciel.
Ce dernier permettant de faire de l'audit et donc il faut savoir analyser les résultats et conseiller les différents interlocuteurs en face.
C'est un métier assez complet en génééral, il faut avoir une bonne base technique, un très bon relationnel et être ouvert et assez autonome.
|
salut kayou, Merci pr ta réponse.
Je suis d'accord avc toi sur le fait qu'il faut un certain bagage fonctionnel pr évoluer en maitrise d'ouvrage, le pb c'est que ce bagage là tu ne peux JAMAIS l'acquérir chez un éditeur, mm si tu en poste fonctionnel comme tu dis: conseiller les clients etc, qd tu conseilles les clients tu ne fais que reporter leur pb aux techniques qui vont se charger de résoudre le pb, mais le business derrière tu ne le connais pas du tt. par contre si tu es dans le technique chez un éditeur ça peut être intéressant . perso je suis fonctionnelle, j'ai un diplome en finance et j'ai plus l'impression que la moa est +intéressante et peut être mm plus appropriée dans mon cas. il y a aussi un autre point: imaginons que tu passes 5 ans voire plus chez un éditeur et que tu as fait le tour du logiciel, ses subtilités etc, qd tu vas te remettre sur le marché du travail, su tu es fonctionnel et que tu ne connais que le logiciel sans connaitre le VRAI business, ben tu n'es pas vraiment fonctionnel tu es plus considéré comme expert sur le produit donc au cas où tu en aies marre de voir la mm appli, tu es un peu "foutu", car tu n'as pas appris à gérer un projet, tu n'as pas updater tes connaissances fonctionnelles......
qu'en penses-tu? et qu'en penses les autres qui ne font que lire ces messages sans intervenir, je sais qu'on est vendredi , mais raison de plus pr être + dynamique
|