Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Litige suite à la fin de mon CDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige suite à la fin de mon CDD

n°4484746
joesback
Posté le 02-11-2013 à 19:13:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 


En septembre dernier, j'ai été embauché dans une entreprise de transport.

 

Cela devait être un CDI mais l'employeur m'a fait un CDD du 24 septembre 2013 au 4 octobre 2013 en guise de "période d'essai".
Pendant ces deux semaines, je me suis rendu compte que ce poste ne me plaisait pas. L'employeur me forçait à me mettre en repos durant les chargements et déchargements, les horaires de livraison m'obligeaient à rouler un excès de vitesse, entre autres choses illégales, et une certaine mésentente c'est installé entre nous.

 

Le 4 octobre, c'est-à-dire le dernier jour, le ton est un peu monté au téléphone et je lui ai signalé que le poste ne me convenait pas. Le soir, en rentrant au siège de l'entreprise, j'ai eu mon chèque et ma fiche de paye pour ma première semaine de travail, et il m'a dit qu'il me préviendrait lorsque mon solde de tout compte sera prêt. Il ne m'a pas proposé de renouvellement de CDD ni de CDI.

 

Aujourd'hui, samedi 2 novembre, j'ai reçu le courrier suivant (j'ai caché les noms ainsi que les coordonnés) :

 

http://www.noelshack.com/2013-44-1383414692-lettre.jpg
http://www.noelshack.com/2013-44-1 [...] ttre-1.jpg
http://www.noelshack.com/2013-44-1 [...] ttre-2.jpg

 


Je me retourne vers vous car j'ai des doutes quant à la légalité de ce courrier vu que j'ai mené mon CDD à son terme et que rien ne m'a été proposé, si je dois ou non signer un courrier disant que j'ai reçu un chèque alors que je n'ai rien reçu, de signer une rupture anticipée alors que ce n'est pas le cas et aussi savoir si ça vaut le de mener une action contre lui (la prime de précarité s'élève à une centaine d'euro, et j'ai trouvé un CDI chez un autre employeur ayant du respect pour ses chauffeurs et respectant la loi donc pas de soucis coté Pôle Emploi), (mais si je peux le faire chier ça m'arrangerait !  :D ).

  



Message édité par joesback le 02-11-2013 à 19:19:04
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 19:13:22  profilanswer
 

n°4484774
olivier201​3
Posté le 02-11-2013 à 19:54:01  profilanswer
 

salut, si tu as un contrat de travail CDD avec la période indiquée, on imagine bien qu'un salarié ne va pas mettre fin à son contrat par une lettre signée en date du 04/10.
 
Elle est bonne celle-là, ils ne manquent pas d'air...

n°4484994
soft_c_har​d
Posté le 03-11-2013 à 12:10:59  profilanswer
 

Ne signe rien, vas voir l'inspecteur de travail qui va tirer les oreilles de ton ex-boss !
Tu peux téléphoner à ton ex pour signaler ta démarche.

n°4485164
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-11-2013 à 14:28:59  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir pourquoi ils te font signer un courrier de rupture anticipée de CDD en date du 4 octobre, alors que tu dis toi-même que le CDD était conclu pour une période allant du 24 septembre au 4 octobre.

n°4490641
TyChris
Posté le 08-11-2013 à 16:48:08  profilanswer
 

tu aurais du lui écrire, disant que tu mettais fin à votre collaboration 10/15 jours avant la fin de ton cdd et lui signifier par la même les conditions de travail inacceptable.
Sa aurais eu plus de poids, la c'est sa parole contre la tienne sa va durée dans la longueur ton affaire  :)


Message édité par TyChris le 08-11-2013 à 16:48:34
n°4493031
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 12-11-2013 à 09:10:14  profilanswer
 

N'importe quoi tout ça! Soyons clair: tu ne signes rien.
 
Appelle-les et demande leur à venir chercher ton chèque sur place: théoriquement, le solde de tout compte doit être remis en mains propres.
 
Cette rupture anticipée n'a aucun sens puisque ton contrat prend fin le 4 octobre. J'imagine qu'ils veulent jouer dessus pour te sucrer ta prime de précarité... Tu n'as pas à signer: la fin était prévue le 4 octobre, inutile de signer quoi que ce soit.
 
Tu dois signer uniquement ton reçu de solde de tout compte et vérifie qu'il y a bien ta prime de précarité. S'ils font la tête, tu leur dis poliment que tu vas en parler à l'inspection du travail et tu t'en vas. 95% de chance qu'ils cèdent. Sinon, passe un coup de fil à l'inspection du travail, ça se règlera vite fait.

n°4493218
joesback
Posté le 12-11-2013 à 14:11:55  profilanswer
 

Quelques news:
Je suis passé à l'inspection du travail, vu qu'il s'agit d'un "contrat de travail à durée déterminée à temps plein pour remplacement d'un salarié absent sans terme précis" avec un période du 24 septembre 2013 au 4 octobre 2013, seul l'employeur avait le droit de mettre fin à ce contrat, jétais engagé jusqu'au retour du salarié. Les dates correspondent en fait à la période où l'employeur est obligé de me garder malgré le retour de l'employé que je remplace... À noter qu'on a passé une heure à chercher car les textes de loi ne sont pas clair dans ce cas, d'après un autre chauffeur je suis la troisième personnes sur ce poste, à mon avis ils jouent là dessus....
 
Bref je me suis bien fait avoir :fou: , heureusement que j'ai trouvé un autre emploi une semaine après...
 
Mais je leur ai tout de même touché deux mots sur les conditions de travail, les infractions à la RSE et au code du travail...  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Litige suite à la fin de mon CDD

 

Sujets relatifs
CDD ingénieur algorithmes GP-GPU/XeonPhiCDD ou VIE à la place du stage de fin d'étude
Choix entre CDD et Thèse[CDD] Développeur applis iOS et/ou Android
[CDD 75] Chef d'équipeCDD 12 mois gestionnaire informatique dans labo scientifique universit
[CDD] - Recherche Technicien support systèmes & Réseaux[CDD - mi-temps] Webmaster (Dijon)
Salaire suite BTS informatique 
Plus de sujets relatifs à : Litige suite à la fin de mon CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR