Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Internet au boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet au boulot

n°1968286
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2008 à 02:10:26  profilanswer
 

Voila au boulot la boite a changer les PC qui sont sur les lignes de prod
(c'est des PC sous XP avec un client SAP et un logiciel proprio pour faire un ou deux trucs, mais le PC ne gere pas la ligne de prod)

 

Bien sur on ne peux pas lancer Internet Explorer. Mais on peux quand même lancer le démineur :o (c'est une grand avancé car wimine.exe avait été effacer sur les postes de la génération précédente.)

 

Par contre si on lance une fenêtre de l'explorateur windows et qu'on tape une adresse internet, le miracle se produit et on peux surfer sur le web pour regarder les cours de la bourse ou la ligue des champions vie le direct commenté de l'équipe.

 

Si un jour je me fait prendre en regardant les résultats d'un match sur l'equipe.fr je risque quoi ?

 
  • un grosse engueulade avec "Mais il a pirater nos ordinateur"
  • Rien car on a le droit d'aller 5 minutes sur le net avec les PC de la boite
 

si un jour ils se rendent compte que je vais sur le net, ils ont le droit d'aller voir sur quel site j'ai navigué ?

 

edit : Je n'ai signé aucune charte sur l'utilisation d'internet.


Message édité par dje33 le 16-10-2008 à 02:14:15
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 02:10:26  profilanswer
 

n°1968291
turbolenza
Posté le 16-10-2008 à 06:56:03  profilanswer
 

Je pense pas qu'il sagisse de piratage d'ordinateur. Un explorateur windows fait explorateur internet. Tu n'as utilisé aucun moyens pour contourner quelques protections.

n°1968299
dead hunte​r
Posté le 16-10-2008 à 07:46:28  profilanswer
 

tout a fait
par contre, comme ils ont du mettre un minimum de protection
l'administrateur réseau va s'appercevoir qu'il y a du traffic sortant sur ton poste alors qu'il ne devrait pas y en avoir

n°1968310
turbolenza
Posté le 16-10-2008 à 08:52:16  profilanswer
 

tu veux dire, via le monitoring d'un éventuel ISA Gateway server?

n°1968324
LooKooM
Posté le 16-10-2008 à 09:40:06  profilanswer
 

Tu as probablement du signer une charte de communication electronique. Si cette charte stipule que l'usage d'internet est interdit et que contourner les protections (mêmes ridicules comme ici) mises en place, tu es effectivement en tort.

n°1968496
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 16-10-2008 à 13:32:35  profilanswer
 

Je ne travaille pas en tant qu'informaticien en entreprise, donc je ne suis pas un expert, mais je vais me baser sur ce que je constate depuis que je bosse. Tout d'abord oui je pense que l'historique de tous les sites est conservé quelque part sur un serveur aux ressources informatiques, qui n'est en général pas consulté mais qui est là en cas de problème : retrouver un site ou prouver qqchose...
Ensuite, au cas où on te verrait, internet est devenu tellement habituel que c'est "normal" de voir quelques personnes que ce soient surfer pour leur usage perso. Au pire ils se diront dans leur tête, tiens, il glande un petit coup celui-la  :o

n°1968610
dead hunte​r
Posté le 16-10-2008 à 15:48:23  profilanswer
 

snookman a écrit :

Je ne travaille pas en tant qu'informaticien en entreprise, donc je ne suis pas un expert, mais je vais me baser sur ce que je constate depuis que je bosse. Tout d'abord oui je pense que l'historique de tous les sites est conservé quelque part sur un serveur aux ressources informatiques, qui n'est en général pas consulté mais qui est là en cas de problème : retrouver un site ou prouver qqchose...
Ensuite, au cas où on te verrait, internet est devenu tellement habituel que c'est "normal" de voir quelques personnes que ce soient surfer pour leur usage perso. Au pire ils se diront dans leur tête, tiens, il glande un petit coup celui-la :o


 
sauf que là : "Bien sur on ne peux pas lancer Internet Explorer"

n°1969309
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2008 à 22:32:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu as probablement du signer une charte de communication electronique. Si cette charte stipule que l'usage d'internet est interdit et que contourner les protections (mêmes ridicules comme ici) mises en place, tu es effectivement en tort.


non j'ai rien signé parce qu'en théorie j'ai pas d'adresse mail et j'ai pas a en avoir.

 

Sinon je sais que dans les bureaux les mecs vont de temps en temps sur le net pour voir un résultat de match de foot ou pour imprimer des JPG a la con qu'ils ont eu par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-10-2008 à 22:32:56
n°1969463
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-10-2008 à 10:27:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


non j'ai rien signé parce qu'en théorie j'ai pas d'adresse mail et j'ai pas a en avoir.
 
Sinon je sais que dans les bureaux les mecs vont de temps en temps sur le net pour voir un résultat de match de foot ou pour imprimer des JPG a la con qu'ils ont eu par mail.


 
Tu dis "j'ai pas a en avoir", donc je supposerai que tu as déjà eu une information à ce propos et elle t'est défavorable, non?
 
Sache que, tout administrateur réseau peut surveiller ce que tu fais donc tu n'es pas à l'abri de te faire prendre.
 
Le plus simple est de te renseigner auprès de tes supérieurs voire du service info de ta boite, pour savoir si c'est autorisé, toléré ou interdit.
 

n°1969479
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2008 à 10:55:20  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Tu dis "j'ai pas a en avoir", donc je supposerai que tu as déjà eu une information à ce propos et elle t'est défavorable, non?
 


 
non c'est juste qu'on ne m'a pas fournis de mail et que pour le boulot que je fais j'ai pas besoin de mail

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 10:55:20  profilanswer
 

n°1969483
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 17-10-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

Et là t'es au taff :) ?

n°1969485
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2008 à 11:02:20  profilanswer
 

non je ne me logge pas sur HFR au taf :o
il faut pas abuser :o
j'ai des horaires d'equipes
6h-14h et 14h/22h

n°1969524
meringue7
Posté le 17-10-2008 à 11:46:26  profilanswer
 

j'ai jamais signé de charte d'utilisation du matos informatique dans mes boites moi , donc à mon avis si tu as rien signé et que tu fait rien  de special (genre petitnenfant.com) , a mon avis tu risque rien à part une petite engueulade  :D


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1996828
LooKooM
Posté le 08-11-2008 à 11:18:46  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

j'ai jamais signé de charte d'utilisation du matos informatique dans mes boites moi , donc à mon avis si tu as rien signé et que tu fait rien  de special (genre petitnenfant.com) , a mon avis tu risque rien à part une petite engueulade  :D


C'est pourtant courant, généralement c'est dans les appendix du contrat.

n°1997014
meringue7
Posté le 08-11-2008 à 15:28:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est pourtant courant, généralement c'est dans les appendix du contrat.


 
je dis pas le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
 
je dis juste que moi dans toutes les boites / clients où j'ai taffé j'ai jamais eu a signer un truc la dessus


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1999175
meringue7
Posté le 10-11-2008 à 19:00:55  profilanswer
 


 
pareil , je refuse toute mission en ssii si y a pas le net  :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1999181
dead hunte​r
Posté le 10-11-2008 à 19:08:43  profilanswer
 

il faut quand même remettre le truc dans son contexte
tout le monde n'est pas en prestation
1er post: "PC qui sont sur les lignes de prod"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Internet au boulot

 

Sujets relatifs
travailler par internet8e Forum du Recrutement Informatique et Internet
creation site internet - recherche qqun sur BruxellesPetit boulot les samedis
changer de boulot et nouvelle formationrecrutement de professeurs-correcteurs sur internet
[RECHERCHE][CDI ]Entreprise créations sites internet [N'importe ou]Choix Cornélien entre poursuite de boulot et thèse
E-Business / internet / marketing / communicationFaire en petit boulot pour particulier, dépannage, formation internet,
Plus de sujets relatifs à : Internet au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR