Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travail

n°3228325
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 09-04-2011 à 10:31:52  profilanswer
 

Bonjour a tous. j'espere etre sur le bon topic pour poster ce type de sujet.
 
Je suis sur le point d 'être licencié, j'ai un entretien préalable lundi matin.
 
Je vais être licencié "pour inaptitude" d'une société dans le bâtiment dans laquelle je suis salarié depuis plus de 4 ans, suite a un ACCIDENT DE TRAVAIL reconnu par la sécu et la médecine du travail.
 
J'ai déjà effectué les deux visites à la médecine du travail ou j'ai été deux fois "inapte" ou "reclassement", mais le reclassement est impossible dans la petite structure ou je travaille, du coup mon employeur a engagé une procédure de licenciement pour inaptitude.
 
Je sais que du fait de mon accident de travail, je dois d'une part toucher le salaire qui aurait du m’être versé durant les deux prochain mois (de préavis). Préavis payé mais non effectuable du fait de mon inaptitude.
Je sais également qu'en "accident de travail" mon indemnité de licenciement doit être doublée, soit 2/5eme de mois de salaire par année d’ancienneté.
 
Ma question est de savoir sur quelles bases sont calculés ces montants, j'ai lu ici est là que la base était le salaire brut, ailleurs j'ai lu salaire net, encore ailleurs que c’était sur la moyenne des 3 derniers mois de travail, et encore ailleurs, sur la moyenne de la dernière année.........pouvez vous m’éclairer ? merci mille fois par avance !!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 10:31:52  profilanswer
 

n°3232321
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-04-2011 à 19:57:00  profilanswer
 

mskermit06 a écrit :


Ma question est de savoir sur quelles bases sont calculés ces montants, j'ai lu ici est là que la base était le salaire brut, ailleurs j'ai lu salaire net, encore ailleurs que c’était sur la moyenne des 3 derniers mois de travail, et encore ailleurs, sur la moyenne de la dernière année.........pouvez vous m’éclairer ? merci mille fois par avance !!!


 
Il s'agit toujours du salaire brut .
 
On prend en compte le salaire moyen des 12 derniers mois, ou, si c'est plus avantageux pour le salarié, le salaire moyen de 3 dernier mois.
On inclut dans le calcul toutes les primes et gratifications (mais pas la participation et l'interessement) . (ramené sur 3 mois, si on fait le calcul sur cette période).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travail

 

Sujets relatifs
Faut il ?Sujet de droit du travail
Suite Formation pour Finance de marchérecherche petit travail
[école-travail] Des master en alternance ? recherche de nom de boitesEtude sur le rapport entre les générations au travail
Travail d'été dans le secteur agricoleTRAVAIL PERSONNEL DUT GEA OU ECOLE DE COMMERCE
Agences Interim pour travail de nuit?[CDD] [Lyon] Ingénieur Technique Poste de Travail
Plus de sujets relatifs à : Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR