Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de licenciement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de licenciement

n°185936
racoon97
Posté le 06-05-2004 à 16:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de recevoir une lettre AR de mon employeur avec comme objet :
"Convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement" (Pour motif économique). Cet entretien aura lieu le 12 Mai. D'après ce que j'ai lu j'aurais aussi du recevoir un dossier d'accès aux PARE ou alors cela dois ce passer pendant la période de préavis. Si je ne reçois pas ce dossier, faut'il le réclamer ? Dois le recevoir en recommandé également ou simplement en main propre ?
Merci pour vos réponses car je ne m'y connais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 16:47:38  profilanswer
 

n°185940
skweeky
Posté le 06-05-2004 à 16:54:40  profilanswer
 

hello !
ton employeur n'est pas obligé de t'envoyer le dossier PARE en même temps que ta convocation à l'entretien, après tout t'es pas encore licencié, l'entretien n'a pour but que d'évoquer un licenciement éventuel (qui devient réel malheureusement la plupart du temps).
il te parlera du PARE lors de ton entretien
 
tu auras plus d'infos ici :  
http://vosdroits.service-public.fr [...] l=NXTRA606
 
regarde sur tout le site, t'as plein d'autres infos utiles
bon courage, chuis passé par un licenciement éco aussi...
nico

n°190438
Chanteclai​r
Posté le 17-05-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

Posez-vous les bonnes questions! La nécessité économique du licenciement est-elle démontrée? Dans l'afirmative, l'ordre des départs est-il respecté? La lettre de convocation précise-t-elle la possibilité de vous faire assister?
 
La décision de licencier ne peut-être antérieure à l'entretien préalable. Si l'employeur vous fait maintenant part de sa décision de vous licencier assurez vous qu'il le fait dans les délais légaux.  
 

n°190439
Chanteclai​r
Posté le 17-05-2004 à 20:18:32  profilanswer
 

Posez-vous les bonnes questions! La nécessité économique du licenciement est-elle démontrée? Dans l'afirmative, l'ordre des départs est-il respecté? La lettre de convocation précise-t-elle la possibilité de vous faire assister?
 
La décision de licencier ne peut-être antérieure à l'entretien préalable. Si l'employeur vous fait maintenant part de sa décision de vous licencier assurez vous qu'il le fait dans les délais légaux.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de licenciement

 

Sujets relatifs
lettre motivationbesoin d'aide SVP pour lettre de motivation
licenciement à l'amiable...2 question pour lettre de motiv pour SRC et pour BTS IG alternance
[urgen] lettre de motivation pour geiilettre de motivation
Lettre de motivation pour écoleLicenciement pour faute simple et recours possible...
Paragraphe lettre de motivation ou j ai du malcherche exemple lettre de motivation pour candidature école d'ingé
Plus de sujets relatifs à : Lettre de licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR