Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  job ingénieur informatique en salle de marché?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

job ingénieur informatique en salle de marché?

n°170996
giteux1
Posté le 19-03-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

Salut a tous.
 
 J'aimerais savoir si qqun peut me renseigner sur des job en salle de marché. En effet j'aimerais bien bosser dans ce domaine mais je sais pas trop a quelles portes frapper.Quels sont les pré-requis nécessaire pour prétendre a un poste? est ce que y a du boulo la dedans en ce moment? qu'elles sont les bon plan ?  
 
Voila. Pour ma part je suis en derniere année d'école et je suis actuellement en stage de fin d'étude d'école d'ingénieur Dans une grosse SSII dans un pole finance (mais plutot axé assurance).
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

n°171009
B2obA
Posté le 19-03-2004 à 12:26:31  profilanswer
 

Je suis moi aussi en dernière année et j'ai fait mon projet finance en collaboration avec 2 traders d'une grosse banque.
J'ai fait du bon boulot et j'aurait bien voulu faire mon stage de fin d'étude avec eux.  
Mais ils m'ont expliqué qu'ils ne prenaient que des master/dess finance surtout que pour eux stage = embauche
 
Sinon, je pense qu'il faut bien maîtriser le pricing des produits financiers (Futurs, Forwards, Swaps, Calls, etc...). Il faut aussi s'y connaître en finance stochastique (Black&Sholes, les Greques, etc...)
Pour la programmation, c'est surtout du C++ et du VBA
 
Pour les qualités, il faut être dynamique, beau parleur, etc...
 
Hope it can help


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  job ingénieur informatique en salle de marché?

 

Sujets relatifs
[HELP] Directeur informatique ???ingenieur en mécanique !
stage en informatiqueMarché de l'emploi au luxembourg
utilité du diplome d'ingénieur maitre?Demande stage de développeur informatique sur 06
l'age limite pour des cours informatique et trouver un job..Admission en ecole d'ingenieur d'un DUT
quelle ecole d'ingenieur choisir 
Plus de sujets relatifs à : job ingénieur informatique en salle de marché?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR