Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Kinésithérapie / Orthophonie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°470113
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 13-08-2005 à 17:18:09  profilanswer

Salut à tous,  

Je me présente brièvement : je suis lycéen et j'entre cette année en 1ère S-SVT européenne anglais.  

Je voulais savoir si dans les deux domaines que sont l'orthophonie et la kinésithérapie il y avait actuellement de bons débouchés et des offres d'emploi; et avoir un ordre d'idée concernant les salaires.
Je ne me suis pas encore bien renseigné sur le cursus à suivre pour en arriver là, mais il me semble que ce sont deux écoles qui recrutent sur concours, mais là je me trompe peut être.

Est-ce-que par rapport à un médecin il y a de grandes différences, surtout sur le plan du travail (horaires, conditions ...) ?

Merci à tous  :hello:  

A+

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 17:18:09  profilanswer

n°470994
doh-ko
Posté le 15-08-2005 à 18:23:39  profilanswer

ben de toutes manière casi tout les métiers dans le médical t'assure un job à la fin de la formation, et ca quelques soit le niveau d'études entrepris

n°471073
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 15-08-2005 à 21:44:23  profilanswer

Je m'en doutais un peu à vrai dire ...

En fait je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai obtenu les infos souhaitées :)

n°471188
gagaches
Posté le 16-08-2005 à 08:48:07  profilanswer

sans problèmes pour l'emploi derrière ...

tu peux aller voir des sites comme kine-services ou physiorama pour plus d'information sur les kinés.

pour les kinés, ca sera dépendant du nombre de patients quand même.  
Pour celles que je connais, ca fait des horaires assez importants mais des salaires mensuels vraiment conséquents !

n°471618
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 16-08-2005 à 18:28:29  profilanswer

gagaches a écrit :

sans problèmes pour l'emploi derrière ...

tu peux aller voir des sites comme kine-services ou physiorama pour plus d'information sur les kinés.

pour les kinés, ca sera dépendant du nombre de patients quand même.  
Pour celles que je connais, ca fait des horaires assez importants mais des salaires mensuels vraiment conséquents !

Merci  :jap:

n°471873
gagaches
Posté le 17-08-2005 à 09:28:54  profilanswer

de rien ^^ (après tout, je les aime bien les kinés)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
concours orthophonie 
Plus de sujets relatifs à : Kinésithérapie / Orthophonie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)