Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

intelligence artificielle

n°410575
printf
Baston !
Posté le 24-06-2005 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle de recherche fondamentale.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 13:31:45  profilanswer

n°423113
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-07-2005 à 22:29:35  profilanswer

printf a écrit :

Je parle de recherche fondamentale.

Ca dépend ce que tu entends par intelligence artificielle. Ca veut à la fois tout et ne rien dire...

n°423159
printf
Baston !
Posté le 01-07-2005 à 22:38:06  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par intelligence artificielle. Ca veut à la fois tout et ne rien dire...

C'est vrai.

Mais il y a eu un bouillonement au niveau de la recherche dans ce domaine dans les années 80 et depuis j'ai l'impression (peut-être fausse) que c'est retombé.

Par contre, il est vrai qu'on voit de plus en plus d'applications de ces recherches apparaître.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°423488
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-07-2005 à 00:18:54  profilanswer

Je pense que justement la recherche fondamentale a un peu démystifié la chose.

Cela apparaît maintenant plus comme un genre de filtres adaptatifs. On parle plutôt
d'algorithmes d'apprentissages, d'apprentissage évolutionniste, plutôt que d'IA.

En reconnaissance de formes, depuis les algo à base de noyau, les réseau bayésiens, ça s'est plutôt calmé au niveau théorique.
Mais ça fait toujours un peu son chemin :)

Sinon tout à fait d'accord pour les applications, c'est de plus en plus utilisé.

n°533176
marmotte.t​ranquille
Posté le 22-11-2005 à 17:59:52  profilanswer

En parlant d'applications, j'ai trouve une these (financee) alliant IA et MAO.
Vous en etes ou les autres ?

n°538356
dafalcon
Posté le 30-11-2005 à 00:59:27  profilanswer

Bonjour a tous,

Je me permet de m'incruster dans le topic pour demander quelques infos.
J'ai finis fin septembre mes etudes et je souhaitai continuer par l'equivalent d'un DEA en IA.
J'avais fait une demande a jussieu mais bon ca m'est passe sous le nez comme dirait l'autre. J'ai aussi fait des demande a l'etranger sans avoir de reponde pour le moment.

Je voulais donc demander pour vous, ou on peut faire ca. J'avoue etre un peu pommé maintenant (LMD POWER) a voir paris 8 n'en fait plus ni paris 5. paris 13 a l'air d'avoir un master...
On m'avait parler d'une ecole sur grenoble aussi mais bon je sais pas si avec mon petit 12 ca pourrait passer ... faut etre realiste....
Voila si vous avez des infos, conseils ou autre...  

D'avance merci

n°539636
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 23:05:48  answer

Je suis actuellement en M1 sciences cognitives et je fais un projet de recherche sur les EIAH environnement informatique d'apprentissage humain, il y a de l'IA.
Dans mon cas, c'est une modélisation de la mémoire humaine.

n°539863
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-12-2005 à 13:28:03  profilanswer

dafalcon a écrit :

Bonjour a tous,
Je voulais donc demander pour vous, ou on peut faire ca.  

Perso je suis alle au Quebec, en plus ca permet de voyager. Et maintenant je me trouve en Irlande... Si tu n'as pas de trop fortes attaches, ca vaut le coup de sortir de France : un vrai master etranger et souvent mieux reconnu que le dea francais, bien que ca puisse changer avec la reforme LMD.
Qui plus est tu pourras trouver du boulot sans avoir a faire un doctorat (mais tu as aussi la possibilite de poursuivre).

Message édité par marmotte.tranquille le 02-12-2005 à 13:30:11
n°540009
j_v_e_t1
Posté le 02-12-2005 à 17:39:18  profilanswer

Il y a de bonnes écoles comme l'ensimag qui proposent des dea en IA. En plus on obtient le diplome d'ingénieur, ce qui, en France, n'est pas rien.

n°540111
dafalcon
Posté le 02-12-2005 à 19:18:24  profilanswer

Merci pour vos reponses,

J'ai vu l'ensimag ca a l'air vraiment sympa mais bon je me demande si c'est réaliste d'y penser avec mon dossier en fait. Je me suis fait refuser a Jussieu en M2 trop de monde et surement trop mauvais dossier et pour le M1 j'ai eu 0 reponse (a voir ils ont eu pas mal de soucis aussi pour les dossiers).

Le Quebec, c'etait ma premiere idée. J'y suis allé, j'ai démarché certaine université. Je pensai commencer pour la session d'hiver mais ca a l'air compromis puisque je n'ai toujours pas de réponse positive (dossier non compétitif pour Montréal).
Tu avais quel niveau en gros toi marmotte.tranquille? si tu veux on en parle en MP.

Encore merci pour les quelques infos ;-)

Message édité par dafalcon le 02-12-2005 à 19:21:42
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 19:18:24  profilanswer

n°540121
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-12-2005 à 19:30:41  profilanswer

Ben pour moi c'etait facile car j'etais deja en ecole d'inge (ENST de Bretagne) et on a un programme d'echange avec des univ au Quebec...
Si tu veux plus d'infos sur les etudes au Canada, il y a ce sujet dans Discussions ou il y a plein de gens qui y sont actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecole d'ingenieur, intelligence artificielleIntelligence Artificielle et Double Compétence (rien à voir =)
Plus de sujets relatifs à : intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)