Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intercontrat entrant [Urgent]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intercontrat entrant [Urgent]

n°4951444
calimeron
Posté le 13-01-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de signer pour un cabinet de conseil à taille humain ~500 personnes.  
J'ai commencé à passer des entretiens avec des clients depuis novembre mais les commerciaux me font des retours négatifs mais on m'a proposé un contrat vers fin décembre.  
Le truc c'est que je viens de finir ma 1ère semaine en intercontrat avec un premier entretien client que j'ai pas réussi à décrocher, et je commence à m'inquiéter.
Je viens ici pour vous demander vos conseils sachant que je suis Junior, je viens d'avoir mon attestation de réussite (la remise des diplômes est prévu plus tard)  
J'ai vraiment envi de décrocher une mission et de continuer avec le même cabinet, qu'est ce que vous me conseillez s'il vous plaît ..
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

n°4951478
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-01-2017 à 15:05:12  profilanswer
 

Ne va pas croire que si les commerciaux n'arrivent pas à te trouver de mission, tout est de ta faute.

 

Quand ça ne marche pas, débriefe avec le commercial pour lui demander ce qui n'allait pas.
Peut-être que les compétences recherchées ne matchaient pas (et dans ce cas tu n'y es pour rien), peut-être que ton expérience n'était pas suffisante (et dans ce cas tu n'y es pour rien non plus), etc.

 

Mais si tu as été recruté par le cabinet, ça n'est pas pour rien non plus.

 

Cela étant dit, si tu penses que ça sent sérieusement le pâté, commence dès à présent à chercher ailleurs. Tu es en période d'essai, tu peux te barrer du jour au lendemain, alors prends les devants si nécessaire...


Message édité par wainwain le 13-01-2017 à 15:05:46
n°4952235
tyburse
Posté le 16-01-2017 à 10:05:18  profilanswer
 

+1 pour wainwain : l'intercontrat n'es pas de ta faute.
L'ESN ta recruter sur profil pour augmenter leur base de profil à proposer au client.
Ils n'avaient pas de client en face => intercontrat pour toi au début.
 
Perso continue à regarder à côté si tu ne trouve pas une boite qui te recrute sur poste (ie ils ont déjà un client)  
& Passe les entretiens sur tes "looooonnnnnggguuuesss" journée d'intercontrat :)

n°4964165
motirius
Posté le 21-02-2017 à 17:32:10  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors tu as 2 possibilités:
 
1- Tu veux absolument continuer avec eux (car la rémunération est bonne, qu'ils te cherchent un poste intéressant et dans tes cordes (en gros pasque c'est pas des viandards sans âme (ca en est surement, mais tu le découvrira plus tard :p)). Dans ce cas tu peux leur proposer de toi-même des congés sans solde le temps qu'ils te trouvent une mission (et tu reste "dispo" au tel). Dans un cas comme ça, en plus d'être plutôt bien vu, ils ne devraient pas t’embêter et casser la periode d'essai.
2- Tu cherches en parallèle un novueau taff (il y a de quoi dans ce domaine!) et tu "profites" de cet intercontrat pour faire ce que tu as à faire.
3- Tu peux leur demander s'il n'ont pas de plateau où tu peux travailler de façon provisoire (ou un centre de formation pour aider à te placer sur de nouveaux contrats)
 
Mais je rejoins les autres pour dire que l'intercontrat n'est EN AUCUN CAS de ta faute. C'est les commerciaux qui font mal leur boulot.


Message édité par motirius le 21-02-2017 à 17:32:49
n°4964283
tyburse
Posté le 21-02-2017 à 22:50:28  profilanswer
 

des news calimeron?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intercontrat entrant [Urgent]

 

Sujets relatifs
URGENT Cherche 2 avant-vente à Barcelone - Hewlett-Packard EntrepriseDéveloppeur Junior et Senior (H/F) Salesforce.com – Paris – URGENT
[POURVU] Technicien Poste de Travail[CDI] (URGENT) Responsable Développement Informatique (H/F)
[CDI] [URGENT] CONCEPTEUR/DEVELOPPEUR C# (H/F)URGENT Inscription Master 2 !!
URGENT AIDE QUESTION DE LOGIQUE DE MATHSUrgent : M2 recherche maths appliquées
URGENT ! Besoin d'aide langage CQuel métier en informatique ? [Urgent]
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat entrant [Urgent]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR